par valdes » 16 Oct 2014, 06:46
De mon expérience, du chronométrage par puce sur le dossard ... C'est cher et ... perfectible.
J'ai fait plusieurs courses avec ce système et il s'avère, corrélation ou pas corrélation, que cela dysfonctionne en cas de fortes pluies. Peut-être parce que l'eau abîme les dossards. Je ne sais pas. Je ne suis pas le fabricant. Sur le Raid du Golfe 2014, les puces ont grandement mal fonctionné sur toute la partie mouillée du Raid (soit entre Arzon et Sarzeau) : pas de captage ou captage pris mais pas retransmis, obligation de faire plusieurs captages pour avoir la retransmission du captage ...
A Tout Rennes Court dimanche dernier, sur le semi où personne n'avait son temps réel et une vingtaine de seconde en plus par rapport à "l'horloge-compteur" de l'arrivée.
Néanmoins, dans les deux cas, les organisateurs ont pu retrouvé les captages manquants ou non retransmis. Il était bien enregistré mais non retransmis. Il fallait aller les chercher plus ou moins manuellement. Un peu comme avec Garmin Connect apparemment ...
La meilleure solution semble donc être le système sur la chaussure, à condition que le coureur fixe bien la puce. Sur un petit triathlon avec un budget de 13.000 euros, frais de communication exclu, les frais de chronométrage représentait le plus gros poste, soit 3.500 euros et la sécurité, le 2ème ...
Pour l'inscription par internet, il semble que IKINOA soit le site qui représente le moindre coût et pour l'organisateur et pour le coureur (par rapport à Yanoo et Klikego) ... Dans quelle région est organisée la course ?