Modérateur: Modos
Fred 74 a écrit:J'ai commencé à lire les centaines de post concernant l'Ambit, Garmin 910XT, Garmin Fenix, Polar RCX5 etc
Je lance un sujet spécifique pour l'orientation avec ces montres.
Je cours régulièrement en montagne pour m'entrainer (alpinisme). J'aime bien découvrir des nouveaux endroits et utilise donc un GPS comme road book pour courir sans avoir besoin de regarder de carte.
J'utilise un Extrex vista hcx https://buy.garmin.com/shop/shop.do?pID=8703
Comme il est en train de rendre l'âme, je me demande si cela vaut le coup d'essayer les montres GPS. C'est plus petits, moins lourds, et moins encombrants pour courir.
Mais, j'ai besoin de vrais fonctions "orientations". Je souhaite enregistrer des "Routes" (Waypoints successif) sous un format pouvant s'exporter et suivre ces routes en courant (comme avec un road book).
Fred 74 a écrit:Ma question concerne la partie technique du GPS (précision), mais également l'ergonomie de la lecture, par exemple de nuit.
Fred 74 a écrit:Que valent ces différentes montres à comparer d'un Etrex 30 ?
Fred 74 a écrit:Sensibilité capteur ?
Fred 74 a écrit:Est ce que ces montres utilisent les satellites Russes Glonass ?
Fred 74 a écrit:Correction EGNOS ? O/N ?
Fred 74 a écrit:Outil carto : propriétaire ou open ?
Fred 74 a écrit:Libraire carte ?
Fred 74 a écrit:Ecran lumineux ?
Fred 74 a écrit:Recharge du GPS via batterie supplémentaire ?
Fred 74 a écrit:Résistance aux intempéries, chaud, froid ?
Fred 74 a écrit:Merci des infos sur le 401. Mais, j'ai l'impression qu'il ne fait pas cardio ?
Je n'ai pas besoin de carto sur la montre. Mais, je souhaite connaitre les possibilités (logiciel, carto) permettant de rentrer WP, routes et traces dans ces différentes montres.
En utilisation road book, je préfère utiliser des Routes que des Traces car cela permet de mettre nettement moins de points en se priorisant les directions caractéristiques.
patrovite a écrit:Trace ou route vaste sujet. Personnellement je suis pro-trace car cela me permet d'avoir un parcours précis. Sur les garmin les traces sont limités à 499 points (pas waypoints). Parfois sur du très long c'est un peu limite si tu veux un peu de précision. Cela ne m'empêche pas d'ajouter des waypoints afin d'avoir, sur l'affichage carte, la trace et des waypoints représentant des lieux remarquables (col, ravito, village, point d'eau...). Un mix des deux...
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !