Comparaison Capteur de Foulée Polar S3+ et S3

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Messagepar Ab_Laurent » 25 Avr 2012, 13:32

Info récupérée auprès constructeur polar.fi

Le capteur de foulée Polar s3+ est une version améliorée du précédent modèle Polar S3
Le capteur de foulée s3 + en 7 points:

- Fonctionne mieux lors des exercices rapides (> 20 km/h) et offre donc une meilleure précision pour les vitesses élevées.

- Réactivités légèrement plus rapide aux changements de vitesse. Amélioration particulièrement bénéfique lorsque vous faites des sprints.

- Amélioration du produit par rapport aux changements de températures, grace à une sonde de température intégrée, qui minimise l'influence de la température sur la mesure.
le Capteurs de foulée précédent S3 ne compensait pas la température.

- Validé des données de vitesse amélioré. Le signal ,contenant les données de vitesse dans le capteur précédent S3, pouvait parfois être perturbé par l’environnement extérieur ( bruits), d'où la présence de pics sur les courbes de vitesse.
Avec le s3 + , à ce jour le défaut n'a pas été reproduit ou signalé .

- Amélioration de la durée de vie de la batterie , plus particulièrement pour les utilisateurs occasionnels.
Ceci est rendu possible par trois modes de fonctionnements. Chacun des modes d'alimentations utilise de manière différente la charge de la batterie.
1er mode : Mesure de la vitesse via le capteur lors d'une activité.
2ème mode : La veille ,qui se met en place 2 minutes après la fin de l'enregistrement de l'exercice.
3ème mode : Deep Sleep (sommeil profond) si le capteur n'est pas touché pendant 10 minutes.
Le moindre mouvement va se réveiller le capteur et le renvoie en mode de veille.
Il n'y a pas de mode Deep Sleep dans le S3 , donc pas d'optimisation de la batterie lorsque le capteur est stocké.

- Attache du capteur sur la chaussure renouvelée.
Le nouveau modèle est compatible avec les 2 capteurs de foulée : S3+ & S3

- Modification de la couleur , désormais en noir
Ab_Laurent
Kikoureur timide

Re: Comparaison Capteur de Foulée Polar S3+ et S3

Messagepar Maëlwenn » 25 Avr 2012, 14:51

Merci pour cette info, interessant mais pas suffisant pour me voir changer mon S3 en S3+
Maëlwenn
Kikoureur ki trottine

Re: Comparaison Capteur de Foulée Polar S3+ et S3

Messagepar Le Loup » 25 Avr 2012, 17:39

Une précision que je souhaite apporter puisque j'ai été possesseur des 2 modèles : ils se perdent aussi bien l'un que l'autre ! Le S3+ de ma RCX5 se ballade (sans moi) sur les quais de la belle ville de Rouen, tandis que le S3 de ma RS800 est resté sur la 1ère boucle de l'Origole, grr... J'espère qu'ils ont été adoptés, à ce prix-là ce serait con de finir bouffés par les sangliers !!! :evil: :evil: :evil:
"Promenons-nous dans les bois"...
-Save gas, burn carbs- !!!
Image
Le Loup
Grand Maître

Retour vers [Matos] Matériel