Kikourou.net • Voir le sujet - POCHE A EAU
Page 1 sur 1

POCHE A EAU

MessagePublié: 17 Oct 2012, 07:13
par Lounette
Bonjour

Je souhaite changer ma poche à eau actuelle, c'est une décathlon, je la trouve trop encombrante et ne tenant pas bien en place, d'où irritations etc..
Il y a tellement de marques et de choix, mais y en a-t-il une qui est vraiment pratique et efficace au niveau de la tenue?
Un volume de 2L me semble amplement suffisant

Merci!
Lounette

Re: POCHE A EAU

MessagePublié: 17 Oct 2012, 07:26
par o[Bob]
Tu veux changer juste la poche ou bien le sac à dos au complet ?
Dans ce dernier cas, jette un oeil sur le sac D4 "0-12 l extend". On est un certain nombre à le trouver à la fois très pratique, léger..et pas cher !

Re: POCHE A EAU

MessagePublié: 17 Oct 2012, 07:28
par Lounette
Merci, je vais aller voir :)

Re: POCHE A EAU

MessagePublié: 17 Oct 2012, 09:27
par jme
Bonjour,

Je possède ce sac, il est très bien surtout pour le prix.

Sauf que la poche a eau, comment dire, est merdi...e. Sa contenance surtout est le point faible du sac (1l).

A+

Re: POCHE A EAU

MessagePublié: 17 Oct 2012, 09:44
par Jean-Phi
Sauf que la poche a eau, comment dire, est merdi...e. Sa contenance surtout est le point faible du sac (1l).

Dans le sac extend, j'y mets ma poche 1,5l RLT et tout va bien ;)
On peut donc substituer la poche DKT 1l par du 1,5l 8)

Re: POCHE A EAU

MessagePublié: 17 Oct 2012, 09:49
par Lounette
A priori de bons avis donc pour ce produit Décathlon, j'irai le voir ce WE
Ce qui est intriguant qd même c'est la différence de prix avec des sacs "de grande marque" ..?

Re: POCHE A EAU

MessagePublié: 17 Oct 2012, 09:51
par le yannou
Lounette a écrit:A priori de bons avis donc pour ce produit Décathlon, j'irai le voir ce WE
Ce qui est intriguant qd même c'est la différence de prix avec des sacs "de grande marque" ..?


La différence de prix entre Décathlon et Salomon est énorme, et la qualité des 2 produits n'est pas si différente....

Re: POCHE A EAU

MessagePublié: 17 Oct 2012, 09:54
par Lounette
Sacrée différence oui .. Peut-être qu'à long terme ils ne vieillissent pas aussi bien , allons savoir ..

Re: POCHE A EAU

MessagePublié: 17 Oct 2012, 10:01
par Galaté57
Lounette a écrit:Sacrée différence oui .. Peut-être qu'à long terme ils ne vieillissent pas aussi bien , allons savoir ..


Le vieillissement d'une poche à eau est relatif, cela va dépendre du contenu et de l'usage. Mais je pense qu'il faut espérer aller au delà de 2/3 années maxi.

Re: POCHE A EAU

MessagePublié: 17 Oct 2012, 10:03
par Lounette
30€ pour 2-3 ans c'est pas mal à mon avis :)

Re: POCHE A EAU

MessagePublié: 17 Oct 2012, 10:11
par Velvet
Je possède également ce sac, j'y ai mis une poche Source de 2L (que je remplie tj d'1L5) il est vraiment très très bien, et des sacs j'en ai eu. On ne le sent pas du tout, même bien chargé et sur des sorties de 3h. En course il est assez pratique, sauf peut être la recharge en eau qui, s'il est bien plein de matos, peut se révéler "chiante" :lol: Mais bon en prenant un peu son temps, ça passe quand même très bien.

A+
Velvet

Re: POCHE A EAU

MessagePublié: 17 Oct 2012, 10:15
par Lounette
Bon, c'est sûr, je vais la voir en magasin dès que je le peux. Pour un achat et inauguration peut-être ce WE, s'il ne pleut pas ..!! ; )

Re: POCHE A EAU

MessagePublié: 17 Oct 2012, 10:21
par jme
jean-phi a écrit:
Sauf que la poche a eau, comment dire, est merdi...e. Sa contenance surtout est le point faible du sac (1l).

Dans le sac extend, j'y mets ma poche 1,5l RLT et tout va bien ;)
On peut donc substituer la poche DKT 1l par du 1,5l 8)


Bonjour Jean Phi

Oui bien sûr tu peux substituer, à condition d'avoir une autre poche à eau en stock. :wink:

C'est que tout le monde fait avec ce sac. Je prévenais simplement car il a précisé vouloir une poche à eau de deux litres.

A+

Re: POCHE A EAU

MessagePublié: 17 Oct 2012, 10:56
par keaky
Ce week-end j'ai fait l'acquisition d'une poche à eau Source WLP 1,5L pour changer ma poche D4 qui empeste le plastoc..

C'est principale caractéristiques :
- plate (3,5 cm d'épaisseur) ;
- forme qui évite l'effet de gonflement et donc évite le "balon dans le dos".

Un petit compte rendu là
Le max d'infos là

Je la teste ce soir si l'épisode Cévenols n'est pas trop violent.. :?

Re: POCHE A EAU

MessagePublié: 17 Oct 2012, 12:23
par Lounette
Apparemment WLP de Source 1.5L c'est le même prix que la decathlon
C'est que via internet, a priori?

Re: POCHE A EAU

MessagePublié: 17 Oct 2012, 13:33
par freddo90
Salut,

à propose de poche à eau, j'en cherche une pour mon sac Eider, qui a une forme un peu triangulaire, évasé vers le bas du dos : résultat, les poches à eau classique, c'est à dire rectangulaire, ne conviennent pas trop. Quelqu'un aurait une idée, apparemment Hydrapack ne fait plus ce genre de poches ? :cry:

Merci.
A+.
Fred

Re: POCHE A EAU

MessagePublié: 17 Oct 2012, 13:40
par Lounette
Pas d'infos, pour ma part .. : (

Re: POCHE A EAU

MessagePublié: 17 Oct 2012, 17:31
par Fa²
Flack12, comment fais-tu pour attacher la poche source aux deux attaches du D4 Extend ?
J'aimerais changer de poche mais cette question me turlupine car je vaux que la poche soit bien fixée et ne bouge pas.

Merci de ta réponse,
Fa²

Re: POCHE A EAU

MessagePublié: 18 Oct 2012, 08:38
par keaky
Fa² a écrit:Flack12, comment fais-tu pour attacher la poche source aux deux attaches du D4 Extend ?
J'aimerais changer de poche mais cette question me turlupine car je vaux que la poche soit bien fixée et ne bouge pas.

Merci de ta réponse,
Fa²


Alors j'ai testé hier..
Déjà pour répondre à ta question, j'ai un sac D4 Team 10L et je l'ai juste mise dans le sac, sans l'accrocher. Il n'y a pas d'attache.
Premières impression très satisfaisante, ça bouge pas, le "glou glou" est limité même sans enlever l'air de la poche, le tube est ni trop long ni trop court, pas d'effet de "ballon dans le dos".
Par contre...à Intersp*rt ils vont m'entendre car après la sortie, j'ai remarqué qu'elle fuyait, j'ai tout d'abord cru aux soudures..et non, elle était poinçonné sur le milieu. et ça c'est préalable à l'utilisation.. :evil:

Sinon je suis déjà conquis.

Re: POCHE A EAU

MessagePublié: 18 Oct 2012, 12:33
par Lounette
Alors à midi je suis vite allée voir la D4 "0-12 l extend", effectivement très minimaliste mais pour ma part avec suffisamment de poches pour le rangement, 2 attaches pour la poche, ce qui m'a l'air pas mal, bonne tenue large au niveau de la taille, avec ce scratch permettant de bien regler le serrage à ce niveau là.
Parcontre les 2 bretelles "épaule" étaient serrées au maximum en bas, mais ça baillait qd même, est-ce normal, est-ce genant en courant..?

Re: POCHE A EAU

MessagePublié: 18 Oct 2012, 12:37
par Jean-Phi
Tu as bien serré la ceinture ventrale ? Et puis il faut le voir plein.
Pour les petits gabarits (et j'en fait partie), il peut être mal adapté... Pour moi c'est la ventrale qui se ballade un peu car je serre bien. En revanche, il ne baille pas et ne ballote absolument pas en courant quand il est bien serré.

Re: POCHE A EAU

MessagePublié: 18 Oct 2012, 12:41
par Lounette
Le mieux c'est peut etre que je retourne le voir et l'essayer en apportant ma poche à eau actuelle, pleine, tu dois avoir raison, on doit arriver à mieux serrer avec la poche remplie. Sinon, pour le prix et en comparaison des prix très élevés des "grandes marques" je le trouve vraiment pas mal.

Re: POCHE A EAU

MessagePublié: 22 Oct 2012, 10:18
par Lounette
Sac D4 extend acheté - mais non encore testé à cause de la pluie ..!!! :roll:
Mercredi ...

Re: POCHE A EAU

MessagePublié: 22 Oct 2012, 10:22
par Jean-Phi
Lounette a écrit:Sac D4 extend acheté - mais non encore testé à cause de la pluie ..!!! :roll:
Mercredi ...

Bon achat, tu verras. J'ai encore fait la reco STL ce WE et nickel. Si ce n'était que je ne vois pas ce que je bois, j'hésite vraiment à le prendre sur la STL.
Au fait, je l'utilise sous la pluie, au pire en mettant toutes mes affaires dans des sacs congélation hermétiques, au mieux en utilisant un sur sac étanche. DKT en fait d'ailleurs (des jaune moche ! :mrgreen: )

Re: POCHE A EAU

MessagePublié: 22 Oct 2012, 10:24
par Lounette
La pluie OK, mais vu ce qu'on s'est pris c'était que pour les escargots ..! :shock:

Re: POCHE A EAU

MessagePublié: 22 Oct 2012, 10:30
par Jean-Phi
Lounette a écrit:La pluie OK, mais vu ce qu'on s'est pris c'était que pour les escargots ..! :shock:

Oui effectivement chez vous c'était coton !! :shock:

Re: POCHE A EAU

MessagePublié: 22 Oct 2012, 10:31
par Rudyan
Perso j'ai acheté l'Extend de D4 et je suis plutôt content. En plus j'ai euu une poche 2L dedans donc pas à changer.

Le seul truc dommageable, c'est l'oublie d'une attache brtelle pour le tuyau (pourtant présent sur les anciens modèles...)

Re: POCHE A EAU

MessagePublié: 25 Oct 2012, 06:47
par Lounette
Essai de la poche D4 extend hier, elle a tendance à bouger en descente, mais ne le feraient pas toutes..? Aussi me faut-il trouver un moyen de "bloquer" le tuyau qui se balance bien trop. Sinon je l'ai trouvée légere et confortable, bref pour ce prix là, impeccable.

Re: POCHE A EAU

MessagePublié: 25 Oct 2012, 07:24
par Jean-Phi
Lounette a écrit:Essai de la poche D4 extend hier, elle a tendance à bouger en descente, mais ne le feraient pas toutes..? Aussi me faut-il trouver un moyen de "bloquer" le tuyau qui se balance bien trop. Sinon je l'ai trouvée légere et confortable, bref pour ce prix là, impeccable.

Les attaches à l'intérieur plus le réglage ne suffisent pas toujours.
Pour que la poche ne bouge pas de trop, et au vu de la saison à venir, tu peux la caler avec ta veste si tu la glisses à l'intérieur. C'est efficace. Sinon ça reste totu à fait acceptable le petit ballottement. Et tu as raison, en descente, je ne connais pas de poche qui ne bouge pas.
Pour le tuyau, je le passe dans le passant réservé à cet effet et le coince dans la bretelle opposée. Ainsi, ça ne bouge absolument pas, aucune gêne constatée. ;)

Re: POCHE A EAU

MessagePublié: 25 Oct 2012, 07:27
par Lounette
J'essaierai, pour le tuyau, ds la bretelle opposée. Je l'avais coincé hier en bas, ds la sangle de la taille, mais c'était pas top top.
Merci Jean-Phi!

Re: POCHE A EAU

MessagePublié: 09 Nov 2012, 13:45
par Velvet
Test grandeur nature de l'Extend 0-12 ce WE sur les Hospitaliers.
Pour moi c'est le sac idéal, rien à lui reprocher. J'ai juste rencontré un pb de fuite de ma pochae Source 2l qui a bien failli me couter la course .. mais pour le sac RAS. Rapport Q/P imbattable.

A+
Velvet

Re: POCHE A EAU

MessagePublié: 09 Nov 2012, 13:47
par Lounette
Merci Velvet

Re: POCHE A EAU

MessagePublié: 09 Nov 2012, 13:51
par o[Bob]
Je vais sûrement le prendre pour la STL, accompagné d' un porte bidon pour l'eau... Le couple idéal je pense...

Re: POCHE A EAU

MessagePublié: 09 Nov 2012, 13:53
par Velvet
As tu essayé ce montage à l'entrainement ? Pas sur que cela soit très confortable. Pour ma part aucun besoin de bidon, une poche type source se recharge super rapidement.

A+
Velvet

Re: POCHE A EAU

MessagePublié: 09 Nov 2012, 14:06
par o[Bob]
Velvet a écrit:As tu essayé ce montage à l'entrainement ? Pas sur que cela soit très confortable. Pour ma part aucun besoin de bidon, une poche type source se recharge super rapidement.

A+
Velvet

Je reconnais que pas encore...
Mais le Extend se porte haut quand bien serré ; devrait pas être gêné par le bidon. A vérifier...
Sinon, de mon POV, une poche avec boisson assez concentrée + bidon eau pure qui se remplit «tout seul» devraient m'inciter à ne pas -et m'éviter de- passer mon temps aux ravitos, mon gros défaut (et handicap) :mrgreen:

Re: POCHE A EAU

MessagePublié: 09 Nov 2012, 14:45
par pacman
Il me semble avoir aperçu une poche à eau à double comportement (1 pour de l'eau pur + 1 pour une boisson energisante)...

Re: POCHE A EAU

MessagePublié: 09 Nov 2012, 14:52
par pacman

Re: POCHE A EAU

MessagePublié: 09 Nov 2012, 14:55
par tomate

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !