Montre Garmin Fenix 3

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar Antoine_974 » 10 Juil 2016, 10:03

Peut-on rendre les boutons up et down actifs même quand l'écran est verrouillé pendant une activité ?
Ça permettrait de faire défiler les écrans.
Merci
Antoine_974
Très Grand Maître

Messagepar okeeb » 10 Juil 2016, 11:37

Non, mais vous pouvez activer un défilement automatique des écrans.
okeeb
Kikoureur ki trottine

Messagepar romain t » 11 Juil 2016, 11:24

bon les gars, avouez qu'elle est carrément plus classe comme ça !? :)
http://runconnect.blogspot.fr/2016/07/u ... nix-3.html

Image

Qui dit mieux pour cet été ?
Auteur du blog : RunConnect
Profil STRAVA

Si tu ne peux pas faire une session sans ta montre ou ton smartphone, ce blog est pour toi !
romain t
Kikoureur ki trottine

Messagepar DomiC » 11 Juil 2016, 13:18

Pas fan de la lanière de tongs :mrgreen: :arrow:
DomiC
Kikoureur ki trottine

Messagepar romain t » 11 Juil 2016, 14:16

Ahaha gratuit, mais bien placé ! :lol: :D
Auteur du blog : RunConnect
Profil STRAVA

Si tu ne peux pas faire une session sans ta montre ou ton smartphone, ce blog est pour toi !
romain t
Kikoureur ki trottine

Messagepar Biloutte » 11 Juil 2016, 14:39

Pour ma part, le plus joli reste celui en titane.
Mais malheureusement hors de prix.
Biloutte
Kikoureur ki kour

Messagepar mimi74 » 11 Juil 2016, 18:39

100€ le bracelet titane... Pour une montre à 600€ :!:
mimi74
Kikoureur ki trottine

Messagepar Antoine_974 » 11 Juil 2016, 18:46

mimi74 a écrit:100€ le bracelet titane... Pour une montre à 600€ :!:

Montre à 600€ :?: :?: :?:
Antoine_974
Très Grand Maître

Messagepar mimi74 » 12 Juil 2016, 06:38

Ben tu prennais une Sapphire avec le HRM, t'es bien à 600€, c'est ce que j'ai payé la mienne en tout cas :P
Je ne parle pas du prix de la nouvelle titane :lol:
mimi74
Kikoureur ki trottine

Messagepar Biloutte » 12 Juil 2016, 14:10

Attention je parle du bracelet en titane, pas de la daube en ferraille inréglable livré avec la Sapphire.
Biloutte
Kikoureur ki kour

Messagepar okeeb » 12 Juil 2016, 15:56

Biloutte a écrit: pas de la daube en ferraille inréglable livré avec la Sapphire.

Si je puis me permettre, pourquoi "inréglable" ? Il suffit comme sur tout bracelet métallique de pousser l'axe du maillon à retirer avec une fine tige puis de réinsérer celle-ci une fois le ou les maillons concernés enlevé...
Lors du réglage de ma Sapphire, l'opération m'a pris en tout et pour tout 5 à 6 minutes pour 3 maillons.
okeeb
Kikoureur ki trottine

Messagepar Biloutte » 12 Juil 2016, 16:47

Alors, oui, on peut effectivement retirer un ou plusieurs maillons du bracelet.
Mais le problème c'est qu'ils sont tous de la même taille, 8 mm, et c'est beaucoup.
Si vous les comparez aux crans du bracelet en silicone ça représente 2 crans de ce bracelet et l'élasticité en moins.
Si donc comme moi on a pas la chance d'avoir le poignet à la bonne taille, on se retrouve avec soit la montre qui descend jusqu'à la main et qui tourne soit avec un bracelet très serré et donc très inconfortable.
Et je ne parle pas du poids, complètement aberrant pour une montre sportive.

Souvent, et comme c'est le cas sur le bracelet en titane, il y a un réglage fin au niveau du fermoir qui permet d'ajuster au mieux la montre. On n'en attendrait pas moins sur une montre de ce prix.

Pour ma part, je ne l'avais pas achetée pour le bracelet mais pour le verre traité anti rayures et de plus je ne m'en sers pas comme montre de tous les jours, mais tout de même ça fait un peu amateur ce genre de chose.
Biloutte
Kikoureur ki kour

Messagepar mimi74 » 13 Juil 2016, 07:57

Comme je l'ai dit, tu trouves des braclets titane à 100€, et des inox à moins de 20€ avec les micro réglages... Je pense que pour une montre à 600€, c'est rien en comparaison...
Le bracelet titane, ils le font bien payer chez Garmin :lol:
mimi74
Kikoureur ki trottine

Messagepar okeeb » 13 Juil 2016, 10:03

Biloutte a écrit:Si donc comme moi on a pas la chance d'avoir le poignet à la bonne taille, on se retrouve avec soit la montre qui descend jusqu'à la main et qui tourne soit avec un bracelet très serré et donc très inconfortable.

Un bracelet métallique n'a pas vocation à être serré, bien au contraire : il se porte lâche sur le poignet et doit laisser la montre libre de se déplacer jusqu'à buter contre la main. C'est ainsi.

Biloutte a écrit:Et je ne parle pas du poids, complètement aberrant pour une montre sportive

Encore une fois, ce n'est pas avec le bracelet métallique qu'elle est vouée au sport, mais avec celui en silicone fourni. Cela reviendrait à se plaindre en faisant un marathon d'une paire de richelieus en cuir...

En toute sympathie, je pense qu'il y a méprise sur le but de certains accessoires. Maintenant, je reconnais que le bracelet titane est plus permissif côté réglages et agréable côté masse, mais encore une fois, ce dernier point n'a rien à voir avec Garmin ou le bracelet originel de la Sapphire ; Ce n'est qu'une question de matière. Au demeurant, je fais du vélo et du running avec le bracelet métal standard de ma Sapphire, et même s'il est lourd, cela reste complètement utilisable sans avoir le poignet qui se décroche au bout de 5 kms...
okeeb
Kikoureur ki trottine

Messagepar okeeb » 13 Juil 2016, 10:07

Quand aux tarifs, il ne faut pas oublier que le cours du titane se promène généralement 7 à 8 fois au-dessus de celui de l'acier ; Le prix du bracelet n'a donc rien d'extravagant, générant des différences à peu près identiques à celles rencontrées entre un cadre classique de vélo et un cadre titane...
okeeb
Kikoureur ki trottine

Messagepar sama3324 » 15 Juil 2016, 11:57

Bonjour à tous
Lorsque j'utilise l'application nage libre, aucune distance ne se comptabilise.??
J'attends pourtant que le gps soit ok.
Avez vous le même problème ? Est ce que ça vient du fait que la montre est sous l'eau ? (Brasse)
Merci d'avance pour vos retours d'expériences
sama3324
Kikoureur débutant

Messagepar DomiC » 15 Juil 2016, 12:18

sama3324 a écrit:Bonjour à tous
Lorsque j'utilise l'application nage libre, aucune distance ne se comptabilise.??
Avez vous le même problème ? Est ce que ça vient du fait que la montre est sous l'eau ? (Brasse)

Le GPS ne capte pas sous l'eau donc c'est normal ! Il faut se mettre au crawl, dos ou papillon :mrgreen:
DomiC
Kikoureur ki trottine

Messagepar sama3324 » 15 Juil 2016, 23:25

DomiC a écrit:
sama3324 a écrit:Bonjour à tous

Le GPS ne capte pas sous l'eau donc c'est normal ! Il faut se mettre au crawl, dos ou papillon :mrgreen:

Merci DomiC
sama3324
Kikoureur débutant

Messagepar Biloutte » 16 Juil 2016, 10:15

mimi74 a écrit:Comme je l'ai dit, tu trouves des braclets titane à 100€, ...

Tu aurais un lien vers un bracelet Garmin titane à 100 € ?
Parce-que moi je suis intéressé du coup.

okeeb a écrit: Un bracelet métallique n'a pas vocation à être serré, bien au contraire : il se porte lâche sur le poignet et doit laisser la montre libre de se déplacer jusqu'à buter contre la main. C'est ainsi.

Cette affirmation n'engage que toi, et tu verras que le débat n'est pas tranché entre ceux qui aiment porter leur montre en "gourmette" et ceux qui la préfèrent au dessus de l'os. La seule chose certaine c'est que le bon réglage est compliqué à trouver.

okeeb a écrit:Au demeurant, je fais du vélo et du running avec le bracelet métal standard de ma Sapphire, et même s'il est lourd, cela reste complètement utilisable sans avoir le poignet qui se décroche au bout de 5 kms...

C'est ton ressenti, mais je pense que la montre qui tape sur le dessus de la main pendant une sortie vtt de 3 heures ou une rando/course en montagne de 4 à 5 heures ça doit finir par agacer.
Enfin, c'est ce qu'il me semble.
Mais je suis prêt à entendre des témoignages qui me diront le contraire.

Personnellement, je continue à penser que ce bracelet est un vrai raté pour une montre de ce prix et de cet usage. Réglage pas assez précis et poids trop important.
Comme je l'ai dit, j'ai choisi ce modèle pour son verre pas pour son bracelet mais je m'étais dit que, peut-être, je la porterai en montre de "tous les jours", surtout lorsque je fais une sortie à la pause méridienne et que dans ce cas j’utiliserai le bracelet métal. J'ai dû abandonner l'idée du bracelet métal.
Mais dans le fond tout ça n'est pas très grave et par ailleurs cette montre me satisfait pleinement.
Biloutte
Kikoureur ki kour

Messagepar okeeb » 16 Juil 2016, 10:37

Biloutte a écrit:Cette affirmation n'engage que toi

Non, c'est ainsi qu'un horloger de métier, tout comme la Fondation de la Haute Horlogerie préconisent le réglage et le portage d'un bracelet, soit avec un doigt à un doigt et demi d'espace peau<>bracelet, donc évidemment pas serré comme un bracelet souple.

Biloutte a écrit:C'est ton ressenti

Evidemment, cela n'avait aucunement valeur de parole d'évangile, simplement mon ressenti personnel

Biloutte a écrit:C'est ton ressenti, mais je pense que la montre qui tape sur le dessus de la main pendant une sortie vtt de 3 heures ou une rando/course en montagne de 4 à 5 heures ça doit finir par agacer.

C'est ce que je croyais aussi ; Enfin pour les sports que j'avais cité, qui sont le vélo (de route) et le running court, complètement à l'opposé du VTT et d'une course en montagne cités, les chocs et dénivellés étant bien trop importants pour un portage en confort. J'ajouterais avoir réalisé quelques randonnées en montagne de 4 à 8h sans aucun problème. Maintenant le bracelet acier, n'étant de toute façon pas fait pour le sport, empêchera forcément de porter la montre au-dessus d'un vêtement s'il fait froid et pourra aussi parfois pincer la peau entre deux maillons, donc pas top top...

Biloutte a écrit:Personnellement, je continue à penser que ce bracelet est un vrai raté pour une montre de ce prix et de cet usage.

Raté ? Disons qu'il ne vous plaît pas. Non, c'est juste un bracelet, très solide de surcroît. Même un titane bien plus léger ne changera rien à la rigidité peu adaptée d'une attache métallique face à une souple.

Biloutte a écrit:Mais dans le fond tout ça n'est pas très grave et par ailleurs cette montre me satisfait pleinement.

On est bien d'accord :wink: :wink: :wink: En fait, en ce qui me concerne, ce que je reproche à ce bracelet, ce n'est ni sa masse (beaucoup de montres homme dépassent les 190g) mais son fermoir, qui ne dispose pas de sécurité anti-ouverture. Bien qu'elle ne soit jamais tombée, il est parfois arrivé qu'elle s'ouvre inopinément...
okeeb
Kikoureur ki trottine

Messagepar okeeb » 18 Juil 2016, 08:27

Pour faire suite à cet échange au sujet des bracelets, j'aurais bien aimé recueillir les avis d'utilisateurs du bracelet cuir marron Garmin, que l'on peut débusquer sur leur site à cette adresse https://buy.garmin.com/fr-FR/FR/accessoires/bracelets/bracelet-de-montre-en-cuir-marron/prod524552_010-12168-12.html, concernant sa qualité globale, son usage au quotidien et en activité, sa résistance.

D'avance merci !
okeeb
Kikoureur ki trottine

Messagepar DomiC » 18 Juil 2016, 09:38

okeeb a écrit:Pour faire suite à cet échange au sujet des bracelets, j'aurais bien aimé recueillir les avis d'utilisateurs du bracelet cuir marron Garmin, que l'on peut débusquer sur leur site à cette adresse https://buy.garmin.com/fr-FR/FR/accessoires/bracelets/bracelet-de-montre-en-cuir-marron/prod524552_010-12168-12.html, concernant sa qualité globale, son usage au quotidien et en activité, sa résistance.

D'avance merci !

J'ai ce bracelet en cuir depuis le mois de mars.

Il semble être de très bonne facture, le cuir est vraiment joli et donne un super look à la montre (avis perso :wink: ), il est plutôt épais mais relativement souple tout de même, et je pense qu'il va s'assouplir encore plus avec le temps. L'épaisseur fait que le réglage est un peu moins "précis" qu'avec le bracelet plastique, donc suivant la taille du poignet on peut se trouver un peu entre deux tailles, mais rien de bien gênant...

En fait je ne l'ai pas porté très longtemps, juste une ou deux sorties càp et ça convenait plutôt bien. Mais vu mon utilisation de la montre, ce sera mon bracelet d'hiver :D, pour plusieurs raisons.
L'hiver je mets la montre sur un tshirt à manche longue donc, je pense que le cuir s’abîmera moins vite car moins de transpiration sous le bracelet. De plus je nage en eau libre fréquemment dès le printemps, donc ce serait contraignant de changer le bracelet à chaque fois.
Donc voilà en automne/hiver pour càp, ski, vélo, ça passera très bien avec le cuir et son look plus "chaleureux", et printemps/été on ressort le bracelet plastique "passe-partout" pour natation, càp, vélo, triathlon, sup... 8)
DomiC
Kikoureur ki trottine

Messagepar okeeb » 18 Juil 2016, 09:44

Merci beaucoup de ce rapide retour ! Les photos du site ne sont pas très pratiques pour évaluer l'épaisseur ou la conception de l'objet. Et puis vous avez répondu à une question que j'ai oublié de poser, à savoir sa flexibilité, donc super !
A vrai dire, il me servirait surtout à rendre la montre encore plus discrète et passe-partout, et à avoir une fermeture plus sécurisante que celle du bracelet métal, qui parfois peut s'ouvrir seule. Je ne pratique pas la nage, mis à part deux ou trois tête en piscine ou en mer l'été, et encore. De toute façon je retire ma montre pour aller dans l'eau.

Merci.
okeeb
Kikoureur ki trottine

Messagepar mimi74 » 18 Juil 2016, 11:19

Biloutte a écrit:
mimi74 a écrit:Comme je l'ai dit, tu trouves des braclets titane à 100€, ...

Tu aurais un lien vers un bracelet Garmin titane à 100 € ?
Parce-que moi je suis intéressé du coup.

J'ai retrouvé un lien, à noter qu'il existe en noir ou en clair

http://fr.aliexpress.com/item/2015-Custom-Made-Titanium-Strap-Compatible-for-Garming-Fenix-3-Multisport-Watch-Watch-Belt-Free-shipping/32407535987.html

Mais il semble ne plus être disponible là :oops:
mimi74
Kikoureur ki trottine

Messagepar okeeb » 18 Juil 2016, 11:25

Merci, je vais aller jeter un œil !
okeeb
Kikoureur ki trottine

Messagepar Joss2175 » 21 Juil 2016, 19:52

Bonsoir a tous.

Comme on me l'a indiqué je suis reparti à courir sans Footpod, de fait ma VO2 Max est repassée de 31 à 37,
Ma question est donc, quand pourrais je à nouveau utilisé le Footpod, la correction de ce bug est elle prévue?
Joss2175
Kikoureur débutant

Messagepar v1nc3 » 21 Juil 2016, 20:06

Joss2175 a écrit:Bonsoir a tous.

Comme on me l'a indiqué je suis reparti à courir sans Footpod, de fait ma VO2 Max est repassée de 31 à 37,
Ma question est donc, quand pourrais je à nouveau utilisé le Footpod, la correction de ce bug est elle prévue?

https://forums.garmin.com/showthread.ph ... pod+vo2max
v1nc3
Kikoureur ki kour

Messagepar Joss2175 » 21 Juil 2016, 20:52

Merci mais ces discussions me paraissent peu d'actualité au regard des différentes mises à jour réalisées par Garmin
Joss2175
Kikoureur débutant

Messagepar v1nc3 » 21 Juil 2016, 20:56

Joss2175 a écrit:Merci mais ces discussions me paraissent peu d'actualité au regard des différentes mises à jour réalisées par Garmin

elles datent de la 1ere semaine de juillet ....
v1nc3
Kikoureur ki kour

Messagepar Joss2175 » 22 Juil 2016, 13:03

Oui effectivement, mais bon il me semble que l’ont y apprend pas grand chose, peut être mon anglais passe partout...
Joss2175
Kikoureur débutant

Messagepar v1nc3 » 22 Juil 2016, 13:13

Joss2175 a écrit:Oui effectivement, mais bon il me semble que l’ont y apprend pas grand chose, peut être mon anglais passe partout...

non, c'est surtout que cela n'avance pas (coté résolution) chez Garmin depuis bien longtemps (je crois que j'ai découvert le problème VO2Max / Footpod il y a bientôt 9 mois ... et il n'a jamais été (vraiment) corrigé.

A moins que cela ne soit pas vraiment un problème ... mais juste un effet de bord (normal) lié à la grande variabilité de l'allure instantanée du GPS versus la stabilité du footpod (comme l'évoque un des participants du thread) ?!
v1nc3
Kikoureur ki kour

Messagepar Joss2175 » 22 Juil 2016, 20:18

C'est juste dommage d'avoir une babiole de 60 euros qui ne sert pas à grand chose
Joss2175
Kikoureur débutant

Messagepar v1nc3 » 22 Juil 2016, 20:56

Joss2175 a écrit:C'est juste dommage d'avoir une babiole de 60 euros qui ne sert pas à grand chose

disons plutot qu'il faut faire un choix entre avoir une VO2Max correcte ou un indicateur d'allure juste et stable.

J'espère qu'ils le corrigeront un jour !!
v1nc3
Kikoureur ki kour

Messagepar cpt-caverne01 » 23 Juil 2016, 08:14

7.34b dispo
Pas de tralala, du résultat
cpt-caverne01
Kikoureur ki trottine

Messagepar Antoine_974 » 26 Juil 2016, 09:36

Pour info : UTB ce we, 24h, GPS Ultratrac, enregistrement à la seconde, sans cardio et sans widget : le fichier de log pèse à peine 335 ko !!
Antoine_974
Très Grand Maître

Messagepar Rem » 26 Juil 2016, 11:06

et précision trace vs trace orga , distance , D+ (à la montre) ça donne quoi ?
Rem
Kikoureur ki kour

Messagepar Antoine_974 » 26 Juil 2016, 13:45

La montre m'a calculé 112,45 km pour 6 651 d+.

L'organisation annonce 105 km pour 6 400 d+

Mais on a eu une petite modif de parcours qui a rallongé un peu et augmenté le d+, je pense que le d+ est relativement bon à 50 ou 100 m près et que le kilométrage à 5km près.

Par contre, si on regarde la trace de plus près, il y a des points bizarres

1.PNG
1.PNG (51.99 Kio) Consulté 3126 fois

2.PNG
2.PNG (29.87 Kio) Consulté 3126 fois
Antoine_974
Très Grand Maître

Messagepar Antoine_974 » 27 Juil 2016, 07:51

Par contre, je viens de me rendre compte que j'étais en enregistrement intelligent et non à la seconde.
Antoine_974
Très Grand Maître

Messagepar DomiC » 27 Juil 2016, 07:57

Antoine38 a écrit:Par contre, je viens de me rendre compte que j'étais en enregistrement intelligent et non à la seconde.

Euh en mode Ultratrac, il n'y a pas d'enregistrement intelligent ou toutes les secondes ...

Le GPS enregistre les points du tracé et les données des capteurs de manière espacée (~30/60sec à vérifier ...), ce qui explique la trace que tu observes puisque le GPS se "réactive" à chaque fois, et donc la précision de la mesure n'est pas forcément optimale ...
DomiC
Kikoureur ki trottine

Messagepar Antoine_974 » 27 Juil 2016, 08:00

DomiC a écrit:
Antoine38 a écrit:Par contre, je viens de me rendre compte que j'étais en enregistrement intelligent et non à la seconde.

Euh en mode Ultratrac, il n'y a pas d'enregistrement intelligent ou toutes les secondes ...

Le GPS enregistre les points du tracé et les données des capteurs de manière espacée (~30/60sec à vérifier ...), ce qui explique la trace que tu observes puisque le GPS se "réactive" à chaque fois, et donc la précision de la mesure n'est pas forcément optimale ...

OK alors, j'avais bien Ultratrac sur l'activité et intelligent sur les paramètres généraux de la montre mais ça ne change rien.
Je suis content parce qu'au bout des 24h30, j'avais encore 40% de batterie avec des données pas complètement mauvaises.
Antoine_974
Très Grand Maître

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel