Suunto Ambit 3 ou Garmin 920XT ???

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Suunto Ambit 3 ou Garmin 920XT ???

Messagepar laurenaux » 05 Nov 2014, 14:46

Salut,

Je sais que les goûts et les couleurs ne sont pas les mêmes pour tous mais chaque avis peut permettre de faire choisir un modèle suivant ces activités et son feeling :roll:
Depuis mes débuts, je suis 100% Garmin mais je suis un peu dessus de mon dernier achat (Fenix 2) et du support :?
L'Ambit 3 me fait envie mais je vais devoir revoir mes habitudes de fonctionnement et mon historique d'activité.
En gros, est-ce que le passage chez le concurrent vaut le coup où est-ce que le changement de la Fenix 2 vers la 920XT est plus propice ???
Merci de vos remarques :wink:
laurenaux
Kikoureur timide

Re: Suunto Ambit 3 ou Garmin 920XT ???

Messagepar crocodile » 07 Nov 2014, 14:45

Je me pose la même question, mais à l'envers.
J'ai actuellement une Ambit2R qui me satisfait. Mais lorsque je vais devoir programmer des séances plus complexes je sens que je vais galerer. Visiblement chez Garmin c'est très bien fait à ce niveau là.
D'ou mon interet actuel pour cette 920XT...
crocodile
Kikoureur ki trottine

Messagepar philoustetou » 07 Nov 2014, 19:26

J'ai fait le choix de passer de Garmin a Suunto et j'avoue que je ne suis pas déçu. Après la série des forrunner, respectivement les 305, 310, 910 qui m'ont données toute satisfaction. Un essai de la 620 échangée très rapidement contre une Fenix 2 (SAV gratuit Garmin) m'a définitivement dégoûte, je n'ai connu avec ces deux modèles que des déboires ! (freeze, traces très imprécises, liaisons délicates en Bluetooth, difficulté de lecture due la faible définition de l'écran) J'ai donc décidé de prendre une Suunto Ambit 2 avec bonheur et récemment une Ambit 3. J'ai pu récupérer la totalité de mes runs depuis 2008 et les importer dans Movescount. J'ai eu un peu de mal à m'habituer au logiciel logiciel au départ mais au final je préfère la philosophie Suunto. Maintenant, il est clair qu'il est plus facile de programmer les séances avec Garmin mais la précision et la robustesse de la Ambit ainsi que les évolutions de la série 3 ne me font en aucun cas regretter mon achat. Si tu as vraiment besoin d'avoir tes séances programmées dans la montre, ce sera plus simple avec la 920. Personnellement lorsque j'ai des séances complexes j'utilise en plus l'application iSmoothrun sur mon iPhone que j'emporte de toute façon toujours avec moi. Le seul regret, c'est qu'on ne puisse pas coupler la ceinture cardio en simultané avec l'iPhone et la montre. Le choix n'est pas simple, j'aurais hésité comme toi si je n'avais pas déjà basculé chez Suunto. Bref, ça ne va pas trop t'aider ;-) mais si c'était à refaire je referai le même choix.
Image
philoustetou
Kikoureur ki kour

Messagepar freddo90 » 07 Nov 2014, 22:26

Très bonne synthèse de philoustetou je trouve, Garmin a eu une belle série avec les 305, 310, 910xt, par contre les fenix semblent avoir beaucoup déçu.

Après en comparaison de caractéristiques, la 920xt offre l'écran couleur, la triple connectivité wifi, bluetooth et ANT+ que n'a pas l'Ambit 3 je crois. Par contre je suppose qu'en terme d'autonomie, l'Ambit 3 doit mieux faire ?
freddo90
Kikoureur ki kour

Messagepar crocodile » 07 Nov 2014, 22:59

Merci philoustetou pour ton feedback très instructif.
Pour completer freddo90, j'ajoute que la 920XT possede la même puce GPS que l'Ambit3 (donc rapide et précise) et qu'elle possède un vibreur.
crocodile
Kikoureur ki trottine

Messagepar Christo » 08 Nov 2014, 09:05

@ crocodile,

Même si j'hésite plus entre l'ambit 3 et le polar V800, d'ou tiens-tu ton information concernant la puce GPS ?
Sur le site lepape, les conseillers ont précisé que pour l'instant les gens de Garmin ont refusé à ce stade de confirmer la technologie de la puce.
Christo
Kikoureur ki trottine

Messagepar Jeff Moontain » 08 Nov 2014, 09:50

Pourquoi ne pas rester chez Garmin mais prendre le fleuron de leur technologie?? Soit une 305 ou 910XT?

Pour ma part la 920XT me fais de l'oeil, mais je possede la 910 XT depuis sa sortie, aussi je vais attendre pour la changer et avoir assez de recul concernant la 920XT. Et si le model ne devient pas un fleuron, je reprendrai certainement la 910XT qui m'apporte toute satisfaction materiel.

Concerant la Sunnto c'est de très bonne facture, par contre effectivement de ce que j'ai pu lire, la création d'entrainement semble moins simple que chez Garmin. Je ne sais pas ce que vaut les applications que tu peux créer sur Movecount ou déjà existante, mais de ce que j'ai pu voir cela ne présente pas trop d'interet. Par contre le débrief sur movecount est aussi bien que chez garmin.

Pour le moment et en attendant une simplification chez Sunnto je reste chez Garmin et sur leur meilleur modèle.
Image
Jeff Moontain
Kikoureur ki trottine

Messagepar philoustetou » 08 Nov 2014, 10:53

Chritos a écrit:@ crocodile,

Même si j'hésite plus entre l'ambit 3 et le polar V800, d'ou tiens-tu ton information concernant la puce GPS ?
Sur le site lepape, les conseillers ont précisé que pour l'instant les gens de Garmin ont refusé à ce stade de confirmer la technologie de la puce.

Même interrogation, tu tiens ça d'où ?
Image
philoustetou
Kikoureur ki kour

Messagepar philoustetou » 08 Nov 2014, 10:55

Jeff Moontain a écrit:Pourquoi ne pas rester chez Garmin mais prendre le fleuron de leur technologie?? 910XT?
---- couic----
Pour le moment et en attendant une simplification chez Sunnto je reste chez Garmin et sur leur meilleur modèle.

Comme tout le reste, (les voitures, la bière, les femmes ...... ;-) ) le meilleur modèle est celui qui te convient le mieux :D
Image
philoustetou
Kikoureur ki kour

Messagepar Rem » 08 Nov 2014, 16:57

je ne connais pas "l'eco system" garmin. Suis utilisateur Ambit(1-3) et precedemment polar.
j'imagine que quand on y est c'est préférable d'y rester , la 920XT semble être une très bonne montre selon DCRainmaker , la qualité de le trace gps notamment et la programmation d'exercice (qui est un peu une blague chez Suunto.
Chez eux pour "programmer" un exercice, il faut être programmeur.
(je me contente tres bien du fractio de base 30x30 ou 3x1000 ou même rien de tout ça)

Mais la 920XT me semble plus positionnée triathlon/multisport que trail/montagne.
Elle ne fait pas tres robuste mais plus "toys'r us".
le mode navigation est moyen (zoom .3 mi / 480m ) et passe en zoom out a l’arrêt !?
l’altimètre semble moins fiable que celui de l'ambit3 ou gps et baro travaillent de concert.
Rem
Kikoureur ki kour

Messagepar RayaRun » 09 Nov 2014, 21:03

Epson sort pleins d objets connectés et notamment une montre GPS avec une autonomie annoncée de 30h, mais à un prix :

http://www.01net.com/editorial/625828/i ... -du-sport/

Et notamment une montre avec cardio intégré et capteur de foulée intégré :

http://www.epson.fr/fr/fr/viewcon/corpo ... dex/11211/
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
RayaRun
Grand Maître

Messagepar crocodile » 09 Nov 2014, 22:51

concernant la puce , j'ai lu l'info sur un site d'un testeur. MAintenant il s'est peut-être planté.
voici le site en question :
http://www.my-trail.fr/test-garmin-forerunner-920-xt/
crocodile
Kikoureur ki trottine

Messagepar Christo » 10 Nov 2014, 09:19

@ crocodile

Tu as lut trop vite :mrgreen:
Un extrait de ton lien "il y a fort à parier (et à espérer) qu’il s’agisse d’une puce Sirf Star V (la IV ne supportant pas Glonass)."

Donc on en revient au point de départ, actuellement pas de confirmation sur la puce intégrée à la montre.
Cela ne veut pas dire que ce n'est pas une très bonne montre GPS.
Christo
Kikoureur ki trottine

Messagepar Baboue » 15 Fév 2015, 18:12

Hello
cela fait 3 ans que j'utilise une forerunner 210 et je voudrais passer sur la 920XT.
ça fait une grosse différence mais j'en ai marre de ne pas pouvoir planifier mes parcours et je trouve génial le fait d'être connecté à ton iphone ou ton ordi. On m'a dit que le détection du GPS était longue en ville chez garmin /suunto. il est vrai que des fois je galère pour avoir le GPS et je suis dégoutée quand je n'arrive pas à me connecter lors du départ d'une course. Alors qui peut m'en dire plus sur la fonction GPS de SUUNTO. Est elle vraiment plus rapide? Je redoute aussi des applications en anglais chez SUUNTO. Sinon côté budget c'est idem! Merci pour vos remarques
Baboue
Kikoureur timide

Messagepar Spads » 15 Fév 2015, 18:45

J'ai une 920XT (depuis 1 mois) :
- fix GPS hyper rapide, genre 10-15 secondes grand max, souvent bien moins que ça
- légère et fine, le look on aime ou pas, moi j'adore
- très stable, rien à voir avec les bugs et problèmes recensés sur la Fenix 2 (on est dans la suite des 910 en matière de fiabilité)
- super en piscine (détection des nages, des virages, etc...)
- simplicité de programmation des entraînements sur Garmin Connect et transfert sur la montre hyper simple (via USB, BT ou wifi)

Mais ne connaissant pas Suunto je ne peux pas comparer.
Pour info j'ai eu FR210 et FR310XT avant.

Si vous avez des questions, allez y :)
Morbihanais campagnard qui n'aime pas le bitume.
Spads
Kikoureur ki trottine

Retour vers [Matos] Matériel