Problèmes d'importation dans Sportrack

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Problèmes d'importation dans Sportrack

Messagepar mitche » 11 Nov 2013, 13:00

Bonjour, j'ai un souci pour importer des séances dans sportrack.A chaque fois , sportrack m'indique que "le composant n'a pas pu être réinitialisé: garmin communicator plugin. or celui ci est installé dans firefox. j'ai déjà tout désinstaller et réinstaller ( ant agent, sportrack, webupdater...)Par contre aucun problème pour importer dans garmin training center.....Si quelqu’un a une idée... merci d'avance
La bonne musique est un point de vue de l'oreille.
mitche
Kikoureur ki trottine

Re: problèmes d'importation dans sportarck

Messagepar mitche » 11 Nov 2013, 19:47

Up, désolé mais je ne m'en sors pas :cry: !
help, i need somebody..help etc etc
mitche
Kikoureur ki trottine

Messagepar Razouille » 11 Nov 2013, 23:10

j'ai eu le pb avec la version gratuite de SPT 2 puis plus tard avec la 3 payante. Dans les deux cas, un bon ménage a été suffisant. La désinstallation complète est malheureusement à mon avis la seule solution.

Tu vires tout ce qui ressemble de près ou de loin à un logiciel Garmin et ensuite tu nettoies tout avec CCleaner pour enlever toute trace dans le registre.
- nettoyer puis, rechercher / corriger registre autant de fois qu'il faut pour qu'il n'y ait plus d'erreur puis à nouveau nettoyer et à nouveau rechercher erreur registre + corrections éventuelles.

Ensuite tu vas dans les deux repertoires programmes files et tu supprimes tous les repertoires garmin s'il en reste et encore un petit coup de ccleaner.

Tu installes la dernière version de sporttracks et tu réinstalles tout dans l'ordre, normalement, il n'y a aucune raison que ça ne marche pas. Si ça marche quand même pas, à ce moment là seulement tu as le droit de passer la bécane par la fenêtre :D

PS possible aussi qu'il y ait un conflit avec training center. Je ne l'installe pas par précaution.
Mes gamelles, mes plantages, mes petits bonheurs, mes grandes joies, sur route, en trail en eau libre, à vélo, en roller, sont sur mon blog à moâ que j'ai
Razouille
Kikoureur ki kour

Messagepar mitche » 12 Nov 2013, 08:38

Merci pour ta réponse razouille, je prends note. Mais comme je l'ai écris , j'ai déjà tout désinstallé mais pas fait le ménage avec CCleaner..........
Bon je vais attendre voir s'il n'y a pas d'autres solutions, sinon je vais refaire toute la désinstallation/réinstallation....
Merci et bonne journée :wink:
mitche
Kikoureur ki trottine

Messagepar freddo90 » 12 Nov 2013, 10:37

Salut,

dans Sporttracks, tu peux aussi importer directement les fichier .TCX ou .FIT (de quelle montre parle-t-on ?) qui sont stockés sur ton disque dur après chaque connexion de la montre, comme ça tu t'affranchis des problèmes de Garmin communicator ou autre.

A+.
Fred
freddo90
Kikoureur ki kour

Messagepar mitche » 12 Nov 2013, 11:22

Oups , tu as raison freddo 90, j'ai une garmin 310 XT! désolé , tellement la tête dedans que j'en oublie l'essentiel!! :oops:
par contre pourrais tu me dire ou trouver ces fichiers TCX ou FIT, dans quel répertoire, dossier ??
mitche
Kikoureur ki trottine

Messagepar freddo90 » 13 Nov 2013, 14:33

Salut,

pour le chemin, ça doit ressembler à C:\Documents and Settings\[USER]\Application Data\GARMIN\Devices\xxxxxxxxxxxx\ puis le répertoire Activities ou History je pense.

Attention, le répertoire "Application Data" est généralement un répertoire caché.

Bonne chance.
Fred
freddo90
Kikoureur ki kour

Messagepar Razouille » 16 Nov 2013, 13:22

bon alors au final, ça remarche ?
Mes gamelles, mes plantages, mes petits bonheurs, mes grandes joies, sur route, en trail en eau libre, à vélo, en roller, sont sur mon blog à moâ que j'ai
Razouille
Kikoureur ki kour

Messagepar mitche » 16 Nov 2013, 14:01

C'est sympa de prendre des news :D ! c'est vrai que j'aurais pu en donner mais malheureusement , rien de nouveau, tjrs le même message d’erreur....... :cry:
Dés que j'ai un peu de temps je vais encore tout désinstaller/réinstaller, sans véritable conviction......
Bonne journée
mitche
Kikoureur ki trottine

Messagepar freddo90 » 16 Nov 2013, 21:01

Et la méthode consistant à importer directement les .TCX présent sur ton disque dur, ça dit quoi ?
freddo90
Kikoureur ki kour

Messagepar mitche » 16 Nov 2013, 23:10

ben y'a aucun fichier TCX Sur mon ordi ??? j'ai pourtant bien suive le chemin que tu m'as indiqué mais je n'ai rien trouvé..... :oops:
mitche
Kikoureur ki trottine

Messagepar Razouille » 16 Nov 2013, 23:30

j'ai beaucoup d'espoir dans la méthode désinstallation / réinstallation :lol:
En fait, ST est un bijou mais c'est aussi une grosse usine à gaz. Le fait qu'il n'importe pas directement les fichiers GPX mais qu'il les récupère après traitement par Garmin connect est une vraie connerie. Ton ant agent, qui est franchement très mal conçu récupère les données puis les transfere sur Garmin connect et ST les récupère ensuite via un pluggin dont je ne suis pas certain qu'il soit 100% fiable et c'est un euphémisme. ça fait trop d'étapes, il suffit qu'un seul de tes logiciels soit un peu mal configuré ou bugg et tout s'écroule.

Si tu as tes courses qui sont bien transmises sur Garmin connect, c'est que ton plugin ST déconne. Si ça envoie rien sur le net, c'est que c'est ton driver ant agent qui déconne.

Dans les deux cas, ils laissent des traces dans ton registre. Si c'est juste un bug, l'instal simple règle le problème. Si c'est un pb de config, tu réinstalles avec la même config et ça ne change rien.

La phase de nettoyage total, registre inclus, est donc fondamentale.

Enjoy ! :wink:
Razouille
Kikoureur ki kour

Messagepar mitche » 16 Nov 2013, 23:36

Mes courses sont bien transmises à garmin connect, mais sportack ne veut rien savoir le bougre !!
Je vais donc désinstaller ST , nettoyage de registre et réinstallation, on verra bien.... J'ai aussi installé garmin training center pour récupérer mes courses vu que ST ne fonctionne, je vais aussi le désinstaller puisque d'aprés tes dire il y aurai un risque de conflit..
En tout cas merci pour tes conseils et éclaircissements ! :wink:
mitche
Kikoureur ki trottine

Messagepar freddo90 » 17 Nov 2013, 00:45

Alors le chemin pour trouver ces .TCX varient suivant les versions de Windows, mais si tes sorties arrivent jusqu'au Training Center ou jusqu'à Garmin Connect, c'est que les .TCX correspondant sont quelque part sur ton disque dur. Essaie de lancer une recherche sur *.tcx ou *.gpx sur ton disque si le chemin n'est pas le bon :wink:
freddo90
Kikoureur ki kour

Messagepar mitche » 17 Nov 2013, 09:20

Aprés une recherche , rien trouvé, je ne comprend plus rien...
Je viens de tout désinstaller, je vais rebooteer, nettoyer le registre ( avec CCleaner)
Selon toi, comme tu m'a l'air de connaitre beaucoup mieux que moi l'informatique, dans quel ordre devrais je réinstaller les logiciels et composant: sportrack, garminwebupdater, garmin usb driver, garmin communicatior et garmin ant agent ?? :)
mitche
Kikoureur ki trottine

Re: Problèmes d'importation dans Sportrack

Messagepar freddo90 » 17 Nov 2013, 15:17

Je suppose que ta question est pour Razouille... mais perso je te dirais ANT Agent et Garmin communicator en 1er, puis ensuite je ne suis pas sûr que cela ait beaucoup d'importance...
freddo90
Kikoureur ki kour

Re: Problèmes d'importation dans Sportrack

Messagepar mitche » 17 Nov 2013, 15:46

Merci, la question est pour ceux qui ont une réponse !!! :D
mitche
Kikoureur ki trottine

Retour vers [Matos] Matériel