Modérateur: Modos
Kadoc-31 a écrit:Sinon on peut utiliser un baton de craie.
mic31 a écrit:Kadoc-31 a écrit:Sinon on peut utiliser un baton de craie.
C'est ce que je faisais quand j'explorais le labyrinthe de la forêt de Bélesta. Mais il vaut mieux avoir une bonne mémoire visuelle dans ce cas...
iceberg a écrit:48h et tout s'efface....je rigole bien en lisant ceci !
je peux te certifier que ça tient bien plus que ça malgré des conditions météos de montagne.
Galaté57 a écrit:Je trouve la mienne dans des enseignes de bricolage : modèle divers, il est mentionné dessus "peinture dégradable 48H00" Spéciale ONF
Par contre, une seule couleur : orange fluo
samontetro a écrit:
Comment baliser proprement et de manière fiable une course....
la buse de Noyarey a écrit:Bonjour
merci a tous pour ces conseils ; je vais donc plutot me tourner vers les sites de course plutot que les magasins de bricolage et comme ça je pourrai lancer un post bien polémique si la peinture raidlight ne marche pas.
Tant que j'y suis , est-ce que vous avez des trucs/conseils sur le balisage (peinture + rubalise)?
on ne voudrait pas en mettre trop mais on ne voudrait pas non plus perdre de concurrents !!!
Le seul truc que j'ai compris c'est qu'il va falloir que je me leve tot pour faire le parcours avant la course et voir si personne n'a débalisé
Bnco a écrit:Merci d'avance de ne pas agrafer ni punaiser les arbres. Ca les abimes et ouvre la porte aux maladies![]()
La solution miracle est difficile à trouver. Les peintures, les panneaux, les rubalises etc ... Il y a toujours un facteur de dégradation derrière. Soit du balisage par des vandales, soit de la nature par nos traces sur le sol, sur les arbres à côté du sentier etc ... Rien de plus râlant que de voir des traces peintures ou des rubalises oubliées des lustres après une course/rando etc ... Je ne vous parle même pas des soit-disantes rubalises biodégradables ... J'en vois plein en forêt ...
Plus haut je vous proposais un peu en forme de boutade l'utilisation d'une carte pour éviter de rubaliser mais j'avais omis de vous faire part de notre façon de faire pour les circuits jalonnés des plus petits des orienteurs. Nous rubalisons nous aussi un circuit mais nous fixons préalablement nos rubalises à des pinces à linges en bois. Résultat c'est rapide à enlever et à défaire. Mais cela à le travers, aussi, de faciliter le travail des vandales ...
Pas de solutions miracle et toutes ont des travers
Galaté57 a écrit:la buse de Noyarey a écrit:Bonjour
merci a tous pour ces conseils ; je vais donc plutot me tourner vers les sites de course plutot que les magasins de bricolage et comme ça je pourrai lancer un post bien polémique si la peinture raidlight ne marche pas.
Tant que j'y suis , est-ce que vous avez des trucs/conseils sur le balisage (peinture + rubalise)?
on ne voudrait pas en mettre trop mais on ne voudrait pas non plus perdre de concurrents !!!
Le seul truc que j'ai compris c'est qu'il va falloir que je me leve tot pour faire le parcours avant la course et voir si personne n'a débalisé
Le risque "zéro perdu" n'existe pas ...
Tu auras toujours des " je sais mieux que vous..." qui interpréteront autrement ton balisage sans compter des coureurs qui le bougeront ou l'effaceront volontairement...
Et qui viendront après ici ou d'autres forum pour se plaindre....
C'est les joies d'être zorga![]()
![]()
Bonne orga
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !