SALOMON Fast Wings Hoodie II

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

SALOMON Fast Wings Hoodie II

Messagepar dav11 » 29 Oct 2010, 22:05

j aimerais savoir si elle est etanche?certain mon dit que oui...mais je suis perplexe. :roll:
dav11
Kikoureur débutant

Re: SALOMON Fast Wings Hoodie II

Messagepar Bouh » 29 Oct 2010, 22:33

Absolument pas étanche je te confirme
Pour te résumé je suis partis avec pour l'UTMB et en fait elle est très bien quand il ne pleut pas...après le départ juste après Chamonix dans les chemins il a commencé a pleuvoir et je peux te dire qu'aux Houches j'étais trempé !
Bouh
Kikoureur ki trottine

Messagepar dav11 » 29 Oct 2010, 22:40

Bouh a écrit:Absolument pas étanche je te confirme
Pour te résumé je suis partis avec pour l'UTMB et en fait elle est très bien quand il ne pleut pas...après le départ juste après Chamonix dans les chemins il a commencé a pleuvoir et je peux te dire qu'aux Houches j'étais trempé !

tu veux dire aux d'houche? :D :mrgreen: merci pour l info
dav11
Kikoureur débutant

Messagepar dav11 » 29 Oct 2010, 22:41

dav11 a écrit:j aimerais savoir si elle est etanche?certain mon dit que oui...mais je suis perplexe. :roll:

quelle est d apres vous la plus etanche et la plus légére ????
dav11
Kikoureur débutant

Messagepar Le Loup » 30 Oct 2010, 08:29

dav11 a écrit:
dav11 a écrit:j aimerais savoir si elle est etanche?certain mon dit que oui...mais je suis perplexe. :roll:

J'ai peut-être mal compris ta question... Tu cherches une chaussure légère et étanche ?

La chaussure la plus "étanche" ne peut rien contre de l'eau qui entrera par le dessus du chausson, c'est-à-dire lorsque ton pied est immergé dans une flaque d'eau par exemple.
L'étanchéité de ta chaussure devient même son principal défaut car l'eau ne s'évacue pas... :?

Mon avis : il vaut mieux réserver l'usage des modèles gore-tex aux trails blancs (neige) ou herbes mouillées ou froid intense sec (montagne)...

Pour la légèreté les modèles gore-tex (pour ne citer que cette technologie) sont parmi les plus lourds.

Une soluce est peut-être l'utilisation d'une guêtre qui protégera (un peu) ta chaussure. Pour ma part c'est le meilleur compromis (hormis neige et herbes) : chaussure "normale" et éventuellement guêtre...
"Promenons-nous dans les bois"...
-Save gas, burn carbs- !!!
Image
Le Loup
Grand Maître

Messagepar dav11 » 30 Oct 2010, 09:06

merco pour ta réponse.......mais je parle de veste :mrgreen:
dav11
Kikoureur débutant

Messagepar Le Loup » 30 Oct 2010, 09:11

Ah ouais, merdoum ! :lol: Je me suis dit "tiens, un nouveau modèle de pompes"...
Quand tu lis le fil en vitesse et qu'il n'y a pas d'image... Je suis mort de rire maintenant !
Tant pis, la réponse reste claire pour les chaussures ? :P :arrow:
"Promenons-nous dans les bois"...
-Save gas, burn carbs- !!!
Image
Le Loup
Grand Maître

Messagepar Pierrot69 » 30 Oct 2010, 09:16

Dans les vestes légères et étanches, tu as la Marmot Mica que je trouve vraiment très bien. Pour ma part, testée et approuvée sur le trail du "tétras lyre" avec un départ sous une pluie battante...
Pierrot69
Kikoureur ki trottine

Messagepar Gueguette » 30 Oct 2010, 09:25

Un corps sain dans un esprit sain......
Gueguette
Kikoureur ki trottine

Messagepar Cédric74 » 30 Oct 2010, 23:17

dav11 a écrit:

Pour moi, la veste qui est suffisante dans 90% des cas en trails/montagne, C la Top R-light de Raidlight.
http://www.raidlight.com/boutique/625-top-r-light.html

3ans d'utilisations, en trails (Crest, UTMB2010, GRR2010 par exemple), rando et même raid (pas méchant hein, juste le Vallon Pont d'Arc), toujours nickel, jamais prise en défaut, bien imperméable malgré une légèreté et un encombrement minimal.
Et une bonne résistance à l'usure et au temps.

Pour moi, c'est LA veste

Cédric
Cédric74
Kikoureur ki trottine

Messagepar jmk » 31 Oct 2010, 11:31

Salut dav11,
Pour info la veste fast wing hoodie II, n est pas une veste imperméable. C est une veste avec une menbrane pour stopper l effet du vent, hyperlight, et hypercompressible.
Etant juste traitée pour la deperlance, elle n est pas suffisante quand il tombe des sauts d' eau.
Dans la gamme Salomon, la plus proche et impermeable (avec une membrane) est la XT Speed II
jeanmi JMK
vilain pro : manager team Salomon / co organisateur course / benevoles
jmk
Kikoureur ki kour

Retour vers [Matos] Matériel