Nutrition sportive - Pb. emballages

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Nutrition sportive - Pb. emballages

Messagepar NRT421 » 16 Nov 2014, 14:09

Bonjour,

Je copie-colle ici un extrait de mon récent CR de l'Endurance Trail portant sur des problèmes rencontrés avec les emballages de plusieurs produits de "nutrition sportive". En espérant que cela puisse inspirer des améliorations à nos fournisseurs de gel et pou-poudres. Si d'autres ont vécu des expériences comparables, et/ou ont des solutions à proposer, n'hésitez pas ! En espérant ne pas être en écart avec un règlement Kikouresque (mes excuses dans ce cas) .

"Au 1er ravitaillement de Rivière-sur-Tarn, je frétille: avec 2h09 au chrono je suis largement en avance sur mon tableau de marche. Mais je pète aussi un boulon : dans mon sac c'est la zoubia, un stick d'Effinov et un de Nutratlétic se sont percés. Poudre partout façon junkie sniffeur. Pour faire bonne mesure, trois de mes six sticks de gel PowerGel "Hydro C2Max" sont également percés, et malgré le sac plastique dans lequel ils étaient emballés, c'est coulis ultra poisseux dans ma poche latérale droite et sur mon short. Je récupère une bouteille d'eau pour m'arroser dans la fraîcheur de fin de nuit : trop bon, j'en rêvais justement !!!

Effinov, Nutratlétic et PowerGel, je vous maudis à cet instant. Vous ne pourriez pas regarder trente secondes de quoi sont constitués les emballages de Pompotes et autres compotes Aptonia ? Ceux-là sont increvables. Réfléchissez un moment à l'usage qui est fait de vos produits flûte de zut. Oui, il y a quelques chances qu'ils se retrouvent un poil agités dans un sac de trailer : dingue non ? Alors ce serait bien que vos £$%µ d'emballages tiennent le coup ! Merci d'avance !"
Vivre, c'est faire de son rêve un souvenir. - S. Tesson (Petit traité sur l'immensité du monde)
Avatar de l’utilisateur
NRT421
Maître kikoureur
 
Messages: 2119
Inscrit le: 08 Déc 2012, 20:03
Localisation: Sainte-Verge

Re: Nutrition sportive - Pb. emballages

Messagepar Galaté57 » 16 Nov 2014, 15:24

Je confirme : stick de poudre APTONIA qui s'est désagrégé par trop forte humidité dans le sac, quand je l'ai sorti, il est parti en lambeau.
Actuellement j'utilise les ISOSTAR Sport Addictive et ils sont conditionnés dans un sac congélo clipsé.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5794
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: Nutrition sportive - Pb. emballages

Messagepar Free Wheelin' Nat » 16 Nov 2014, 16:02

J'ai quelques trails à mon actif, et je n'ai jamais eu de souci, que ce soit par temps sec ou pas, avec mes sticks de nutratletic.
Je les pré-ouvre avant et les ferme avec des clips, et je les mets dans des sacs congélation à barette comme Galaté quand il y en a beaucoup, le plastique est assez épais .
Nat (ex On-Off)

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Free Wheelin' Nat
Maître kikoureur
 
Messages: 3436
Inscrit le: 27 Juin 2009, 16:35

Re: Nutrition sportive - Pb. emballages

Messagepar NRT421 » 16 Nov 2014, 16:50

Free Wheelin' Nat a écrit:J'ai quelques trails à mon actif, et je n'ai jamais eu de souci, que ce soit par temps sec ou pas, avec mes sticks de nutratletic.
Je les pré-ouvre avant et les ferme avec des clips, et je les mets dans des sacs congélation à barette comme Galaté quand il y en a beaucoup, le plastique est assez épais .

Merci pour ce retour.
Pour être plus précis sur le souci rencontré sur les trois produits : pour ce que j'ai pu constater les fuites se sont produites sur les côtés.
Pour les gels cités, ils ont une tranche marquée. Sous leur propre poids en courant l'emballage se plie légèrement en un certain point, une marque s'y fait et ensuite à chaque foulée, le gel se plie légèrement sur ce même point jusqu'à ce qu'une fente se crée.
Pour les sticks, même s'ils n'ont pas de tranche latérale marquée, le souci est apparemment le même. Ils étaient pourtant stockés horizontalement.
Pour les gels j'avais déjà eu le problème en sortie longue. J'avais donc tenté d'optimiser le stockage pour limiter ce risque de fente apparaissant pas pliages successifs. Sans succès.
Pour les sticks, j'avais eu un souci à la réception d'un envoi de Nutratlétic. Un stick avait été percé par un autre. Stick d'ailleurs remplacé sans discussion par le SAV Nutratlétic avec même un geste sous forme d'envoi de sticks supplémentaires.
A mon sens le souci vient d'un packaging un peu chichement échantilloné : c'est pour celà que je cite les deux marques de compotes qui m'accompagnent régulièrement et dont les emballages n'ont jamais montré un quelconque point de faiblesse alors que je ne prend aucune précaution dans leur positionnement dans mon sac.
Vivre, c'est faire de son rêve un souvenir. - S. Tesson (Petit traité sur l'immensité du monde)
Avatar de l’utilisateur
NRT421
Maître kikoureur
 
Messages: 2119
Inscrit le: 08 Déc 2012, 20:03
Localisation: Sainte-Verge

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !