par winnipeg » 24 Sep 2009, 10:56
bonjour,
je suis nouveau ici, j'ai lu quelques postes et fait des recherches en utilisant le module créé à cet effet, mais en vain.
voilà, je suis un ex sportif de niveau national dans ma discipline. et j'ai donc bouffer pas mal de kilomètre en footing il y a quelques années. j'ai aujourd'hui 30 piges, 5 années sans vrai sport (à part sports aquatiques), et 95 kilos (bien répartis, j'insiste là dessus je fais 1m87 qd même). bref aprés cette présentation un peu longue mais qui me semblait utile, j'en viens au fait... un fait mi matos/mi santé !
même si mes kilos sont pour le moment bien répartis, j'ai voulu stopper l'inflation, et reprendre une activité de manière un peu plus sérieuse.
ma femme m'a aidé et m'a gentillement offert un paire de nike free 3.0..
j'avais déjà fait quelques footing de 40min pendant l'été. mais là je me suis senti poussé des ailes avec ces nouvelles shoes j'ai fait une bonne heure...
tout allait bien, avant le surlendemain j'enfile mes chaussures je pars et là 2Min aprés j'ai un bonne douleur sur le dessus/intérieur du métatarse. le lendemain pareil. la semaine suivante aprés une pause pareil... je précise que seul le pied droit est concerné.
ma question est donc : est ce que la spécificité de la chaussure nike free induit fréquemment ce genre de douleurs chez certaines personnes ?
est-ce que ça ressemble à une fracture de fatigue toute bête, et est ce que ma chaussure peut être mise en cause ? (en clair, est ce que je dois jetter mes nouvelles shoes, ou simplement attendre que la douleur parte et recommencer plus doucement)
il est pour moi difficile d'aller voir le médecin car je n'habite pas en france, ici pas de spécialiste du sport et ça me coutera cher d'aller consulter qq1 de peu averti en plus...
merci d'avance pour votre aide ! et vos conseils...