On Move 700 - Geonaute - D4 - etc....

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

On Move 700 - Geonaute - D4 - etc....

Messagepar Kadoc-31 » 11 Sep 2012, 15:13

Salut les slips,

Un petit message pour faire part d'un retour d'expérience sur la montre GPS Geonaute OnMove 700 de chez Geonaute (marque D4).

Aprés deux mois d'utilisations intensives :

Les moins :
- le logiciel Geonaute software, les drivers, la reconnaissance de la montre par le PC : tout a été galére jusqu'à ce WE où une nouvelle version du logiciel Geonaute a permis de résoudre (au moins partiellement) les difficulté de reconnaissance du matos.
- la ceinture cardio donne des mesure "étranges"... Mais bon, c'est le lot de toutes les ceintures. Et les courbes données sont quand même exploitables.
- la reconnaissance GPS peut être assez nulle... en générale il faut entre 30 et 3 minutes pour être détecté. Une seule fois, cela a pris plus de 20 minutes. Mais bon, compte tenu du tarif de la bestiole c'est pas scandaleux.

Le GROS GROS GRRRRRRRRRRRRROOOOOOOOOOOOOS MOINS :
- la connectique ! Mais comment peut on mettre une connectique aussi nulle ? les 4 pins à l’arrière de la montre se sont oxydés au bout de 3 sorties. Nettoyage à l'alcool. Re Oxydation. Re nettoyage. Re Oxydation. Re nettoyage... bref : pins usés au bout de 1,5 mois et impossibilité de connecter la montre au câble fourni (type pince croco). Je dois échanger la montre en échange standard... Mais je ne vois pas pourquoi le problème ne se reproduirait pas !

Les plus :
- un SAV réactif, accessible (via FB) et sympa, une réelle volonté de résoudre les problèmes et de satisfaire les clients. On sent un vraie envie de faire progresser le matos (la connectique est actuellement en cours de refonte complète pour le prochain modèle).
- une grande facilité d'utilisation
- des menus complets, intuitifs et une interface montre rustique mais largement suffisante.

Bref, un matériel qui mérite d'évoluer rapidement (connectique nom de nom de bon sang de bois !) et qui sera, à ce moment là, recommandable aux coureurs qui commencent à augmenter leur distance et leur volume d'entrainement (mais sans être des gloutons de kilomètres, auxquels cas il faudra voir d'autres produits).

Pour l'heure, je vais échanger ma montre...
"elle est où la poulette ?"

Ode à l'hygiène !

Ode aux sucres lents !
Kadoc-31
Kikoureur ki kour

Re: On Move 700 - Geonaute - D4 - etc....

Messagepar ejouvin » 11 Sep 2012, 15:26

Hello.

Juste pour compléter, et je crois que j'en ai déjà parlé.
J'ai eu le problème d'oxydation sur les électrodes de la montre...
Ce qui m’empêchait dans un premier temps de charger, puis de transférer les données.

J'ai pris un peu d'étain, un fer à souder et op, comme par miracle plus de soucis. Mais bon, adieu la garantie ...

Sinon, question dénivelé, ce n'est pas top top....

Et je suis bien d'accord, ce n'est pas normal du tout d'avoir ce genre de problème, dommage car pas trop mal pour des coureurs débutants, comme moi.
ejouvin
Maître kikoureur

Messagepar kali-blaireau » 27 Oct 2013, 08:54

ejouvin a écrit:Hello.

Juste pour compléter, et je crois que j'en ai déjà parlé.
J'ai eu le problème d'oxydation sur les électrodes de la montre...
Ce qui m’empêchait dans un premier temps de charger, puis de transférer les données.

J'ai pris un peu d'étain, un fer à souder et op, comme par miracle plus de soucis. Mais bon, adieu la garantie ...

.../...

.

je déterre ce sujet, suite à l'acaht de la même montre ...

Kadoc-31 ... Je ne suis pas du tout un "Génietrouvetout ", et je ne comprends pas bien ce que tu as fait avec l'étain et le fer à souder ... tu pourrais m'expliquer ...?

Ou, si quelqu'un d'autre a , depuis, trouvé une autre astuce pour préserver la connectique des éléctrodes et de la pince crocodile de rechargement, je suis amateur ... (avant d'être concerné par une panne moi même !).

Merki !

.
kali-blaireau
Kikoureur ki trottine

Messagepar Galaté57 » 27 Oct 2013, 13:56

J'ai une CW300 depuis bientôt 2 ans, question protection connectique, un truc sympa :
Image

Une bande de sparadrap de 1cm de large, coté tissus sur la connectique.
Simple et pas cher en plus avec un rouleau de 120cm.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Galaté57
Grand Maître

Messagepar kali-blaireau » 27 Oct 2013, 15:12

Galaté57 a écrit:J'ai une CW300 depuis bientôt 2 ans, question protection connectique, un truc sympa :
Image

Une bande de sparadrap de 1cm de large, coté tissus sur la connectique.
Simple et pas cher en plus avec un rouleau de 120cm.

AH, CA, FALLAIT Y PENSER ! t'en met pas tout autour, pour protéger aussi l'écran ??? :lol: :lol:

et ça, c'est suffisant comme protection contre l'oxydation ??? tu le mets au moment de courir ... et tu l'enléves à chaque retour ?, pour en mettre un autre à chaque course (dans mon cas, environ 1h, tous les 2 jours) ? ou tu le laisses jusqu'à ce que tu veuilles recharger la batterie et/ou transferer tes données ?
kali-blaireau
Kikoureur ki trottine

Messagepar Kristen » 27 Oct 2013, 15:57

Salut
c'est la même méthode que j'utilisais mais avec un banal ruban adhésif. Je le laissais en permanence et l'enlevais seulement pour recharger la montre et transférer mes données. Aucune corrosion pendant 8 mois car après, la montre s'est décollée et ouverte donc retour et échange par le SAV
Avec cette nouvelle, je n'ai encore rien mis et pas de corrosion non plus. Par contre à CHAQUE sortie courte ou longue, je la lave avec du savon puis la sèche parfaitement.
Kristen
Kikoureur ki trottine

Messagepar Galaté57 » 27 Oct 2013, 17:58

L'avantage du sparadrap par rapport au ruban adhésif est qu'il n'y a pas de colle qui risque de se déposer sur les connections si tu dispose la partie sèche du sparadrap.

Perso, avec une bande, je fait plusieurs utilisations, tu peux aisément la décoller et la remettre pour recharger ou transférer tes données, je la change quand elle n'adhère plus.
Dernière édition par Galaté57 le 27 Oct 2013, 18:27, édité 1 fois au total.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Galaté57
Grand Maître

Messagepar Kristen » 27 Oct 2013, 18:25

Galaté57 a écrit:L'avantage du sparadrap par rapport au ruban adhésif est qu'il n'y a pas de colle qui risque de se déposer sur les connections si tu dispose la partie seiche du sparadrap.
C'est pas faux effectivement. Pour ma part, le ruban adhésif que j'utilisais était très fin et très étirable. De ce fait, il épousait bien toutes les aspérités du revers de la montre mais sans toucher les contacts. C'est sûrement pourquoi je n'ai pas eu de problème de contact.
Kristen
Kikoureur ki trottine

Retour vers [Matos] Matériel