Kikourou.net • Voir le sujet - Trail : Couche intermédiaire
Page 1 sur 1

Trail : Couche intermédiaire

MessagePublié: 16 Avr 2014, 19:37
par kikoulou
Bonjour à tous,

je cherche une couche intermédiaire pour les courses longues en trail. Aujourd'hui j'utilise une polaire qui est assez lourde.

J'avoue que je ne sais pas vers quoi m'orienter exactement. Dois je partir sur une micropolaire ? un T shirt à manche longue + veste peut il suffire pour des courses type UTMB ?

Je me demandais, j'ai une doudoune d'alpinisme qui pèse 200 grammes et qui pour le cout tient bien plus chaud qu'une micropolaire. Est ce une bonne idée ? Sachant que la doudoune je ne peux l'utiliser qu'en statique.

Au niveau des micropolaires, avez vous des modèles à conseiller ?

Qu'en pensez vous ?

Merci à tous.

Re: Trail : Couche intermédiaire

MessagePublié: 16 Avr 2014, 21:01
par Antoine_974
Ma couche intermédiaire (si le règlement le permet !) est un gilet sans manches couplé à des manchettes.

J'ai du mal à supporter les pulls et gilets avec manches, j'ai toujours trop chaud aux bras alors que "ma solution" permet de vraiment gérer les températures, coups de chaud en ouvrant le gilet et baissant les manchettes.

Re: Trail : Couche intermédiaire

MessagePublié: 16 Avr 2014, 22:48
par o[Bob]
Comme Antoine :!:
J'avais un peu développé la chose, ici ; confirmée à l'usage...

Re: Trail : Couche intermédiaire

MessagePublié: 17 Avr 2014, 08:12
par Hockeyeur
Sur un trail long pas trop "froid" j'aime beaucoup le ML performer de chez Raidlight (environ 180-190 g).

http://www.raidlight.com/fr/1ere-couche ... shirt.html

Par dessus une première couche près du corps ou directement en première couche selon la température je le trouve vraiment top !!


Dans le cas d'une course plus "froide" type UTMB, je reste sur une première couche MC thermique près du corps (dans ce style là : http://www.decathlon.fr/tee-shirt-100-id_8199593.html) couplée à des manchons pour pouvoir moduler en fonction de la température.

En deuxième couche tu peux soit :

- En cas de froid modéré : aller vers une veste légère coupe-vent (ML ou sans manche selon ton choix). Ainsi tu as le thermique et le coupe-vent.

- En cas de vrai froid : tu peux ajouter entre le MC thermique et le coupe-vent (ou à la place du coupe-vent) un ML thermique plus lours que le ML Performer Raidlight (environ 250 - 300 g). J'en ai un de chez D4 malheureusement il n'existe plus je ne peux donc pas te mettre de lien du mien. Il ressemble (un peu) à ça : http://www.decathlon.fr/techwinter-100- ... 82493.html

Par contre je n'ai jamais essayé le ML thermique directement en première couche, je ne le sens pas au niveau sensation.

Avec ta veste imperméable en dernière couche, tu es paré à pas mal de choses déjà avec ça :wink:

Je prévois quand-même toujours une veste plus chaude dans le sac de délestage au cas où la température ou les conditions eviennent sévères. Avec la montagne on ne sait jamais ... :wink:

Re: Trail : Couche intermédiaire

MessagePublié: 18 Avr 2014, 08:05
par boulegan
La meilleure couche intermédiaire, c'est chez Assos que je l'ai trouvée.
Assos, c'est une marquée dédiée au cyclisme mais leurs sous-couches et couches intermédiaires sont exceptionnelles. Certes cher à l'achat mais j'ai une sous-couche Assos dont je me sers tout l'hiver depuis 5-6 ans et même au printemps ou l'été en montagne, ça n'a pas bougé.
Techniquement, c'est respirant, rarement mouillé, ça ne colle pas à la peau, léger, jamais trouvé mieux chez Skins, Icebreaker, Quechua, Patagonia, Millet, etc.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !