Bonjour tout le monde,
Je me permets d'apporter ma pierre à l'édifice.
Petit préambule pour remettre les choses dans leur contexte avant de vous parler de Coco et Rico. J'ai connu Thibault, le créateur de la boisson au printemps, alors qu'il faisait appel à mon beau-frère qui a récemment créé un site de crowdfunding autour des sports outdoor :
http://ride-lab.comÉtant intéressé par son projet, on a discuté et j'ai eu la chance de tester la boisson au cours de l'été (en gros avant et pendant mon demi-UT4M). Mes conclusions objectives :
- ça a bon gout (une préférence pour le citron et l’arôme fruits rouges, mais ça c'est subjectif et personnel)
- ça passe (très) bien même sur du (relativement) long : 80 kms ; 4500 D +/- (une petite dizaine d'heures de trail)
- attention de prime abord on peut être surpris, ça a plus d'odeur en ouvrant la boite (genre chimique à la red bull) que le gout qui passe très bien ... un peu comme un bon Munster
Je ne dis pas que c'est la boisson ultime et magique mais pour mes sorties en montagne de 3-4 heures ou pour mon (demi) UT4M cette boisson m'a donné entièrement satisfaction. Pour info, et en toute transparence, j'ai mangé des morceaux de bananes et d'abricots aux ravitos ainsi que des sandwichs "maison".
Sur du plus long (TDS, CCC, UTMB, GRP...) je m'interroge sur le côté "simple" (qui fait le charme et la digestibilité de Coco et Rico) et je dirai qu'il faudrait compléter avec des BCAA ou boissons enrichies en BCAA.
Autre point, pour l'instant, le conditionnement ne se fait qu'en pot et les petites dosettes individuelles (pré-dosées) de certaines marques sont appréciables, même si en même temps c'est pas compliqué de répartir 30 grammes de poudre dans un sachet...
Voilà pour ma contribution, je sais qu'actuellement d'autres kikoureurs avertis (et crédibles

) sont entrain de tester la boisson et pourront le cas échéant vous en dire 2 mots.
A +, Chris