Pour la tente, j'ai testé.
Ca fait un moment que je regarde les tentes légères en prévision du GR20. Quand j'ai vu ça, j'ai sauté dessus ! 17€ et des brouettes, 1,5 Kg pour 2p, c'est de l'inespéré (difficile de descendre à moins d'1Kg par personne, même avec des prix 10 fois supérieurs).
j'en ai pris 2, et testé ce we. Coup de bol pour le test : fin de nuit avec grand vent, et brouillard épais, ça a permis de tester l'étanchéité
![Smile :-)](./images/smilies/icon_smile.gif)
!
Verdict : c'est vraiment une tente de bivouac : on tient à 2 allongés, pas question de rentrer un sac, ou alors un tout petit qui sert d'oreiller. ceci dit, par rapport aux autres tentes de bivouac, elle est assez habitable, grâce à sa hauteur. L'étanchéité a l'air très bonne, mais c'est pas le problème ! Et oui, comme c'est une tente sans double toit, les gouttes, elle viennent de l'intérieur, avec la condensation (comme toutes les tentes sans double toit). Si on ferme la tente complètement et qu'il fait bon, à 2 avec la chaleur, ça condense très rapidement, l'intérieur est vite trempe. Toutefois, il y a une moustiquaire, ce qui permet de laisser la fermeture de la tente ouverte sans que les bestioles rentrent. dans ce cas, l’aération est bonne, et limite bien la condensation : l'intérieur est humide, mais ça va. Les duvets touchent obligatoirement les bords (surtout si y a du vent) mais ne finissent pas trempés.
montage/démontage facile. encombrement très limité une fois pliée.
en résumé : si on sait qu'on achète une tente de bivouac sans double toit, et qu'on en accepte les contraintes, le ratio habitabilité/poids/prix est inbatable !
voilà voilà !
tiens, en parlant de condensation, y a un truc qui me chiffone : pourquoi y a jamais un couillon qui a pensé à faire une tente sans double toit en gore tex ???? ce serait le paradis, et pas forcément exhorbitant... ça existe ?