Bien vu mon Lieutenant
Je me réjouis de voir aborder plus souvent en langue française une réflexion critique sur ce qu'on nous met aux pattes.
Et ça me rappelle qu'il faudrait que je me mette à ma rédaction de mon CR sur la corrida de la saint Sylvestre, le 30 décembre 2009, à Clermont Ferrand.
En l'occurence, s'il ne s'est rien passé de spécial au niveau du chrono, cette course a été tout de même ma première compétition pieds nus, couronnant ainsi mes quelques 650km d'expérience depuis septembre 2008.
Pour ceux qui voudraient tester ce type de ...euh... matériel, il faut bien garder à l'esprit qu'il s'agit d'autre chose que de passer d'Asics à New Balance. C'est bien une autre technique de pose, de propulsion, d'adaptation au terrain, de placement du corps, qu'il faut aborder avec prudence, en étant à l'écoute de son corps, et sans vouloir aller trop vite. Des décennies d'enfermement et de sur-protection ont rendu nos pieds aussi fragiles que des poulets en batterie. Os, tendons, muscles doivent s'adapter, mais il se pourrait que le jeu en vaille la peine
Imaginez : 0 décibel, une sensation grisante de vitesse, même à allure marathon, et surtout un déplacement très fluide, bien loin des heurts auquel on est malheureusement habitués.
Je ne sais pas si les chaussures provoquent des blessures, mais je suis certain qu'elles n'en protègent pas.