[Ambit1] Afficher plusieurs infos en boucle

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

[Ambit1] Afficher plusieurs infos en boucle

Messagepar cap73 » 29 Sep 2013, 09:51

Bonjour,
Après avoir vu les dernières évolutions de l'Ambit 2, et notamment le fait de pouvoir afficher plusieurs app et de faire défiler les écrans automatiquement, je me suis dit que notre Ambit1 se devait de réagir.

Certes, il va être difficile d'implémenter la navigation le long du trajet retour, mais pour faire défiler plusieurs infos sur le même écran, c'est possible.
Je n'ai pas farfouillé dans toutes les apps existantes, alors je me suis créé un code perso (désolé si cela existait déjà).
Ci-dessous le code d'une app que j'ai créé qui affiche 3 infos différentes en les changeant toutes les 2 secondes sur le même écran.
La fréquence de 2 secondes est uniquement modifiable dans le code, mais on doit pouvoir utiliser une variable utilisateur.
Le nombre d'infos affichées est dépendant du nombre de test programmés (penser à changer les intervalles de test ;) )
Pour l'instant uniquement testé avec des variables Suunto brutes, à voir pour programmer des "minis" app dans chaque boucle de test.
Donc voici le code pour afficher en boucle l'altitude, la vitesse ascensionnelle en m/h et la fréquence cardiaque.

Code: Tout sélectionner
/*Definir 2 variables propres i=0 et freq=2 selon souhaits*/
/*Incrementation du compteur*/
i=i+1;
/*Premiere info affichee*/
if (i<freq){
  prefix="Alt";
  postfix="m";
  RESULT=SUUNTO_ALTI;
}
/*Deuxieme info affichee*/
else if ((i<freq*2)&&(i>=freq)){
  prefix="VSp";
  postfix="m/h";
  RESULT=SUUNTO_VERTICAL_SPD*60;
}
/*Troisieme info affichee*/
else if ((i>=2*freq)){
prefix="HR";
  postfix="bpm";
  RESULT=SUUNTO_HR;
  if (i>=freq*3-1){
    i=-1;
  }
}

A modifier selon vos souhaits et possibilités ;)
Voici les limitations que j'ai découvert :
1- le nombre de caractères prefix et postfix ne doit pas être supérieur à 6, sinon l'erreur suivante "La compilation contient au moins une erreur on line -1" apparait.
2- si pour une info à afficher vous ne souhaitez pas mettre de prefix ou de postfix, il faut tout de même mettre quelque chose (style un espace) car la chaine "" n'est pas reconnue et le prefix ou postfix précédent est conservé (??)
3- si une valeur de variable n'est pas connue par la montre (genre pas de capteur de fréquence cardiaque reconnu), l'app bloque sur cette valeur et ne défile plus.
4- il y en a surement d'autre, mais je ne suis pas tombé dessus.

PS : mon profil movescount n'est pas public alors cette app n'apparait pas dans l'app zone 8)
cap73
Kikoureur ki trottine

Retour vers [Matos] Matériel