Kikourou.net • Voir le sujet - Raidlight, il y a des choses à revoir...
Page 1 sur 3

Raidlight, il y a des choses à revoir...

MessagePublié: 15 Déc 2012, 19:37
par La Tortue
bonjour à tou(te)s,

je m'étais juré de ne plus jamais acheté des produits raidlight car hormis le sac Endurance qui était super et qui m'a suivit pendant des années sur tous les chemins de France et de Navarre, j'avais presque toujours été déçu du rapport qualité/prix.
mais, comme il me fallait une nouvelle paire de chaussures de trail, je me suis renseigné sur différents modèles. le modèle de chez raidlight semblait faire l'unanimité sur les différents forum consultés. en plus le système d'accroche des guêtres sur le dessus de la chaussures et non plus en dessous avec une lanière merdique qui cassait toujours me plaisait bien. je me suis donc laissé tenter et j'ai voulu leur laisser une nouvelle chance.

"erreur, grave" ! comme disait l'ami Coluche !

bon, déjà, il n'y avait pas la couleur que j'aurais souhaitée ! ce n'est pas bien grave, j'en prends une paire d'une autre couleur. ensuite, je reçois ma livraison. tout content, je commence à déballer et à vouloir les porter consomme pantoufle pour "les faire" à la maison ; et là, oh surprise, je me rends compte que j'ai reçu...2 pieds droits !!!

bon, comme, je veux pas faire mes trails à cloche pieds, je contacte le SAV qui me demande de les leur retourner et qu'il m'en enverrons une autre paire dès réception ! déjà, ça me gonfle, car j'ai un trail 10 jours plus tard et je comptais bien les avoir un peu "faites" avant. je signale cet état de fait, et je précise aussi que si j'ai commandé par internet c'est justement parce que je n'ai pas beaucoup de temps à moi, et que j'ai pas envie de le perdre dans une boutique et encore moins à la Poste pour renvoyer le paquet. je leur demande donc de faire passer un transporteur pour récupérer les chaussures en même temps qu'il récupèrerait les anciennes !

apparemment la solution devait être trop simple et il a fallu quand même que j'aille à la Poste, résultat : 1/2 de queue et je n'ai reçu les bonnes chaussures que 10 jours plus tard, et je n'ai pas pu faire la course que je souhaitais avec.
dans le paquet avec les bonnes chaussures, pas de petit geste commercial pour s'excuser ! juste un mail d'excuse très laconique avec un bon de réduction de 20%...sur un prochain achat éventuel ! ils ne manquent pas d'air !!! et de toutes façons, ce bon d'achat ne me servira pas puisque je ne commanderais plus JAMAIS chez Raidlight !

cerise sur le gâteau, voilà 12 jours que j'ai renvoyé les chaussures, à mes frais bien sur, et je n'ai toujours pas été remboursé des frais de port que l'on m'avait promis !!

je ne suis pas du genre à m'épancher sur les forum, mais là, je trouve ça tellement énorme que je ne peux pas laisser la chose sous silence ! j'espère pour eux que je suis un cas isolé, car si ce genre "d'erreur" se reproduit trop souvent, cela ne constitue pas une très bonne publicité !!!

bon, je termine quand même par une note positive parce que je ne suis pas un méchant ! j'ai enfilé les chaussures; je n'ai pas encore fait grand chose avec car je suis blessé, mais elles ont l'air effectivement très bien !!!


--
bien amicalement,
La tortue

Re: raidlight : très mauvaise expérience !!!

MessagePublié: 15 Déc 2012, 19:47
par RayaRun
Y a le patron de raidlight qui passe de temps en temps sur Kikourou.

Peut être va t il intervenir ici ?

Re: raidlight : très mauvaise expérience !!!

MessagePublié: 15 Déc 2012, 20:30
par rhum1
La Tortue a écrit:bonjour à tou(te)s,

je m'étais juré de ne plus jamais acheté des produits raidlight car hormis le sac Endurance qui était super et qui m'a suivit pendant des années sur tous les chemins de France et de Navarre, j'avais presque toujours été déçu du rapport qualité/prix.
mais, comme il me fallait une nouvelle paire de chaussures de trail, je me suis renseigné sur différents modèles. le modèle de chez raidlight semblait faire l'unanimité sur les différents forum consultés. en plus le système d'accroche des guêtres sur le dessus de la chaussures et non plus en dessous avec une lanière merdique qui cassait toujours me plaisait bien. je me suis donc laissé tenter et j'ai voulu leur laisser une nouvelle chance.

"erreur, grave" ! comme disait l'ami Coluche !

bon, déjà, il n'y avait pas la couleur que j'aurais souhaitée ! ce n'est pas bien grave, j'en prends une paire d'une autre couleur. ensuite, je reçois ma livraison. tout content, je commence à déballer et à vouloir les porter consomme pantoufle pour "les faire" à la maison ; et là, oh surprise, je me rends compte que j'ai reçu...2 pieds droits !!!

bon, comme, je veux pas faire mes trails à cloche pieds, je contacte le SAV qui me demande de les leur retourner et qu'il m'en enverrons une autre paire dès réception ! déjà, ça me gonfle, car j'ai un trail 10 jours plus tard et je comptais bien les avoir un peu "faites" avant. je signale cet état de fait, et je précise aussi que si j'ai commandé par internet c'est justement parce que je n'ai pas beaucoup de temps à moi, et que j'ai pas envie de le perdre dans une boutique et encore moins à la Poste pour renvoyer le paquet. je leur demande donc de faire passer un transporteur pour récupérer les chaussures en même temps qu'il récupèrerait les anciennes !

apparemment la solution devait être trop simple et il a fallu quand même que j'aille à la Poste, résultat : 1/2 de queue et je n'ai reçu les bonnes chaussures que 10 jours plus tard, et je n'ai pas pu faire la course que je souhaitais avec.
dans le paquet avec les bonnes chaussures, pas de petit geste commercial pour s'excuser ! juste un mail d'excuse très laconique avec un bon de réduction de 20%...sur un prochain achat éventuel ! ils ne manquent pas d'air !!! et de toutes façons, ce bon d'achat ne me servira pas puisque je ne commanderais plus JAMAIS chez Raidlight !

cerise sur le gâteau, voilà 12 jours que j'ai renvoyé les chaussures, à mes frais bien sur, et je n'ai toujours pas été remboursé des frais de port que l'on m'avait promis !!

je ne suis pas du genre à m'épancher sur les forum, mais là, je trouve ça tellement énorme que je ne peux pas laisser la chose sous silence ! j'espère pour eux que je suis un cas isolé, car si ce genre "d'erreur" se reproduit trop souvent, cela ne constitue pas une très bonne publicité !!!

bon, je termine quand même par une note positive parce que je ne suis pas un méchant ! j'ai enfilé les chaussures; je n'ai pas encore fait grand chose avec car je suis blessé, mais elles ont l'air effectivement très bien !!!


--
bien amicalement,
La tortue


C'est bizarre quand même comme retour. Tu ne veux plus acheter la marque Raidlight car ils ont fait une erreure sur ta commande réparé en 10 jours avec 20% sur le prochaine achat alors que tu te plait dans tes baskets ???
Le principale n'est t-il pas que tu sois à l'aise dans tes baskets, comme tu le sous entend ?

Re: raidlight : très mauvaise expérience !!!

MessagePublié: 15 Déc 2012, 21:02
par RVLF
Grosse erreur quand même ! Leur métier est de livrer des produits conformes et tout le monde à 1 pied droit et 1 pied gauche... Donc si tu te trompes sur ce genre de truc , ce'st JUSTE GRAVE !!! Pour ne pais dire INADMISSIBLE.
Et donc si c'est INADMISSIBLE tu t'excuse, tu fais un GROS geste commercial, là rien ou presque.
Marque débile qui ne pense qu'au profit...

Re: raidlight : très mauvaise expérience !!!

MessagePublié: 15 Déc 2012, 21:09
par le fada
trop fort hervé !!

Re: raidlight : très mauvaise expérience !!!

MessagePublié: 15 Déc 2012, 21:28
par Patricia.B
C'est vrai que les erreurs de ce type là ne sont pas légion. Mais les erreurs ça arrivent et souvent un coup de fil arrange bien des choses.

Encore un passionné qui va passer pour un patron voyou!!
Comment ça? Benoît n'est pas là pour surveiller tous les emballages de toutes les expéditions?
Trop occupé à choisir son prochain yacht????
Ou plutôt à sauver sa boîte qui comme toutes les autres subit la crise et les acidités des consommateurs remontés par des médias qui ne savent que délirer sur la chose économique !!

A vous décourager d'entreprendre en France.

Re: raidlight : très mauvaise expérience !!!

MessagePublié: 15 Déc 2012, 21:43
par jpoggio
RVLF a écrit:Grosse erreur quand même ! Leur métier est de livrer des produits conformes et tout le monde à 1 pied droit et 1 pied gauche... Donc si tu te trompes sur ce genre de truc , ce'st JUSTE GRAVE !!! Pour ne pais dire INADMISSIBLE.
Et donc si c'est INADMISSIBLE tu t'excuse, tu fais un GROS geste commercial, là rien ou presque.
Marque débile qui ne pense qu'au profit...

C'est un peu agressif comme constat tout de même. Raidlight n'est pas la seule boîte à faire des âneries, et fait des efforts pour être réglo, souvent au-delà de ses obligations contractuelles.
Peut-être faudrait-il garder les majuscules et les grands mots aux salopards qui balancent sur le marché des médocs mieux markettés que testés, par exemple (récent).

Re: raidlight : très mauvaise expérience !!!

MessagePublié: 15 Déc 2012, 22:15
par RVLF
jpoggio a écrit:
RVLF a écrit:Grosse erreur quand même ! Leur métier est de livrer des produits conformes et tout le monde à 1 pied droit et 1 pied gauche... Donc si tu te trompes sur ce genre de truc , ce'st JUSTE GRAVE !!! Pour ne pais dire INADMISSIBLE.
Et donc si c'est INADMISSIBLE tu t'excuse, tu fais un GROS geste commercial, là rien ou presque.
Marque débile qui ne pense qu'au profit...

C'est un peu agressif comme constat tout de même. Raidlight n'est pas la seule boîte à faire des âneries, et fait des efforts pour être réglo, souvent au-delà de ses obligations contractuelles.
Peut-être faudrait-il garder les majuscules et les grands mots aux salopards qui balancent sur le marché des médocs mieux markettés que testés, par exemple (récent).

Je te laisse le monde des bisounours ...

Re: raidlight : très mauvaise expérience !!!

MessagePublié: 15 Déc 2012, 22:16
par RVLF
le fada a écrit:trop fort hervé !!

Ne change pas je t'aime tel que tu es .. c'est à dire RIEN

Re: raidlight : très mauvaise expérience !!!

MessagePublié: 15 Déc 2012, 22:28
par akunamatata
RVLF faut se calmer la...vite :roll:

Re: raidlight : très mauvaise expérience !!!

MessagePublié: 16 Déc 2012, 07:47
par roudoudou
Va courir, ça te fera dégonfler la tête !!!!

Aucun problème avec la marque RAIDLIGHT ni leur service clientèle... mais c'est sur que si tu parles aussi agressivement que tu écrit, ça ne donne pas trop envie

Re: Raidlight, il y a des choses à revoir...

MessagePublié: 16 Déc 2012, 09:10
par tatamix1972
La Tortue a écrit:bonjour à tou(te)s,

je m'étais juré de ne plus jamais acheté des produits raidlight car hormis le sac Endurance qui était super et qui m'a suivit pendant des années sur tous les chemins de France et de Navarre, j'avais presque toujours été déçu du rapport qualité/prix.
mais, comme il me fallait une nouvelle paire de chaussures de trail, je me suis renseigné sur différents modèles. le modèle de chez raidlight semblait faire l'unanimité sur les différents forum consultés. en plus le système d'accroche des guêtres sur le dessus de la chaussures et non plus en dessous avec une lanière merdique qui cassait toujours me plaisait bien. je me suis donc laissé tenter et j'ai voulu leur laisser une nouvelle chance.

"erreur, grave" ! comme disait l'ami Coluche !

bon, déjà, il n'y avait pas la couleur que j'aurais souhaitée ! ce n'est pas bien grave, j'en prends une paire d'une autre couleur. ensuite, je reçois ma livraison. tout content, je commence à déballer et à vouloir les porter consomme pantoufle pour "les faire" à la maison ; et là, oh surprise, je me rends compte que j'ai reçu...2 pieds droits !!!

bon, comme, je veux pas faire mes trails à cloche pieds, je contacte le SAV qui me demande de les leur retourner et qu'il m'en enverrons une autre paire dès réception ! déjà, ça me gonfle, car j'ai un trail 10 jours plus tard et je comptais bien les avoir un peu "faites" avant. je signale cet état de fait, et je précise aussi que si j'ai commandé par internet c'est justement parce que je n'ai pas beaucoup de temps à moi, et que j'ai pas envie de le perdre dans une boutique et encore moins à la Poste pour renvoyer le paquet. je leur demande donc de faire passer un transporteur pour récupérer les chaussures en même temps qu'il récupèrerait les anciennes !

apparemment la solution devait être trop simple et il a fallu quand même que j'aille à la Poste, résultat : 1/2 de queue et je n'ai reçu les bonnes chaussures que 10 jours plus tard, et je n'ai pas pu faire la course que je souhaitais avec.
dans le paquet avec les bonnes chaussures, pas de petit geste commercial pour s'excuser ! juste un mail d'excuse très laconique avec un bon de réduction de 20%...sur un prochain achat éventuel ! ils ne manquent pas d'air !!! et de toutes façons, ce bon d'achat ne me servira pas puisque je ne commanderais plus JAMAIS chez Raidlight !

cerise sur le gâteau, voilà 12 jours que j'ai renvoyé les chaussures, à mes frais bien sur, et je n'ai toujours pas été remboursé des frais de port que l'on m'avait promis !!

je ne suis pas du genre à m'épancher sur les forum, mais là, je trouve ça tellement énorme que je ne peux pas laisser la chose sous silence ! j'espère pour eux que je suis un cas isolé, car si ce genre "d'erreur" se reproduit trop souvent, cela ne constitue pas une très bonne publicité !!!

bon, je termine quand même par une note positive parce que je ne suis pas un méchant ! j'ai enfilé les chaussures; je n'ai pas encore fait grand chose avec car je suis blessé, mais elles ont l'air effectivement très bien !!!


--
bien amicalement,
La tortue


J'ai l'impression que depuis quelques temps sur le forum Kikourou, certains considèrent l'entreprise Raidlight responsable d'un peu tous les maux et les dysfonctionnements de notre société... comme par exemple 30 minutes d'attente à la poste :roll: !!! C'est d'ailleurs un peu le même discours que pour les enseignants, "incapables de palier aux manquements des parents et du reste de la société" dans l'éducation des mioches ! :lol:
En bon consommateur "roi", tu estimes que tout doit être parfait, avec aucun droit à l'erreur "grave" :? :shock: mais tu ne peux (veux) pas prendre le temps d'aller directement voir le petit commerçant, en bas de chez toi... Quelque-part, tu ne crois pas qu'il y a une dose d'absurdité dans cette conception des rapports humains ???
Mais, c'est vrai... c'est beaucoup plus facile de s'épancher en critiques acerbes sur un forum ! D'ailleurs, là, tu as trouvé tout le temps nécessaire. :wink:

Bien amicalement... :mrgreen:

Re: Raidlight, il y a des choses à revoir...

MessagePublié: 16 Déc 2012, 09:15
par sabzaina
Waouh un message de soutien aux enseignants. Ça fait ma journée!

Re: Raidlight, il y a des choses à revoir...

MessagePublié: 16 Déc 2012, 11:17
par olafmax
pour partager les bonnes pratiques :

- soit je commande sur internet et j'accepte le risque ("heu oui, sur internet, je prends un risque ! surtout en cette période d'avant noël !!!! :wink: ")
- soit je vais dans une boutique essayer mes 2 pieds gauches et me rendre compte qu'il y a un pb ;-)

mais je dois faire parti du monde des bisounours... (ceux qui autorisent à l'erreur :shock: )

Re: Raidlight, il y a des choses à revoir...

MessagePublié: 16 Déc 2012, 11:53
par ch'ti lillois d'vizille
tatamix1972 a écrit:En bon consommateur "roi", tu estimes que tout doit être parfait, avec aucun droit à l'erreur "grave" :? :shock: mais tu ne peux (veux) pas prendre le temps d'aller directement voir le petit commerçant, en bas de chez toi... Quelque-part, tu ne crois pas qu'il y a une dose d'absurdité dans cette conception des rapports humains ???
Mais, c'est vrai... c'est beaucoup plus facile de s'épancher en critiques acerbes sur un forum ! D'ailleurs, là, tu as trouvé tout le temps nécessaire. :wink:
Bien amicalement... :mrgreen:


+ 1 :wink:
Et comme l'a dit Patricia B, qui ne fait pas d'erreur ? doit-on sous prétexte de ne pas aimer une marque, de les affliger de critiques virulentes ?
Si tu n'aimes pas, n'achêtes pas !! et as-tu seulement le temps de t'entraîner ?? D'ailleurs, si tu es bléssé, tu as le temps d'aller chez le spécialiste du coin pour acheter un pied gauche et un pied droit de chez Raidlight.

Re: Raidlight, il y a des choses à revoir...

MessagePublié: 16 Déc 2012, 12:46
par the dude
Et oui pauvre Tortue, tu as touché au saint des saints.
Tu peux faire remonter ici un problème sur n'importe quelle marque, sauf une.
Parce que c'est dégueulasse de s'attaquer au pauvre petit entrepreneur français courageux qui se bat seul contre les worlds companies pour assurer ton bonheur, tandis que toi égoïstement tu ne fais aucun effort, comme si c'était compliqué de courir avec deux pieds gauches :twisted:

Re: Raidlight, il y a des choses à revoir...

MessagePublié: 16 Déc 2012, 13:37
par roudoudou
Sinon il y a une vente privée Raidlight sur vente privée... si ça t'intéresse pour commander deux gants gauches, un t-shirt avec une seule manche longue, un sac sans bretelles...

Re: Raidlight, il y a des choses à revoir...

MessagePublié: 16 Déc 2012, 14:46
par nic2wall
La Tortue a écrit:bonjour à tou(te)s,


je leur demande donc de faire passer un transporteur pour récupérer les chaussures en même temps qu'il récupèrerait les anciennes !


je ne suis pas du genre à m'épancher sur les forum, mais là, je trouve ça tellement énorme que je ne peux pas laisser la chose sous silence !


--
bien amicalement,
La tortue


Ouaip trop un truc de dingue ta life : le coup du camion qui passe récuperer les chaussures et recupère les anciennes en même temps. PFFFFFiou c'est l'hallu totale.
Et t'as raison des trucs comme ça même pas énormes mais juste ENORMISSIMES... on comprend tous que ça ne puisse rester sous silence. C'est le watergate cette histoire. Je viens d'appeler tous mes potes ils en reviennent pas.

Un truc de Ouf quoi !!!

En tous les cas on a bien rigolé aussi avec mes potes, et pour ça merci. :D

Re: Raidlight, il y a des choses à revoir...

MessagePublié: 16 Déc 2012, 14:58
par RayaRun
olafmax a écrit:pour partager les bonnes pratiques :

- soit je commande sur internet et j'accepte le risque ("heu oui, sur internet, je prends un risque ! surtout en cette période d'avant noël !!!! :wink: ")
- soit je vais dans une boutique essayer mes 2 pieds gauches et me rendre compte qu'il y a un pb ;-)

mais je dois faire parti du monde des bisounours... (ceux qui autorisent à l'erreur :shock: )


Raidlight ou world compagnie, d accord avec toi !

Re: Raidlight, il y a des choses à revoir...

MessagePublié: 16 Déc 2012, 16:05
par ejouvin
Hello.

C'est quand même fou comme nous autre les passionnés, nous avons du mal à discuter sans que le ton monte. Tout cela est parti d'un message pour faire part d'un mécontentement (légitime à mon sens) et du fait qu'il y a eu un soucis sur la commande.
Pour autant, il ne faut pas généraliser, malheureusement ce genre de chose arrive, c'est le risque quand on commande, et ceux quelque soit la marque. N'avez vous jamais eu de soucis avec l'achat d'une voiture par exemple?

Puis chacun défend son bout de gras et le ton monte. Alors que je suis presque certain que nous pourrions prendre un verre tranquillement dans d'autre situation et se trouver tous super sympa.

C'est sur, c'est frustrant de recevoir deux pieds gauches, mais cela n'incombe pas toute la société Raidlight non plus. C'est une faute du préparateur de commande. Mais ce genre de mésaventure arrive également en magasin, c'est rare (comme sûrement sur les ventes internet) mais ça arrive.

Et au final, nous y gagnons quoi?

Bref, tout cela pour dire, que ce serait sympa si nous pouvions garder un peu de calme, et cela dans les deux camps. Et enfin, rien ne vaut le déplacement en magasin. Peut être que tout le monde n'a pas la chance d'en avoir à proximité, mais quoi de mieux que de se déplacer, rencontrer des vendeurs compétents, discuter, essayer de nouveaux modèles, prendre des conseils...

En tout cas moi, ça me conforte dans cette optique, je n'achèterai pas par internet, préférant aller dans "mon" petit magasin préfèré. En plus, j'ai souvent une idée en tête et repart avec quelque chose qui me convient mieux. Il y a un réel contact et c'est agréable.
Alors ok, je peux "perdre" 10-20 euros, mais au moins j'ai la satisfaction d'avoir papoté, pris conseils pour les prochaines courses. Mais c'est vachement plus agréable de dépenser pour des gens que l'on finit par connaître, plaisir de les aider dans leur entreprise.

Et non, je ne vis pas dans un monde de bistournours :mrgreen:
Alors gardons notre calme, et nous devons garder en mémoire que notre vie dépends pas de notre pratique sportive. Cela doit rester un loisir et non pas une source de querelles et d'agacements.

Re: Raidlight, il y a des choses à revoir...

MessagePublié: 16 Déc 2012, 17:20
par leptitmichel
the dude a écrit:.../...tandis que toi égoïstement tu ne fais aucun effort, comme si c'était compliqué de courir avec deux pieds gauches :twisted:



Surtout que les mauvaises langues disent que de toutes façons la Tortue à réellement 2 pieds gauches !!!

Hein !!!

Ok je sors ! :mrgreen:

Re: Raidlight, il y a des choses à revoir...

MessagePublié: 16 Déc 2012, 17:38
par Scoubidou
roudoudou a écrit:Sinon il y a une vente privée Raidlight sur vente privée...


Merci pour l'info :D

Re: Raidlight, il y a des choses à revoir...

MessagePublié: 16 Déc 2012, 17:53
par Galaté57
Message à La Tortue:
Deux choses qu'il faut que tu saches sur ce forum et qui n'apparaissent pas dans le règlement
1- Jamais tu ne taperas sur un gentil producteur français comme Raidlight
2- Jamais tu ne taperas sur le corps enseignant

Maintenant, je ne peux que t'inviter à faire oeuvre de contrition en écrivant par exemple qu'en fait tu t'es trompé de marque, ta commande était chez une enseigne bleue qui contribue à l'exploitation des enfants dans les pays asiatiques.... etc etc

Ou tu risques d'être l'objet d'un tribunal d'inquisition où sera mis en doute tes capacités sportives et ta grammaire.

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: Raidlight, il y a des choses à revoir...

MessagePublié: 16 Déc 2012, 18:18
par HervéB
leptitmichel a écrit:
the dude a écrit:.../...tandis que toi égoïstement tu ne fais aucun effort, comme si c'était compliqué de courir avec deux pieds gauches :twisted:



Surtout que les mauvaises langues disent que de toutes façons la Tortue à réellement 2 pieds gauches !!!

Hein !!!

Ok je sors ! :mrgreen:

salut Michel, on a prévu le 24 heures de Rennes en avril avec la Tortue, tu te joins à nous ?

Sinon ça peut quand même sembler légitime de faire ses achats par internet quand toutes les enseignes ne font pas toutes les marques... et espérer avoir les deux pieds chaussés ...
Et même chez Raid Light, RL comme Right & Left
:)

Re: Raidlight, il y a des choses à revoir...

MessagePublié: 16 Déc 2012, 18:34
par Eric_d_Orient_Alp
et ces chaussures, elles étaient au moins à ta taille ? :roll:
je me comprends (c'est déjà çà)

Re: Raidlight, il y a des choses à revoir...

MessagePublié: 16 Déc 2012, 18:40
par Sébastien77
roudoudou a écrit:Sinon il y a une vente privée Raidlight sur vente privée... si ça t'intéresse pour commander deux gants gauches, un t-shirt avec une seule manche longue, un sac sans bretelles...

Salut,

Je ne trouve pas la ventre privée !! Peut tu m'indiquer le site?

MErci

Re: Raidlight, il y a des choses à revoir...

MessagePublié: 16 Déc 2012, 18:43
par Le Lutin d'Ecouves
Finalement, de bonnes chaussures et une réduc de 20 %, c'est de la bonne pub pour Raidlight.

Re: Raidlight, il y a des choses à revoir...

MessagePublié: 16 Déc 2012, 18:44
par akunamatata
Galaté57 a écrit:Ou tu risques d'être l'objet d'un tribunal d'inquisition où sera mis en doute tes capacités sportives et ta grammaire.


peux tu preciser ta pensee ?

Re: Raidlight, il y a des choses à revoir...

MessagePublié: 16 Déc 2012, 19:11
par Warthog
Sébastien77 a écrit:par Sébastien77 » 16 Déc 2012, 19:40

roudoudou a écrit:
Sinon il y a une vente privée Raidlight sur vente privée... si ça t'intéresse pour commander deux gants gauches, un t-shirt avec une seule manche longue, un sac sans bretelles...

Salut,

Je ne trouve pas la ventre privée !! Peut tu m'indiquer le site?

MErci


ventre-privee.com, ouverture demain matin 7h.
ON va voir ce que ça donnera ...

Re: Raidlight, il y a des choses à revoir...

MessagePublié: 16 Déc 2012, 19:28
par bubulle
akunamatata a écrit:
Galaté57 a écrit:Ou tu risques d'être l'objet d'un tribunal d'inquisition où sera mis en doute tes capacités sportives et ta grammaire.


peux tu preciser ta pensee ?


Je pense que la pensée en question en est déjà à un demi-point Godwin et qu'on ne devrait pas tarder à atteindre le point entier avec la prochaine contribution du camp des râleurs.
Normalement, c'est quasi mathématique et ça ne rate jamais...:-)

Re: Raidlight, il y a des choses à revoir...

MessagePublié: 16 Déc 2012, 19:35
par RayaRun
bubulle a écrit:
akunamatata a écrit:
Galaté57 a écrit:Ou tu risques d'être l'objet d'un tribunal d'inquisition où sera mis en doute tes capacités sportives et ta grammaire.


peux tu preciser ta pensee ?


Je pense que la pensée en question en est déjà à un demi-point Godwin et qu'on ne devrait pas tarder à atteindre le point entier avec la prochaine contribution du camp des râleurs.
Normalement, c'est quasi mathématique et ça ne rate jamais...:-)


Personne n'a dit nazi ou hitler ? Ah meeeeeeeerde, ça y est on est au point Godwin :mrgreen:

ok je :arrow:

Re: Raidlight, il y a des choses à revoir...

MessagePublié: 16 Déc 2012, 19:36
par HervéB
bubulle a écrit:
akunamatata a écrit:
Galaté57 a écrit:Ou tu risques d'être l'objet d'un tribunal d'inquisition où sera mis en doute tes capacités sportives et ta grammaire.


peux tu preciser ta pensee ?


Je pense que la pensée en question en est déjà à un demi-point Godwin et qu'on ne devrait pas tarder à atteindre le point entier avec la prochaine contribution du camp des râleurs.
Normalement, c'est quasi mathématique et ça ne rate jamais...:-)

...et dire que le 21/12 tout sera fini...

:cry:

Re: Raidlight, il y a des choses à revoir...

MessagePublié: 16 Déc 2012, 19:37
par Galaté57
bubulle a écrit:
akunamatata a écrit:
Galaté57 a écrit:Ou tu risques d'être l'objet d'un tribunal d'inquisition où sera mis en doute tes capacités sportives et ta grammaire.


peux tu preciser ta pensee ?


Je pense que la pensée en question en est déjà à un demi-point Godwin et qu'on ne devrait pas tarder à atteindre le point entier avec la prochaine contribution du camp des râleurs.
Normalement, c'est quasi mathématique et ça ne rate jamais...:-)


Merci de répondre pour moi
Je fait effectivement confiance en la sagesse de ces lieux. :mrgreen:

Alea jacta est

Re: Raidlight, il y a des choses à revoir...

MessagePublié: 16 Déc 2012, 20:04
par Sébastien77
Warthog a écrit:
Sébastien77 a écrit:par Sébastien77 » 16 Déc 2012, 19:40

roudoudou a écrit:
Sinon il y a une vente privée Raidlight sur vente privée... si ça t'intéresse pour commander deux gants gauches, un t-shirt avec une seule manche longue, un sac sans bretelles...

Salut,

Je ne trouve pas la ventre privée !! Peut tu m'indiquer le site?

MErci


ventre-privee.com, ouverture demain matin 7h.
ON va voir ce que ça donnera ...

Merci bcp, je n'avais pas regardé les prochaine vente

Re: Raidlight, il y a des choses à revoir...

MessagePublié: 16 Déc 2012, 20:57
par Benoit LAVAL
Bonjour,


"C'est bizarre quand même comme retour. Tu ne veux plus acheter la marque Raidlight car ils ont fait une erreure sur ta commande réparé en 10 jours avec 20% sur le prochaine achat alors que tu te plait dans tes baskets ??? Le principale n'est t-il pas que tu sois à l'aise dans tes baskets, comme tu le sous entend ?"
> je crois que tout est à peu près dit.

« Un truc de Ouf quoi !!! »
> Exact, sanctions exemplaires en vue pour les coupables.

« J'ai l'impression que depuis quelques temps sur le forum Kikourou, certains considèrent l'entreprise Raidlight responsable d'un peu tous les maux et les dysfonctionnements de notre société... comme par exemple 30 minutes d'attente à la poste !!! C'est d'ailleurs un peu le même discours que pour les enseignants, "incapables de palier aux manquements des parents et du reste de la société" dans l'éducation des mioches ! »
> ça tombe bien, ma femme est enseignante, comme ça on fait bien la paire.


"Encore un passionné qui va passer pour un patron voyou!!
Comment ça? Benoît n'est pas là pour surveiller tous les emballages de toutes les expéditions?
Trop occupé à choisir son prochain yacht????
Ou plutôt à sauver sa boîte qui comme toutes les autres subit la crise et les acidités des consommateurs remontés par des médias qui ne savent que délirer sur la chose économique !!
A vous décourager d'entreprendre en France."
> Assez vrai. C’est d’ailleurs pour cela que je ne passe plus de temps sur Kikourou, je ne garde mon profil que pour les réponses professionnelles. RDV ailleurs, dans la joie et la bonne humeur, chez les bisounours.

Sinon nous apportons toutes nos excuses pour cette erreur, et nous espérons de bons moments dans nos chaussures qui semblent plaire à l’usage, et nous espérons que les 20% de remise feront plaisir.

Bonnes courses à tous, joyeux Noël, et bonne année 2013.

Re: Raidlight, il y a des choses à revoir...

MessagePublié: 16 Déc 2012, 21:12
par jpoggio
RayaRun a écrit:Personne n'a dit nazi ou hitler ? Ah meeeeeeeerde, ça y est on est au point Godwin :mrgreen:
ok je :arrow:

Pour info, sur Kikouroù, la règle du jeu (?) a été changée, le "Point Godwin" est atteint lorsque l'on invoque "l'Esprit Trail".

Re: Raidlight, il y a des choses à revoir...

MessagePublié: 16 Déc 2012, 21:20
par RVLF
ejouvin a écrit:Hello.

C'est quand même fou comme nous autre les passionnés, nous avons du mal à discuter sans que le ton monte. Tout cela est parti d'un message pour faire part d'un mécontentement (légitime à mon sens) et du fait qu'il y a eu un soucis sur la commande.
Pour autant, il ne faut pas généraliser, malheureusement ce genre de chose arrive, c'est le risque quand on commande, et ceux quelque soit la marque. N'avez vous jamais eu de soucis avec l'achat d'une voiture par exemple?

Puis chacun défend son bout de gras et le ton monte. Alors que je suis presque certain que nous pourrions prendre un verre tranquillement dans d'autre situation et se trouver tous super sympa.

C'est sur, c'est frustrant de recevoir deux pieds gauches, mais cela n'incombe pas toute la société Raidlight non plus. C'est une faute du préparateur de commande. Mais ce genre de mésaventure arrive également en magasin, c'est rare (comme sûrement sur les ventes internet) mais ça arrive.

Et au final, nous y gagnons quoi?

Bref, tout cela pour dire, que ce serait sympa si nous pouvions garder un peu de calme, et cela dans les deux camps. Et enfin, rien ne vaut le déplacement en magasin. Peut être que tout le monde n'a pas la chance d'en avoir à proximité, mais quoi de mieux que de se déplacer, rencontrer des vendeurs compétents, discuter, essayer de nouveaux modèles, prendre des conseils...

En tout cas moi, ça me conforte dans cette optique, je n'achèterai pas par internet, préférant aller dans "mon" petit magasin préfèré. En plus, j'ai souvent une idée en tête et repart avec quelque chose qui me convient mieux. Il y a un réel contact et c'est agréable.
Alors ok, je peux "perdre" 10-20 euros, mais au moins j'ai la satisfaction d'avoir papoté, pris conseils pour les prochaines courses. Mais c'est vachement plus agréable de dépenser pour des gens que l'on finit par connaître, plaisir de les aider dans leur entreprise.

Et non, je ne vis pas dans un monde de bistournours :mrgreen:
Alors gardons notre calme, et nous devons garder en mémoire que notre vie dépends pas de notre pratique sportive. Cela doit rester un loisir et non pas une source de querelles et d'agacements.


Au final tu as raison
Aller +1 pour ta remarque pleine de bon sens !

Re: Raidlight, il y a des choses à revoir...

MessagePublié: 16 Déc 2012, 23:12
par Elcap
Ben moi je comprend la frustration du gars.... C'est pas 20% de remise qu'il fallait faire. Mais un geste pour qu'il aie la bonne paire rapidement, pour les faire avant la course. Avant d'être consommateur (les 20%), not'gars c'est un coureur : il veut juste ses chaussures !

Bref. Pour ma part je commande sur le net pour trouver des prix fracasses en période de soldes. Sinon c'est magasin. Mais globalement en m'y prenant à l'avance je tourne qu'avec mes paires soldées.

Re: Raidlight, il y a des choses à revoir...

MessagePublié: 17 Déc 2012, 07:52
par Japhy
ejouvin a écrit:Et non, je ne vis pas dans un monde de bistournours :mrgreen:


Moi j'ai beaucoup aimé ça, tu as mis le "t" exprès ou c'est un vrai lapsus?
Si c'est le cas il est trop joli! Gentil ejouvin mais quand même le bistouri en bandoulière au cas où! :lol:

Re: Raidlight, il y a des choses à revoir...

MessagePublié: 17 Déc 2012, 11:47
par bubulle
jpoggio a écrit:
RayaRun a écrit:Personne n'a dit nazi ou hitler ? Ah meeeeeeeerde, ça y est on est au point Godwin :mrgreen:
ok je :arrow:

Pour info, sur Kikouroù, la règle du jeu (?) a été changée, le "Point Godwin" est atteint lorsque l'on invoque "l'Esprit Trail".


On devrait le rebaptiser, du coup. Qq chose du genre le "Point Jornet", tiens, ça le ferait bien.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !