choix de chaussures

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

choix de chaussures

Messagepar toto56 » 08 Déc 2014, 17:06

Bonjour.

Je sais que c est un sujet qui revient très souvent sur le forum, mais j aurais comme même besoin de votre aide.

Mais chaussure de training sont entrain de me lâcher, elles m auront fait à peut près 10 mois. :twisted: Et je suis donc à la recherche de mes nouvelle chaussures.

je mesure 1.80 et pèse 78 KG et j ai une foulée universelle. Je ne ferais que du 10 km ou du semi, je ne suis pas un champion puisque je fais 45mn au 10 km et 1h50mn au semi , mais je devrait m améliorer car cela fait seulement un an que je cours .

Si vous pouviez déjà me dégrossir les chaussures qui pourraient m' aller , cela me ferait gagner du temps.
Je me dirigeait à la base plus sur du asics vu mon poids.

A noter que j ai une paire de Salomon Hornet XT pour le trail.

Merci d avance
toto56
Kikoureur timide

Re: choix de chaussures

Messagepar tux » 08 Déc 2014, 23:29

En gros amorti les Asics Nimbus 16 que tu arrive à trouver par moment autour de 110-120€

Il y a 8 mois je t'aurai dit bien trop cher pour des pompes, maintenant j'en ai 2 paires et je ne regrette pas.
Si tu fais plus de 4 sorties/sem il faudra penser à l'achat d'une 2e paire ...

Avant de prendre les Nimbus, j'avais tenté les Mizuno Wave Rider 17 qui avaient bonnes presse. 3 sorties, 3 fois des ampoules. Bilan je me retrouve avec une paire de running à plus de 100€ qui ne me servira pas pour courir...

Donc si possible, essaye avant d'acheter, bye
tux
Kikoureur timide

Messagepar toto56 » 09 Déc 2014, 20:32

Merci d avoir repondu.

Effectivement j avais vu les nimbus qui m avait l air très bien ,mais j ai lu un article qui disait qu il y avait tellement d amorti qu on avait l impression de courir dans du chewing gum donc j'etais indecis.

Pour tes mizuno je pense qu il sont plus taillé pour des plus petits gabarit que moi.

Aujourd hui j ai vu des asics cumulus a -30 % a intersp...mais je ne sais pas trop se que cela vaut et des mizuno wave legend 2 qui m ont l air pas mal
toto56
Kikoureur timide

Messagepar junoos » 09 Déc 2014, 22:26

Bonsoir :)
tout dépend du nombre de km/semaine et de la foulée .les New balance 1080 ont un bon amorti.1000 km c'est déjà beaucoup ,arrivé à 800 (-de 4 mois) je change pour préserver mes genoux et pourtant je ne fais que 57/58 kg pour 1,72 m. j'ai essayé Mizuno et Asics mais elles s' effondrent vite avec une foulée médio pied. Les Nike Pegasus ont une bonne durée de vie aussi.
junoos
Kikoureur ki trottine

Messagepar Twix2run » 10 Déc 2014, 09:37

toto56 a écrit:Bonjour.

Je sais que c est un sujet qui revient très souvent sur le forum, mais j aurais comme même besoin de votre aide.

Mais chaussure de training sont entrain de me lâcher, elles m auront fait à peut près 10 mois. :twisted: Et je suis donc à la recherche de mes nouvelle chaussures.

je mesure 1.80 et pèse 78 KG et j ai une foulée universelle. Je ne ferais que du 10 km ou du semi, je ne suis pas un champion puisque je fais 45mn au 10 km et 1h50mn au semi , mais je devrait m améliorer car cela fait seulement un an que je cours .

Si vous pouviez déjà me dégrossir les chaussures qui pourraient m' aller , cela me ferait gagner du temps.
Je me dirigeait à la base plus sur du asics vu mon poids.

A noter que j ai une paire de Salomon Hornet XT pour le trail.

Merci d avance

junoos a écrit:Bonsoir :)
tout dépend du nombre de km/semaine et de la foulée .les New balance 1080 ont un bon amorti.1000 km c'est déjà beaucoup ,arrivé à 800 (-de 4 mois) je change pour préserver mes genoux et pourtant je ne fais que 57/58 kg pour 1,72 m. j'ai essayé Mizuno et Asics mais elles s' effondrent vite avec une foulée médio pied. Les Nike Pegasus ont une bonne durée de vie aussi.

J'aurai tendance à confirmer l'avis de junoos sur New Balance.
Je te fais un retour de l'expérience "familiale".
Dans tous les cas, avant d'acheter des chaussures, l'idéal serait de pouvoir les essayer sur tapis avec une prise de vidéo.Certains magasins proposent ce service et c'est vraiment très bien, notamment pour voir ta stabilité latérale (qui varie de façon impressionnante suivant la chaussure).
GENOUX :
Mon fils fait 85 kg pour 1m90 et il a des genoux fragiles.
Je lui ai conseillé New Balance, il a fait un test sur tapis (plusieurs marques - prise de vidéo pour contrôler la foulée) et il a acheté des 1080 V4.
Résultat :
- ZERO douleurs aux genoux
- Très bonne stabilité (j'ai vu la vidéo de ses essais ... sans comparaison par rapport à des Mizuno)
- Il pense avoir amélioré sa foulée ... et je confirme (j'ai fait une sortie hier avec lui et c'est flagrant)
Sur i.run.fr ils vendent le modèle 2013 à 95 € (mais je te conseille de les essayer en magasin avant).
DURABILITE :
Perso je tourne avec des 880 V3 mais je suis petit et léger (1m69 - 58 kg).
Ma première paire m'a fait 800 km ... mais je l'ai gardée pour les sorties courtes.
Je viens de la jeter ... à 1000km ... ça me semble très correct comme durée de vie.
Pour te dire à quel point j'ai été conquis par la marque : j'en commandé 2 paires en septembre (à 85€ ... c'est l'avantage quand tu as trouvé TA chaussure ... tu commandes le modèle de l'année précédente et tu payes quasi moitié prix).
FOULEE :
J'ai une foulée universelle et mixte talon/médio-pied.
Mon fils une foulée très légèrement pronatrice et une attaque nettement talon.
ex "manodeoro"

10 km-49'03"-54%WR - semi-1h48'01"-54%WR - marathon...pour maintenir 54% WR il me courir en 3h44'13" ... encore une idée idiote :mrgreen:
Twix2run
Kikoureur ki kour

Messagepar oeufmollet » 10 Déc 2014, 13:01

Tu peux aussi tester les boost d'Adidas, par exemple le modèle glide qui est assez polyvalent, bien amorti mais moins mou que du gel.
Sinon il y a un modèle mizuno plus amorti que la rider (que j'adore), c'est peut-être ce modèle que j'achèterai pendant les soldes pour mes footings et sorties longues.
NB je ne connais pas, mais j'en connais qq'uns qui ne prennent que cette marque.
Bref le plus simple est d'essayer avant de choisir celles où t'es le mieux, on n'a pas tous les mêmes pieds
oeufmollet
Kikoureur ki trottine

Messagepar Twix2run » 10 Déc 2014, 13:36

oeufmollet a écrit:Tu peux aussi tester les boost d'Adidas, par exemple le modèle glide qui est assez polyvalent, bien amorti mais moins mou que du gel.
Sinon il y a un modèle mizuno plus amorti que la rider (que j'adore), c'est peut-être ce modèle que j'achèterai pendant les soldes pour mes footings et sorties longues.
NB je ne connais pas, mais j'en connais qq'uns qui ne prennent que cette marque.
Bref le plus simple est d'essayer avant de choisir celles où t'es le mieux, on n'a pas tous les mêmes pieds

Mon fils a aussi testé les boost d'Adidas. il a trouvé l'amorti très bon mais la tenue latérale moins bonne que les NB 1080.
Mais il faut vraiment essayer sur tapis si c'est possible, parce qu'à l'arrêt il aurait pris les Adidas qu'il sentait mieux au pied, alors qu'en action il les a trouvés moins bien même que les Mizuno.
ex "manodeoro"

10 km-49'03"-54%WR - semi-1h48'01"-54%WR - marathon...pour maintenir 54% WR il me courir en 3h44'13" ... encore une idée idiote :mrgreen:
Twix2run
Kikoureur ki kour

Messagepar Trixou » 10 Déc 2014, 14:19

+1 pour les NB 1080, surtout que depuis que la V4 est sortie la V3 est pas cher : http://www.sportsshoes.com/product/new6 ... ing-shoes/
Trixou
Maître kikoureur

Messagepar toto56 » 10 Déc 2014, 21:33

Je suis passer à côté de un autre intersport.j ai donc essayer les NB 1080.Bizarement j ai trouver qu elles étaient très fine, tellement fine que l on a un sentiment de fragilité et que notre pied n est pas vraiment bien c allé dans la chaussure.
Je leurs est montré mes anciennes chaussures, et j ai apris que j avais une foulée universelle à tendance supinatrice.De ce fait il est possible que les nimbus me corresponde mieux.
toto56
Kikoureur timide

Messagepar toto56 » 10 Déc 2014, 21:36

Concernant les Adidas j ai été déçu avec mes dernières chaussures donc non merci :D
toto56
Kikoureur timide

Messagepar toto56 » 10 Jan 2015, 21:27

Bon finalement je viens d acheter les brooks ghost 7.Je ne les ai pas encore essayé longtemps mais les premières impressions sont excellentes. A voir sur la durée.
toto56
Kikoureur timide

Messagepar toto56 » 12 Jan 2015, 06:23

Voilà j ai fais une sortis de 10 bornes hier. Malheureusement au bout de quelques kilomètres des fourmillement sont apparus au bouts des pieds j'ai donc désseré mes lacets mais idem donc,j espère que les chaussures vont s élargir un peu
toto56
Kikoureur timide

Retour vers [Matos] Matériel