Modérateur: Modos
The Breizh Runner a écrit:Bonsoir,
ceci est mon premier post. J'ai découvert le site en cherchant des récits sur le trail des Templiers il y a quelques semaines. Je me suis d'ailleurs inscrit.
Ma question : quelle taille pour les Hoka ? je chausse du 41 (ville) je cours en NB 1010 V2 (taille 42) et Brooks pure grit 1 (41.5) pour le trail. Pour la route Brooks pure flow (41.5)
Quelle pointure pour Hoka ? 41.5 ou 42. Apparement elles sont étroites à l'avant. Je pense aux Clifton pour mes longues sorties sur route.
Merci d'avance
Goofy a écrit:The Breizh Runner a écrit:Bonsoir,
ceci est mon premier post. J'ai découvert le site en cherchant des récits sur le trail des Templiers il y a quelques semaines. Je me suis d'ailleurs inscrit.
Ma question : quelle taille pour les Hoka ? je chausse du 41 (ville) je cours en NB 1010 V2 (taille 42) et Brooks pure grit 1 (41.5) pour le trail. Pour la route Brooks pure flow (41.5)
Quelle pointure pour Hoka ? 41.5 ou 42. Apparement elles sont étroites à l'avant. Je pense aux Clifton pour mes longues sorties sur route.
Merci d'avance
Hello premier post également et en plus je chausse comme toi, un petit 41 ( plutôt un 40,5 en fait), pied assez fin sur l'avant, mais coup de pied fort et pied creux.
pour la pointure, je dirai que ca dépend des modèles et j'ai l'impression que sur les nouveaux modèles l'avant pied est devenu très étroit. Je viens d'acheter des Rapa nui 2s en 41 1/3 et je les trouve un peu justes, je n'ai jamais fait plus de 15 km avec pour l'instant, javais également trouvé des conquest pas chères sur leboncoin, également en 41 1/3 et même problème, du coup revendues et la je vais tenter le 42, il me semble que ce sera mieux surtout sur de plus longues distances avec le pied qui gonfle.
parce que là je ne peux pas mettre mes semelles podo avec (si tant est que ce soit utile avec des hoka)
anjuso a écrit:Ce matin, petite sortie 10km: j'ai gagné 7 minutes sur mon parcours!
7mn sur un parcours de 10 kms?![]()
![]()
Je doute sincerement que seules les chaussures soient unique responsable du resultat , ou alors tu faisais le parcours à genoux.![]()
RayaRun a écrit:4 sorties avec des Mafates Speed, pour le moment, le bonheur ! Je fais du 41 avec un pied grec, j ai pris du 42, je ne mets pas la semelle de propreté assez nulle en fait. Par contre le Quick lace me convient bien (plus de douleurs sur le dessus du pied). Je les sens bien pour la Maxirace en lieu et place des cascadia.
Contrairement à d autres, malgré un pied qui a tendance à partir en dévers (avec torsion de la cheville). Et bien avec les hokas, en essayant de reproduire les conditions, les chevilles ne partent pas !
RomainD a écrit:Suite a mon premier trail technique , les hoka rapa nui marchent bien si et si il ne pleut pas et qu on fait attention a la hauteur de semelle, ceci dit apres 400 km les crampons sont morts. En meme temps sur ma derniere coyrse, j ai croise qqun avec des s lab qui avait perdu qques crampons malgres des chassures neuves ! Bref jai commande les rapa vibram
jepipote a écrit:RayaRun a écrit:Contrairement à d autres, malgré un pied qui a tendance à partir en dévers (avec torsion de la cheville). Et bien avec les hokas, en essayant de reproduire les conditions, les chevilles ne partent pas !
j'ai le même sentiment que toi en dévers, c'est pas la cheville qui tourne, c'est la semelle qui se déforme (un peu comme un pneu mal gonflé dans un virage) c'est un peu déroutant au départ, on a l'impression qu'on va déchausser. enfin moi c'est comme ça que je le ressens
loloch12 a écrit:salut Guigue j'utilise les semellesnoene voute carbone qui pour moi sont top, un peu plus épaisse que les simples noene 2mm.
groscamion a écrit:Slt
Comme convenue un retour d apres course sur les hoka rappa nui 2 s
Un vrai regal!
Pour info premiere course avec et premier podium pour moi de ma vie et qui plus est la plus haute marche!!!
En v2 (pardon)
Une impression de facilite a tout moment et sur tout type de terrain.
Je suis fonctionnaire et je ne suis pas sponso par hoka, mais juste influence par guigue et je l en remercie
Certe chaque pied doit trouver sa chaussure, mais si vous essayez reellement des hoka, et que vous admettez qu aucunes chaussures a ce jour ne vous empechera de glisser sur des pierres humides ou ne vous retiendra pas sur la boue en descente alors le benefice sur tout le reste de votre course est tellement enorme, a mon avis, qu il vous faut essaye.
J ai pas d action chez hoka mais si un commercial de chez hoka passe par la il peut m envoyer un bon commercial pour mon procain achat!!!
Prochain objectif la maxi race.
Apres 60 kms pas d usure visible, la semelle d origine ne bouge plus par contre je confirme mon aversion pour le lacage rapide que je vais change pour un lacage normal.
Un dernier point que l on entend souvent sur les essaies de pompes, les devers, et bien vous les passerai de la meme facon avec des hoka qu avec d autres marques, c est a dire, prudemment.
Bonne saison a tous
Valmente a écrit:Et guigue il a été influencé par qui ?merci mon disciple de diffuser la bonne parole.
Je plaisante !
Mais si vous essayez des Hoka soyez patients il y a un petit temps d'adaptation je trouve et ensuite vous les adopterez. Bien sûr elles peuvent ne pas convenir à tout le monde mais pour ma part très difficile de revenir en arrière depuis 10 mois que ce soit sur toute ou sur trail.
Par contre, ne pensons pas qu'elles vont régler tous nos problèmes de santé dus à la course à pied, c'est d'abord notre pratique qu'il faut revoir, ensuite elles peuvent dans certains cas nous soulager et nous préserver.
groscamion a écrit:Quel serait l equivalence des rappa nui 2 s pour la route?
fred_1_1 a écrit:A mon tour de faire mon rapport sur les hoka :
- modèle testé Tor Speed WP
- Lieu du test GR73
D'abord, elles ne sont pas vraiment étanchesWP ça veut dire waterprof normalement mais l'eau passe à travers le mesh. Juste en passant dans les plaques de boue j ai fini par avoir les pieds mouillés. Peut-etre un problème sur ma paire de chaussure uniquement je sais pas ?
Ensuite le laçage est vraiment pas évident, la chaussure est très rigide pas vraiment moyen de serrer les lacets plus. La seule variable d'ajustement, c est de rajouter de l'épaisseur de semelle jusqu'à avoir les pieds bien ajustés. Malgré ça, dans ces chaussures, je n ai pas l'impression d'avoir le talon tenu. A noté que ce problème est spécifique à ce modèle parce que dans les rapa nui 2, ça allait bien.
bubulle a écrit:fred_1_1 a écrit:A mon tour de faire mon rapport sur les hoka :
- modèle testé Tor Speed WP
- Lieu du test GR73
D'abord, elles ne sont pas vraiment étanchesWP ça veut dire waterprof normalement mais l'eau passe à travers le mesh. Juste en passant dans les plaques de boue j ai fini par avoir les pieds mouillés. Peut-etre un problème sur ma paire de chaussure uniquement je sais pas ?
Ensuite le laçage est vraiment pas évident, la chaussure est très rigide pas vraiment moyen de serrer les lacets plus. La seule variable d'ajustement, c est de rajouter de l'épaisseur de semelle jusqu'à avoir les pieds bien ajustés. Malgré ça, dans ces chaussures, je n ai pas l'impression d'avoir le talon tenu. A noté que ce problème est spécifique à ce modèle parce que dans les rapa nui 2, ça allait bien.
Pour ma part, sur les Tor Speed, que je continue à trouver géniale (encore sur les 25 bosses, ce samedi) et qui seront définitivement à mes pieds à la MH et à l'EB, je n'ai pas trop eu ce pb d'étanchéité. Certes, je ne les ai sorties que deux fois en conditions vraiment humides et c'est peut-être un peu juste pour juger.
En fait, cela m'a semblé dépendre de la profondeur des boues ert flaques rencontrées. La chaussure est bien étanche sur une certaine hauteur, mais, si l'humidité arrive à la hauteur du mesh, on n'a ni mieux ni moins bien qu'avec une chaussure classique, il me semble. Donc, en gros, on retarde le moment où on a les pieds totalement trempés, mais ça finit par arriver (sur la mémorable sortie du 3 mais sur la boucle 3 Origole, totalement marécageuse, j'ai fini comme tout le monde).
Pour le laçage, je confirme : il n'est pas facile et il faut vraiment prendre son temps pour bien serrer et ajuster, oeillet par oeillet. Après le fait d'être tenu ou pas va probablement dépendre de l'ajustement de la chaussure au pied de chacun. Pour ma part, je ne sens pas l'effet du talon "qui part" que tu décris.
J'ai aussi un petit bémol, que j'ai ré-expérimenté aux 25 bosses : un échauffement un peu inhabituel sur l'extérieur du gros orteil droit, qui est peut-être dû à un mauvais placement de la semelle (j'utilise la semelle d'origine sur ces chaussures) et qu'il faudrait que j'arrive à résoudre car c'est un peu l'ampoule garantie sur du très long. Cela me le fait dans les Tor et les Mafate (pas Speed), mais pas dans les Stinson ou dans des chaussures de route.
Sur les Tor, globalement, je pense qu'il est très important de bien veiller à l'ajustement du pied dans la chaussures. Pour le reste, je continue à trouver que ces chaussures sont un bonheur sur du terrain difficile tant qu'on ne recherche pas la performance à tout prix (et quand bien même, d'ailleurs).
M_baton a écrit:Merci pour vos retours. Est-ce que vous n'avez pas trop chaud, en été, dans les chaussures WP?
Ceci dit, pour l'EB l'année dernière, j'ai pris des chaussettes étanches pour la deuxième partie parce que j'ai eu froid aux pieds
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !