Modérateur: Modos
Pachy a écrit:Je 'teste' des Mafat depuis 2 mois et coté confort je les trouve top. Elles ont quelques petits défauts: comme la tenue en dévers et le laçage le poids. Par contre j'hésite à franchir le pas et les utiliser pour un ultra (TGV)... Comme ça se passe au dessus de 50 km ??? Je redoute d'essayer car des problèmes de chaussure sur une telle distance c'est l'abandon direct... à votre avis ?
Pachy a écrit:Je 'teste' des Mafat depuis 2 mois et coté confort je les trouve top. Elles ont quelques petits défauts: comme la tenue en dévers et le laçage le poids. Par contre j'hésite à franchir le pas et les utiliser pour un ultra (TGV)... Comme ça se passe au dessus de 50 km ??? Je redoute d'essayer car des problèmes de chaussure sur une telle distance c'est l'abandon direct... à votre avis ?
jimdolo a écrit:bonsoir à tous voila j'aurais une question sur la durée de vie des mafates speed .voila je possede cette paire depuis octobre 2014 .le mesh c'est dechiré presque des la 1er sortie sinon le reste ca a été.maintenant je viens de m'apercevoir que qu'un des crampon etait quasi arraché de la semelle , je l'ai recollé à la glue 3.les autres crampons commencent à seffriter. les chaussures ont 860 km environs pensez vous que leur durée de vie est normale et qu'il est temps de les changés ???????combien de km avez vous fait avec vos mafate speed?????
j'hesite à racheter une nouvelle paire ou de passer à la stinsons peu etre plus costaud ?
jimdolo a écrit:ok merci pour les infos .heuresement je tourne avec 2 paires de chaussures une pour la route et une pour la foret sinon il faudrait que je change tout les 3 mois !!!!!!!!!
une derniere question votre pied mesure combien ??????le miens 25.5cm j'avais pris les mafates en 42 mais je me demande si je devrais pas les prendre en 41 1/3 ?
en adidas je suis a 41 1/3 mais avec hoka j'avais l'impression d'etre hyper serré du coup je les avais pris en 42 mais ca me fesais un grand pied.......en chaussure de ville je met du 40
merci de m'aider.
jimdolo a écrit:merci mickey49 je pense que je vais passer au 41 1/3 au lieu de 42 car c'est vrai que le bout du pied et quand meme loin de la chaussure. je pense que je gagnerai un peu plus en stablilité meme si je me sentirai un peu plus serré en largeur peu etre .
guigue a écrit:HOKA c est cher et fragile , certe , mais quand ça permet de courir "tranquille" et bien on leur passe cela
Aliaslu a écrit:Salut.
Je cherche a changer mes Nimbus qui ont plus de 1500km au compteur pour mes sorties footing tranquille.
Je suis un poids plume (55kg, 1m70), donc pas besoins de modèle a 400g non plus. Quel modele avec un bon amortie quand meme je pourrai prendre ?
Il y en a parmi vous qui ont testé la Valor ?
guigue a écrit:j ai les mafates speed et les rapa nui 2S , j alterne une sortie sur deux , et je penses vraiment prendre les mafates speed pour la diagonale des fous en octobre , beaucoup plus stable , et franchement , quel bonheur de n avoir plus aucunes douleures a la voute plantaire apres des sorties longue , meme dans le cassant .
razyek a écrit:guigue a écrit:j ai les mafates speed et les rapa nui 2S , j alterne une sortie sur deux , et je penses vraiment prendre les mafates speed pour la diagonale des fous en octobre , beaucoup plus stable , et franchement , quel bonheur de n avoir plus aucunes douleures a la voute plantaire apres des sorties longue , meme dans le cassant .
il est clair que les rapa nui2S ont un gros problème de stabilité.
50 bornes avec à tout casser, je viens de les mettre au placard tellement les pieds partent dans tous les sens avec. Et retour aux xtwings, elles sont certes hyper rigides mais au moins la stabilité est au RDV
Goofy a écrit:
Ca doit vraiment dépendre de la foulée, moi je n'ai absolument pas cette sensation sauf en devers très prononcé et lavantage que je trouve à l'amorti et au confort compense largement cet inconvénient
Mickey49 a écrit:SI j'ai bien compris Guigue, ses mafate speed lui ont résolu ses pb plantaires (c'est aussi ce que je recherche)
alors qu'au contraire Cloclo, a mis ses mafate au rebus pour cause d'aponévrosite plantaire ?
Donc conclusions opposées...Il ne me resterait plus qu'à essayer par moi-même ?
guigue a écrit:Mickey49 a écrit:SI j'ai bien compris Guigue, ses mafate speed lui ont résolu ses pb plantaires (c'est aussi ce que je recherche)
alors qu'au contraire Cloclo, a mis ses mafate au rebus pour cause d'aponévrosite plantaire ?
Donc conclusions opposées...Il ne me resterait plus qu'à essayer par moi-même ?
Attention , que ce soit les rapa nui 2S ou les mafates speed , toutes les deux me conviennent , et on fait que mon nevrome de morton (kiste entre les metatarsses ) ne me fait plus souffrir , pour l aponevrose , je ne penses pas que les HOKA aient changè quelque chose , vu que j avais reglè le soucis avant
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !