Test short Adidas Supernova

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Test short Adidas Supernova

Messagepar jme » 18 Oct 2012, 07:22

Bonjour,

Voilà un test d'un short que j'avais fait pour le site U-Trail. Pour les plus pressés, vous pouvez le télécharger au format audio ou PDF en cliquant ici : http://testeurs-outdoor.com/podcast-tes ... pernova-5/

Pour les autres, voici le test de ce short :

Pour notre pratique sportive, le trail et raids multisports, les shorts classiques (surtout ceux des hommes) ne possèdent pas de nombreuses couleurs à leur répertoire : c’est noir ou gris.
Au delà d’un aspect tristounet, le short du trailer se doit d’être fonctionnel avec des pochettes pour y ranger gels ou barre ou autres.

Je l’avais abandonné au profil du cuissard mais depuis quelques temps, je l’ai remis au goût du jour en utilisant des manchons de compression pour les cuisses ou des cuissards sans poche.
Et puis l’été, le short c’est sympa pour faire bronzer les jambes, pensez y !!!
Et j’ai choisi…


Voici l'heureux gagnant :

Image

Données techniques

Type : Short
Marque : Adidas
Modèle : Supernova 5
Poids : 450 grammes
Prix moyen constaté : 25 à 35 euros
Sols rencontrés : sentiers côtiers, chemins forestiers, route
Principales compétitions : Trails 25 à 50 kms
Durée du test : année 2012
Kilométrage effectué : 150 à 250

Le premier test que je vous propose est donc celui du short Adidas Supernova 5. Sa coupe plutôt large m’avait séduit et son prix aussi soyons honnête. Je ne voulais pas mettre trop cher sachant que j’allais l’utiliser avec un sac à dos.

Vu de dos :

Image

De couleur grise, il possède qu’une poche zippée. Par rapport à d’autres shorts du marché, c’est le strict minimum.

En l’utilisant sur un cuissard, je m’attendais à transpirer plus au niveau du bas du dos et des fesses. Finalement, je n’ai rien ressenti de tout cela et le short se fait totalement oublier pendant l’effort. Il est aéré et sa matière aide à la ventilation du corps.

Il possède aussi un slip intégré et même si j’en suis pas fana (j’aime bien avoir toujours un slip), il peut vous permettre d’enlever une couche de vêtement.

J’ai quand même testé sans mon slip, tout est bien maintenu, « ça » ne se ballade pas comme dans un caleçon. Mais ça maintiendra toujours moins qu’un vrai slip.

Parlons un peu du système du serrage. Il est composé de deux « ficelles élastiques » (normal vous me direz), qui sont reliées entre elles. Cela évitera que l’une des deux s’enfonce dans son trou, et nous empêchera de nous énerver pour la faire ressortir.

Qu’une seule poche, est ce suffisant ?

En ce qui concerne sa poche, tout n’est pas positif et elle a un gros défaut. Déjà, elle est unique, ce qui pour nous, est quand même un peu rédhibitoire, et en plus comme nous allons le voir, elle est peu limitée.

Effectivement, j’ai testé plusieurs formats de gels ou barres. Tout n’y rentre pas, par exemple, pour les gels, il vaudra mieux utiliser un gel ayant le format overtim’s (pas le dernier nouveau, le gel caféine, qui est bien plus long) ou GO2. Pour une barre, c’est encore plus problématique, vu que l’ouverture de la poche est minimum. Et c’est dommage cette petite ouverture, car la poche peut contenir jusqu’à 4 voire 5 gels !

Le type de gels ou barres que peut contenir la poche :

A l’entrainement ou en course, j’ai testé soit avec 3 gels (ou barres) soit 4 gels. Si 4 gels ou barres semble le maximum que l’on puisse emporter (5 cela fait une grosse boule et c’est déjà désagréable sans courir), il vaut mieux partir avec au maximum 3 gels pour éviter le désagréable flottement de la poche.

Image

Avec 3 gels, la poche ne bouge pas et se fait oublier. Elle est positionnée sur l’arrière de la hanche, ce qui lui procure un bon positionnement et maintien. J’aurais bien aimé voir le même short avec deux poches au lieu d’une…
Vous pourrez aussi y mettre vos clés de voitures ou de maison, mais vous ne pourrez pas y ranger un trousseau de clés. De plus le tissu a l’air assez fragile alors avec des objets pointus, il faut éviter.

La poche avec 2 gels et une barre...

Image

Et à quel prix on peut l’acheter ?

J’ai acheté ce short dans une boutique de spécialistes (endurance shop) au prix de 35 euros. J’ai fait plusieurs boutiques et magasins comme Intersports ou Décathlon, ce modèle précis de la marque Adidas short n’est pas disponible partout. Sur le net, vous le trouverez sur de nombreux sites marchands, et soldes obligent, aux alentours de 25 euros au lieu de 35 euros !


La conclusion en forme de Happy End?

Courir avec ce complément de poids, ne vous posera aucun problème. C’est certain que vu le faible volume d’ouverture de la poche, Adidas n’a pris aucun risque de ce coté là.
Au final, ce short vous obligera à partir léger. Sa matière agréable lui permettra de se faire oublier mais la petite ouverture de sa poche limite le choix de nos ravitaillements. Vous pourrez quand même l’amener sur des trails ou courses sur route. 3 gels c’est suffisant pour tenir de nombreux kilomètres non ?

Le test de ce short respecte la charte Testeurs-Outdoor
jme
Kikoureur débutant
 
Messages: 82
Inscrit le: 02 Mai 2012, 14:47
Localisation: Riec sur Belon

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !