Chaussures trail pour nous les femmes

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Chaussures trail pour nous les femmes

Messagepar Free Wheelin' Nat » 16 Juin 2010, 12:12

Bon, je commence à cogiter sur la nécessité d'acheter autrechose que du saucony (manque de stabilité à l'avant pressenti)

Auriez vous des avis à me donner les filles? (je n'aime pas l'amorti et la mollesse au niveau semelle )

merci d'avance!
Nat (ex On-Off)

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)
Free Wheelin' Nat
Maître kikoureur

Messagepar Chris91 » 16 Juin 2010, 12:31

kikou,
les Cascadia de Brooks :D , top, pas trop rigide, bon maintient.
Chris
A chacun sa vitesse, l'essentiel est d'arriver.
Chris91
Kikoureur ki trottine

Messagepar pepette » 16 Juin 2010, 13:16

Moi trabucco 11, 2 paires, bon amorti, bon maintient, il y en a qui les trouvent lourdes, moi non :wink:

J' en suis très contente.

PEPETTE
pepette
Kikoureur ki trottine

Messagepar Free Wheelin' Nat » 18 Juin 2010, 17:12

Merci les filles!
J'ai testé une fois des brooks route, je les avais trouvé très molles, mais là c'est histoire de modèle :wink:
Bref, à essayer ! :D
Nat (ex On-Off)

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)
Free Wheelin' Nat
Maître kikoureur

Messagepar Marion_35 » 19 Juin 2010, 00:03

Hello ...

Perso j'ai les salomon XT wings et j'en suis très contente, la seule chose c'est que je possède le modèle homme ...
Ben oui j'ai des grands pieds et la plupart des chaussures femmes s'arrêtent au 42, et je chausse du 43 en runnings. :oops:
Marion_35
Kikoureur ki trottine

chaussures femmes

Messagepar delphe6601 » 21 Juin 2010, 15:28

je trouve aussi que les Salomon sont pas mal mais si je veux chercher la petite bête, je les trouve un peu fines sous la plante du pied. Que pensez-vous des modèles trail de Mizzuno?
delphe6601
Kikoureur timide

Messagepar MemePasPeur » 22 Juin 2010, 08:12

Jetez donc un œil sur les NorthFace Single Track ...
MemePasPeur
Kikoureur ki trottine

Messagepar heidi » 23 Juin 2010, 08:30

j'ai aussi des xt wings, que je ne mets qu'à l'entraînement, je les trouve lourdes et larges (je me frotte tjs les malléoles internes). Sinon je fais "tout" en asics kayano qui pour moi sont un bon compromis entre légereté et tenue du pied.
Heidi
heidi
Kikoureur ki trottine

Messagepar caro.s91 » 23 Juin 2010, 09:24

Aleitheia a écrit:Hello ...

Perso j'ai les salomon XT wings et j'en suis très contente, la seule chose c'est que je possède le modèle homme ...
Ben oui j'ai des grands pieds et la plupart des chaussures femmes s'arrêtent au 42, et je chausse du 43 en runnings. :oops:

Ne t'inquiète pas, tu n'es pas la seule dans ce cas! Je connais plein de filles qui font pareil et j'en fais partie! (1m79 et pieds en rapport) :-) Les fabricants annoncent des caractéristiques un peu différentes pour les modèles féminins, mais est ce seulement un argument marketing?
Côté couleur, c'est plus sympa les modèles féminins, mais franchement en trail quand tu es passée dans la boue, tu ne vois plus les couleurs et parfois tu ne reconnais même plus la marque! ;-)
J'ai des trabucco dont je suis satisfaite en tant que confort et accroche dans la boue, mais pas en durée de vie. Mes Salomon XTWings sont des chaussons mais n'accrochent pas du tout dans la boue, donc je les réserve au terrain sec! Mes Adidas Riot sont assez passe-partout mais je n'ai pas de recul sur leur durée de vie. Ensuite pour des trails courts et pas extrêmes, les Pegasus Nike restent utilisables mais les orteils ne sont pas protégés!

Caro
caro.s91
Maître kikoureur

Messagepar Free Wheelin' Nat » 23 Juin 2010, 22:43

Pour l'instant , hors Progrid de chez saucony que j'ai actuellement , les Inov 8 me font de l'oeil... apparemment très souples et légères.
On verra si j'arrive à en essayer un jour :?
Nat (ex On-Off)

Free Wheelin' Nat
Maître kikoureur

Retour vers [Matos] Matériel