problème GPS sur Ambit 2S

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

problème GPS sur Ambit 2S

Messagepar tri06 » 21 Sep 2014, 13:05

Bonjour,

Détenteur d'une suunto Ambit 2S depuis quelques mois, je n'ai eu aucun problème jusqu'à récemment où la montre ne capte plus le GPS, sur des parcours où elle le captait pourtant très bien auparavant.

Pour être plus précis, quand je lance un exercice, ma montre mentionne GPS trouvé, pourtant elle n'indique pas l'altitude et du coup pas plus le D+ et le D-, et le parcours n'est pas enregistré.

J'ai connecté la montre à Moveslink afin de la mettre à jour au cas où et réinitialisé le GPS, mais rien n'y fait.
Lors de ma dernière séance, j'ai du relancer plusieurs fois l'exercice avant que le GPS ne soit réellement trouvé.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème et dans l'affirmative quelle a été la solution ?

Merci par avance pour votre aide.
tri06
Kikoureur timide

Re: problème GPS sur Ambit 2S

Messagepar Mams » 21 Sep 2014, 20:58

Salut,
Je n'ai pas eu exactement le même souci, mais as-tu vérifié le réglage de l'autonomie pour la batterie? Si tu le règles au minimum, il n'affiche plus le D+/D-, juste l'altitude.
Il faut aller dans "équipement" - paramètres- personnalisation - sélectionner le sport-puis aller dans "intervalle d'enregistrement" et "précision GPS".
Mams
Kikoureur ki kour

Messagepar laump » 03 Oct 2014, 20:55

Salut,
Je rencontre exactement le même pb avec ma 2R. Mais uniquement en montagne, plus exactement en fond de vallée encaissée. Le signal capté doit être trop faible, même si la montre affiche "GPS trouvé".
Vraiment très frustrant de ne pas voir s'afficher l'altitude quand on commence une sortie montagne...
Pour éviter ça, j'ai pris l'habitude de lancer la détection du gps dans une zone plus favorable, parfois bien longtemps avant de démarrer l'exercice.
laump
Kikoureur timide

Messagepar totops1 » 03 Oct 2014, 22:48

Je rencontre egalement le meme probleme.
En fait, ca mest arrive dimanche dernier ou je jure avoir vu HR+GPS found quand jai demarre lexercice. Javais meme ma vitesse qui etait correcte(je verifie toujours ca) mais je crains avoir oublie de verifier que laltitude etait correcte.
Bref, je me retrouve avec 6 km en moins car il a fallu une heure a ma montre pour trouver les GPS!!

Je precise que jetais dans un canyon encastre sous plein darbres. Mais pourquoi ma montre affiche quelle a trouve les GPS ??
totops1
Kikoureur ki trottine

Messagepar SiRoB1 » 04 Oct 2014, 02:42

totops1 a écrit:Mais pourquoi ma montre affiche quelle a trouve les GPS ??

Car elle estime en avoir trouvé suffisamment, mais la montre ne connait pas les conditions. ;)
Le temps d'attente minimum est d'une dizaine de minutes quelque soit la montre pour être certain d'avoir tous les satellites en mémoire (si on a pas fait de synchro récente).
Image Manuel d'utilisateur: Ambit2, Ambit2 S, Ambit2 R
SiRoB1
Kikoureur ki trottine

Retour vers [Matos] Matériel