Problème de correspondance de tracé avec Tactix

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Problème de correspondance de tracé avec Tactix

Messagepar Nikoach » 11 Fév 2014, 09:27

Bonjour à tous (nouveau sur le forum) !
J'ai un souci avec ma nouvelle acquisition : la Tactix de chez Garmin.
Je l'utilise lorsque je fais mes sorties trail et à mon grand désespoir, lorsque je transfère les données sur Garmin Connect, je me rends compte que le tracé ne correspond pas ! Il y a un décalage flagrant par rapport à ce que je cours vraiment, je "traverse" même des bâtiments ! Et le dénivelé me semble faux, sachant que mon collègue avec sa Forerunner obtient un bon tracé et un dénivelé correct...
Est-ce un problème de chez Garmin ? Faut-il faire un réglage spécifique sur la montre ? Merci pour votre aide !
Nikoach
Kikoureur timide

Re: Problème de correspondance de tracé avec Tactix

Messagepar routard34 » 12 Fév 2014, 09:08

Bienvenue Nicoach sur Kikourou :D

ça fait plaisir de voir un nouveau membre équipé de la toute dernière montre de Garmin, les retours manquent cruellement sur ce nouveau modèle.
La Tactix étant la grande sœur de la fenix, je te recommande de lire attentivement le post consacré à La Garmin Fenix, tu y trouveras tout un tas de conseils pour son utilisation qui s'appliqueront à ta tactix.

Pour ton problème de tracé, c'est difficile de juger s'en se rendre compte du résultat, mais e te recommande d'effectuer les dernières mises à jour (version 4.0 logiciel et 2.9 pour la puce GPS) qui améliorent sensiblement les performances de la montre.
Ensuite démarre quelques minutes le gps avant de lancer ton activité et désactive l'étallonnage automatique du l'alti baro et saisi manuellement ton alti au démarrage de ton activité.
La précision du dénivelé devrai être très juste et pour la précision de la trace tout dépend du moment (position des satellites) et l'environnement où tu te trouves.
Vérifie de temps en temps la précision annoncée par le GPS
Renouvelle l'expérience plusieurs fois, mais à part quelques cas isolés la trace ne devrait pas être trop dégeu...

Tiens nous au courant de tes impressions sur ton nouveau joujou (il y a un post qui a été lancé sur le sujet de la Tactix, n'hésite pas à l'alimenter, d'autres kikourou sont demandeurs d'infos :wink: )
"Le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles." Christian Bobin
routard34
Kikoureur ki trottine

Messagepar Nikoach » 13 Fév 2014, 14:35

Merci pour les infos !
je vais essayer tout ça, si j'arrive à trouver la mise à jour (je ne suis pas très doué niveau informatique !)...
Je vous tiens au jus !
Nikoach
Kikoureur timide

Messagepar vince035 » 06 Mars 2014, 23:58

Bonsoir le forum!
Idem que Nikoach, nouveau sur Kikourou et même souci sur la tactix.
Juste comme exemple, j'ai un parcours classique avec mes collègues de 9,7km et sur les deux sorties que j'ai testées je me retrouve à 1 et 3km de plus à l'arrivée.
Etant habitué depuis des années à une Géonaute toute simple, j'avoue que ça change comme matériel et que j'ai pas encore exploré tout le menu mais je m'attendais pas à ce genre d'écart kilométrique.
Je vais essayer de peaufiner les réglages, tester l'allumage quelques minutes avant de partir (c'est effectivement ce que j'ai pu lire sur d'autres forums des précédents modèles Garmin) et je vous tiendrai au courant aussi.
En tout cas c'est du beau matériel et j'ai hâte d'en exploiter tout le potentiel, un regret quand même sur le manuel qui manque de détail pour aider à la prise en main.
A+
vince035
Kikoureur timide

Messagepar sylbol » 10 Mars 2014, 11:22

Salut a tous!
Est ce que les mise à jour ont résolu ces problèmes de trace?
sylbol
Kikoureur ki trottine

Retour vers [Matos] Matériel