Modérateur: Modos
priapex a écrit:Pour les problèmes de BT, le mieux est de redémarrer (reboot) le smartphone et même la F3.
Alfy94 a écrit:priapex a écrit:Pour les problèmes de BT, le mieux est de redémarrer (reboot) le smartphone et même la F3.
Merci à tous les 2 pour vos conseils !
J'ai rebooté la montre et ça a mieux fonctionné. À voir dans le temps si ça reste stable.
Je suis curieux de ta manip orangerunner : tu mets ton tel en point d'accès wifi et ensuite comment est-ce que tu connectes la montre ? Elle reconnaît automatiquement le réseau wifi créé par le téléphone ?
Idem, c'est ce que je voulais dire....Il y a tellement d'électronique embarquée sur la montre et le téléphone, plus les mises à jour en temps réel à droite à gauche....Un redémarrage de temps en temps, et particulièrement quand il y a un soucis, règle souvent pas mal de choses....
peter mc callaway a écrit:Je suis curieux de ta manip orangerunner : tu mets ton tel en point d'accès wifi et ensuite comment est-ce que tu connectes la montre ? Elle reconnaît automatiquement le réseau wifi créé par le téléphone ?
orangeRunner a écrit:Bon ba là c'est l'inverse, les valeurs semblaient normale voir sur-évaluées, puis c'est resté bloqué à plus de 200 (fractionnée sur le plat, 10km au total)
La dernière fois en trail, c’était plutot la FC qui décollait pas, même arrivé en haut d'un single bien raide (sur mes 12km j'ai un pic à 161..).
Bref même si c'est des parcours très différents, et que je regarde pas trop la FC, là ça me semble n'importe quoi.
mimi74 a écrit:ça fait plus de 2 ans que j'utilise ma ceinture Carmin et je n'ai pas eu de problème pour ma part, je l'a rince bien après ma sortie avant de la faire sècher... Mais autrement il y a les teeshirt technique avec ceinture intégrée. Moi j'ai encore mes Addidas, mais il me semblait que maintenant il y avait d'autres marques qui faisaient ça
Biloutte a écrit:mimi74 a écrit:ça fait plus de 2 ans que j'utilise ma ceinture Carmin et je n'ai pas eu de problème pour ma part, je l'a rince bien après ma sortie avant de la faire sècher... Mais autrement il y a les teeshirt technique avec ceinture intégrée. Moi j'ai encore mes Addidas, mais il me semblait que maintenant il y avait d'autres marques qui faisaient ça
Pour ce qui est de la fiabilité de la ceinture cardio, il ne faut peut-être pas parler seulement de la date d'achat mais du temps d'utilisation. Tu peux avoir une ceinture depuis 2 ans et ne l'avoir utilisée que 24 heures.
Pour ma part, celle fournie avec ma F3 Sapphire n'a pas tenu un an (utilisée entre 4 et 6 heures par semaine). Garmin vient de me la changer.
Moi aussi je la rince à chaque utilisation et la fait bien sécher, mais c'est l'électronique qui a lâché.
Je verrai combien de temps tiendra celle là.
Lefax a écrit:Tout pareil, a peine plus d'heures par semaine = 9 mois = changé par Garmin...
orangeRunner a écrit:nan nan j'ai pas de ceinture, la je parlais du cardio optique intégré à la montre (c'est pour ça que je demandais si on pouvait avec avoir une ceinture + le capteur optique en même temps, pour comparer, et voir si je dois éventuellement renvoyé ma montre en SAV).
Du coup je me tâtais pour essayer une ceinture, mais si faut retourné au t-shirt coton bof.
Biloutte a écrit:mimi74 a écrit:ça fait plus de 2 ans que j'utilise ma ceinture Carmin et je n'ai pas eu de problème pour ma part, je l'a rince bien après ma sortie avant de la faire sècher... Mais autrement il y a les teeshirt technique avec ceinture intégrée. Moi j'ai encore mes Addidas, mais il me semblait que maintenant il y avait d'autres marques qui faisaient ça
Pour ce qui est de la fiabilité de la ceinture cardio, il ne faut peut-être pas parler seulement de la date d'achat mais du temps d'utilisation. Tu peux avoir une ceinture depuis 2 ans et ne l'avoir utilisée que 24 heures.
Pour ma part, celle fournie avec ma F3 Sapphire n'a pas tenu un an (utilisée entre 4 et 6 heures par semaine). Garmin vient de me la changer.
Moi aussi je la rince à chaque utilisation et la fait bien sécher, mais c'est l'électronique qui a lâché.
Je verrai combien de temps tiendra celle là.
peter mc callaway a écrit:Finalement même après avoir de nouveau coupler le téléphone avec la montre, cela ne fonctionne toujours pas.
J'ai essayé de contacter le SAV garmin, mais la page semble-être hors service. Quelqu'un aurait une adresse mail ?
peter mc callaway a écrit:Finalement même après avoir de nouveau coupler le téléphone avec la montre, cela ne fonctionne toujours pas.
J'ai essayé de contacter le SAV garmin, mais la page semble-être hors service. Quelqu'un aurait une adresse mail ?
Cidrolin a écrit:peter mc callaway a écrit:Finalement même après avoir de nouveau coupler le téléphone avec la montre, cela ne fonctionne toujours pas.
Bonsoir
Je reconnais ne pas avoir lu tous les commentaires sur Ze Fénix 3, mais je signale tout de même que la connexion bluetooth se fait entre la montre et l'appli Garmin, pas entre la montre et le téléphone. Ce n'est pas anodin car si c'est le téléphone qui propose d'entrer le code pour appairer, le couplage se fera provisoirement mais la connexion sera très instable, et inexploitable. C'est donc bel et bien l'appli qui doit proposer de rentrer le code d'appairage. Le résultat, en ce qui me concerne en tout cas, c'est que la montre n'apparaît pas dans la liste des objets enregistrés une fois pour toutes et connectés avec le téléphone, contrairement à mon Ambit 3.
C'est surprenant, mais c'est comme cela que j'ai réussi à avoir une connexion bluetooth à peu près stable (et il faut parfois s'y prendre à plusieurs reprises car le téléphone a tendance à prendre la main et proposer son appairage avant celui de l'appli, ce qui ruine la liaison par la suite). Bon ce n'est pas non plus une liaison hyper stable, il ne faut pas trop éloigner le téléphone car il n'y a pas forcément reprise de la liaison après séparation géographique et il vaut mieux éviter de l'éteindre également. Mais en cas de soucis, une petite manip pour éteindre la liaison bluetooth sur la montre, et la rallumer (ou la même manip sur le téléphone) suffit.
Je suis plutôt zen de ce côté là avec ma Fénix, même si il y a à redire, car la liaison bluetooth entre mon Ambit 3 et mon téléphone est absolument désastreuse, et exaspérante : j'ai renoncé depuis longtemps à l'utiliser. Sinon, très satisfait de la Fénix 3 par ailleurs, je ne l'ai que depuis une dizaine de jours.
peter mc callaway a écrit:Depuis que j'ai fait la synchro de la montre avec l'appli GCM Runner sur le téléphone, la liaison BT se fait instantanément.
J'espère que ça av continuer comme ça et je conseille donc à ceux qui ont des soucis de liaison BT d'essayer avec cette app.
mimi74 a écrit:C'est Garmin Connect Mobile
trailclimber68 a écrit:GCM est une apli sur le play store à télécharger: reconnect garmin watch de Martin Birk
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !