Montre Suunto Spartan ultra

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Franky09-16 » 12 Fév 2017, 18:36

Je possède une ambit 3 sport . Je souhaitais un modèle plus performant et fiable, du style de la peak.
Alors je me suis dit, pourquoi pas investir sur un équipement beaucoup plus récent .
Mais...grosses hésitation à présent
Franky09-16
Kikoureur timide
 
Messages: 19
Inscrit le: 12 Fév 2017, 12:51

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar MissingMile » 12 Fév 2017, 18:38

Antoine38 a écrit:
cjanot92130 a écrit:
Franky09-16 a écrit:Quand vous dites un point noir, ça signifie quoi ?
Une quinzaine d'heures ?


Pas de chiffres précis, mais une chose est certaine, venant de l'Ambit 3, la différence de conso choque. En fait, une Spartan en temps que simple montre consomme. Mon Ambit que j'avais délaissée dans un tiroir pendant plusieurs semaines était toujours en vie quand je suis repassé dessus.



c.f. + haut le bug a été identifié par les équipes de Suunto et sera corrigé.
C'est rageant c'est sûr mais c'est temporaire


En fait le pb évoque plus haut concerne (et c'est important les sessions au delà de une heure). Une autre pb est que la Spartan consomme également trop quand elle ne fait rien...
MissingMile
Kikoureur débutant
 
Messages: 95
Inscrit le: 04 Juil 2009, 21:55

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar jeremy1271 » 12 Fév 2017, 18:54

Franky09-16 a écrit:Je possède une ambit 3 sport . Je souhaitais un modèle plus performant et fiable, du style de la peak.
Alors je me suis dit, pourquoi pas investir sur un équipement beaucoup plus récent .
Mais...grosses hésitation à présent


Prends une peak. Ma Spartan est dans le tiroir en attendant que j'ai un peu de temps pour la vendre sur le web (6 mois que je l'ai). Je n'utilise plus que la Peak en toutes circonstances. J'ai 4 montres Suunto mais je crois que la marque prends un très mauvais tournant depuis 2016.
jeremy1271
Kikoureur débutant
 
Messages: 96
Inscrit le: 08 Sep 2016, 13:51

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Lecreusy » 13 Fév 2017, 14:18

Bonjour,
Au Niveau de la prochaine mise à jour nous devons attendre le mois d'avril? Il n'y aura rien avant??
Merci
Lecreusy
Kikoureur timide
 
Messages: 19
Inscrit le: 02 Fév 2017, 14:56

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar crocodile » 13 Fév 2017, 15:06

le 1 avril une très grosse mise à jour aura effectivement lieu. :mrgreen: ... je vous le souhaite :wink:
Avatar de l’utilisateur
crocodile
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 313
Inscrit le: 02 Mai 2014, 16:39
Localisation: Strasbourg

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar MissingMile » 13 Fév 2017, 20:56

crocodile a écrit:le 1 avril une très grosse mise à jour aura effectivement lieu. :mrgreen: ... je vous le souhaite :wink:

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
MissingMile
Kikoureur débutant
 
Messages: 95
Inscrit le: 04 Juil 2009, 21:55

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar ocristalin » 13 Fév 2017, 23:23

Bonsoir à tous,

Devant m'acheter une monte, je lis avec beaucoup d'intérêt le forum sur la Suunto Spartan depuis un petit moment. Voila je pratique la CàP sur du 21Km, j'apprécie et cours de plus en plus en mode trail. Par ailleurs, je souhaite également à la pratique du triathlon donc à la recherche d'une montre polyvalente.
Mon choix se limite donc à 2 choix : la Fenix 3 ou la Suunto Spartan Ultra. Pour la Fenix 5, le prix me semble exorbitant au regard des évolutions apportées par rapport à la 3.

Je viens de voir sur Amazon.de la SSU avec ceinture à 489euros, ce qui me semble correct ? Qu'en pensez-vous ? Avez-vous déjà acheté sur Amazon.de et quid de la garantie si j'ai des problèmes sur la trace GPS ?

Pour guider mon choix, j'ai plusieurs critères :
- Qualité de la trace, attention, je ne suis pas à 100m près. Aujourd'hui je cours avec mon iphone et strava, et j'ai tjs +500m par rapport à mes collègues équipés de montre.

- Dénivelé correct, même si habitant le nord de la France, cela ne me sera pas utile de manière quotidienne. Mais j'ai des trails prévus et j'aimerais que ce soit correct d'ici là (Pierramenta par ex).

- Programmation de fractionné (intervalles en vitesse, en distance, en tps...) A priori, ce n'est pas encore dispo mais on peut y croire prochainement non ?

Merci d'avance pour vos conseils avisés.
Ocristalin
ocristalin
Kikoureur timide
 
Messages: 7
Inscrit le: 13 Fév 2017, 23:09

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar MissingMile » 13 Fév 2017, 23:43

Acheter une SSU maintenant est un sacré pari. Tant que cette montre ne sera pas fixée, SI elle peut l'être, c'est de la pure roulette russe.
Pour l'instant, la seule certitude est que la SSU ne remplit pas encore ton cahier des charges. Et peut être qu'elle ne le remplira jamais.
La sagesse est d'attendre. Maintenant c'est ton argent...
MissingMile
Kikoureur débutant
 
Messages: 95
Inscrit le: 04 Juil 2009, 21:55

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Doud478 » 14 Fév 2017, 10:21

je suis encore surpris que suunto n'aie pas repris un planning conventionnel quand à l'annonce des mises à jours les retards de livraisons quand aux fonctionnalités sont en partie résorbées (le retard n'est plus glissant ) je pense qu'il pourraient se permettre de re fournir un calendrier fiable non..? Johan penses tu que l'on peut raisonnablement estimer que la prochaine mise à jour pourra enfin nous fournir les modes personnalisés complets avec les poi et le correctif pour l'autonomie...? il ne manque plus grand chose pour que la montre soit fonctionnelle (à minima ) je trouve ca dommage que suunto ne se mette plus la pression plus que ca pour rattraper leur planning de livraison pour les fonctionnalités..
Doud478
Kikoureur débutant
 
Messages: 71
Inscrit le: 18 Août 2016, 11:09

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Mikl » 14 Fév 2017, 10:51

johan_suunto pourra peut-être confirmer mais il me semble qu'ils ont changé de CEO chez Suunto. Et du coup leur politique de communication clients...

Par contre, en regardant la vidéo de Gérald Zhang-Schmidt sur la fluidité de la montre, on peut s'apercevoir qu'ils ont changé le logo de l'activité quotidienne. Je sais que c'est un détail minime mais ça prouve qu'il y a encore du développement dessus.
Mikl
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 373
Inscrit le: 27 Oct 2016, 11:59

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar johan_suunto » 14 Fév 2017, 18:51

ocristalin a écrit: - Programmation de fractionné (intervalles en vitesse, en distance, en tps...) A priori, ce n'est pas encore dispo mais on peut y croire prochainement non ?


De ce que je sais le planificateur d'intervalle (version la plus basique, comme sur les ambit) est pour très bientôt, en revanche pour un gestionnaire complet de fractionné (genre gestionnaire de workout), ça risque d'être plus long.

Doud478 a écrit: Johan penses tu que l'on peut raisonnablement estimer que la prochaine mise à jour pourra enfin nous fournir les modes personnalisés complets

je penche plutôt pour une version à 75%
(100% étant tous les types d'affichage, avec les graphiques, les champs en couleurs etc, etc....)

Doud478 a écrit: avec les poi .

très forte probabilité

Doud478 a écrit:et le correctif pour l'autonomie...?

oui à 99,9%

Mikl a écrit:Par contre, en regardant la vidéo de Gérald Zhang-Schmidt sur la fluidité de la montre, on peut s'apercevoir qu'ils ont changé le logo de l'activité quotidienne. Je sais que c'est un détail minime mais ça prouve qu'il y a encore du développement dessus.


haha! bien vu :-)
johan_suunto
Kikoureur ki kour
 
Messages: 521
Inscrit le: 17 Mai 2016, 20:30

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Mikl » 14 Fév 2017, 19:36

Et la question subsidiaire....

Quand penses tu que la prochaine mise à jour sera déployée? Sachant que tu es tenu par Suunto, peux tu nous donner une approximation à défaut d'une date précise?

:-D
Mikl
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 373
Inscrit le: 27 Oct 2016, 11:59

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Jdujour » 14 Fév 2017, 20:52

Moi aussi j'ai mis la mienne en vente
J'ai vidé mon sac grave avec le service client au téléphone cet après midi
Il m'a annoncé en effet une grosse mise à jour en avril
Et m'a demandé de patienter
Lui ai dit
Ras le bol de patienter

Et de suivre Spartan get strongers
Pour l'évolution
Lui ai dit qu'il se passais pas grand chose dessus !!!

Ça dépend ce qu'ils appellent grosse mise à jour

Peut-être dire ce qu'il y a dedans aiderai à patienter
Rendra t'elle la montre à 80% de ses fonctionnalités ???

J'ai demande remboursement de ma ultra black titanium hr et retourner chez garmin
Jdujour
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 295
Inscrit le: 03 Sep 2014, 15:39

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar triattitude74 » 14 Fév 2017, 20:59

johan_suunto a écrit:
ocristalin a écrit: - Programmation de fractionné (intervalles en vitesse, en distance, en tps...) A priori, ce n'est pas encore dispo mais on peut y croire prochainement non ?


De ce que je sais le planificateur d'intervalle (version la plus basique, comme sur les ambit) est pour très bientôt, en revanche pour un gestionnaire complet de fractionné (genre gestionnaire de workout), ça risque d'être plus long.

Doud478 a écrit: Johan penses tu que l'on peut raisonnablement estimer que la prochaine mise à jour pourra enfin nous fournir les modes personnalisés complets

je penche plutôt pour une version à 75%
(100% étant tous les types d'affichage, avec les graphiques, les champs en couleurs etc, etc....)



Doud478 a écrit: avec les poi .

très forte probabilité

Doud478 a écrit:et le correctif pour l'autonomie...?

oui à 99,9%

Mikl a écrit:Par contre, en regardant la vidéo de Gérald Zhang-Schmidt sur la fluidité de la montre, on peut s'apercevoir qu'ils ont changé le logo de l'activité quotidienne. Je sais que c'est un détail minime mais ça prouve qu'il y a encore du développement dessus.


haha! bien vu :-)


Ça me laisse perplexe toutes ses infos car ton collegue D.B d'Amersport m'a dit qu'il n'avait aucune sur la MAJ!! :!:
triattitude74
Maître kikoureur
 
Messages: 2814
Inscrit le: 26 Juil 2011, 09:11

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar triattitude74 » 14 Fév 2017, 21:01

Jé74 a écrit:
johan_suunto a écrit:
ocristalin a écrit: - Programmation de fractionné (intervalles en vitesse, en distance, en tps...) A priori, ce n'est pas encore dispo mais on peut y croire prochainement non ?


De ce que je sais le planificateur d'intervalle (version la plus basique, comme sur les ambit) est pour très bientôt, en revanche pour un gestionnaire complet de fractionné (genre gestionnaire de workout), ça risque d'être plus long.

Doud478 a écrit: Johan penses tu que l'on peut raisonnablement estimer que la prochaine mise à jour pourra enfin nous fournir les modes personnalisés complets

je penche plutôt pour une version à 75%
(100% étant tous les types d'affichage, avec les graphiques, les champs en couleurs etc, etc....)



Doud478 a écrit: avec les poi .

très forte probabilité

Doud478 a écrit:et le correctif pour l'autonomie...?

oui à 99,9%

Mikl a écrit:Par contre, en regardant la vidéo de Gérald Zhang-Schmidt sur la fluidité de la montre, on peut s'apercevoir qu'ils ont changé le logo de l'activité quotidienne. Je sais que c'est un détail minime mais ça prouve qu'il y a encore du développement dessus.


haha! bien vu :-)


Ça me laisse perplexe toutes ces infos car ton collegue D.B d'Amersport m'a dit qu'il n'avait aucune information sur la MAJ!! :!:
Jé74 a écrit:
johan_suunto a écrit:
ocristalin a écrit: - Programmation de fractionné (intervalles en vitesse, en distance, en tps...) A priori, ce n'est pas encore dispo mais on peut y croire prochainement non ?


De ce que je sais le planificateur d'intervalle (version la plus basique, comme sur les ambit) est pour très bientôt, en revanche pour un gestionnaire complet de fractionné (genre gestionnaire de workout), ça risque d'être plus long.

Doud478 a écrit: Johan penses tu que l'on peut raisonnablement estimer que la prochaine mise à jour pourra enfin nous fournir les modes personnalisés complets

je penche plutôt pour une version à 75%
(100% étant tous les types d'affichage, avec les graphiques, les champs en couleurs etc, etc....)



Doud478 a écrit: avec les poi .

très forte probabilité

Doud478 a écrit:et le correctif pour l'autonomie...?

oui à 99,9%

Mikl a écrit:Par contre, en regardant la vidéo de Gérald Zhang-Schmidt sur la fluidité de la montre, on peut s'apercevoir qu'ils ont changé le logo de l'activité quotidienne. Je sais que c'est un détail minime mais ça prouve qu'il y a encore du développement dessus.


haha! bien vu :-)


Ça me laisse perplexe toutes ses infos car ton collegue D.B d'Amersport m'a dit qu'il n'avait aucune sur la MAJ!! :!:
triattitude74
Maître kikoureur
 
Messages: 2814
Inscrit le: 26 Juil 2011, 09:11

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar johan_suunto » 14 Fév 2017, 21:25

Mikl a écrit:Et la question subsidiaire....

Quand penses tu que la prochaine mise à jour sera déployée? Sachant que tu es tenu par Suunto, peux tu nous donner une approximation à défaut d'une date précise?

:-D


alors pour le coup, c'est simplement que je n'en sais absolument rien...
il n'y a plus aucune comm sur les dates des maj.
Mais je pense qu'ils vont tout faire pour en sortir une en fevrier, et respecter le "cycle" de 1/mois
johan_suunto
Kikoureur ki kour
 
Messages: 521
Inscrit le: 17 Mai 2016, 20:30

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Mikl » 14 Fév 2017, 22:43

Je l'espère aussi...

Merci.
;-)
Mikl
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 373
Inscrit le: 27 Oct 2016, 11:59

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar trailclimber68 » 14 Fév 2017, 22:43

"Mais je pense qu'ils vont tout faire pour en sortir une en février, et respecter le "cycle" de 1/mois"

A ce rythme là on est pas sorti de l'auberge, c'est pas demain la veille que La spartan sera "stronger ", déjà qu'il faudra corriger les bugs générés par la Maj précédente !!!(autonomie , GPS)
Effectivement il vaut mieux que Suunto s'abstienne de communiquer sur les dates de sortie des maj, quand il le faisait cela n'était pas respecté, de la sorte on a un peu moins l'impression d'avoir été pris pour un "jambon" :!: :!:
trailclimber68
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 330
Inscrit le: 01 Avr 2012, 15:53

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar PascalC » 15 Fév 2017, 12:14

De pire en pire ma trace GPS ...
http://www.movescount.com/fr/moves/move142778338

on voit que la trace est décalée dès le départ, et que dire de l'arrivée qui était le même chemin que celui juste après la petite boucle de départ...

Mon Ambit 2 faisait mieux le job :!:

Alors qu'au départ, c'était plutôt raisonnable, depuis la dernière mise à jour, c'est du grand n'importe quoi ! Paramètres : GPS meilleur, ceinture cardio, Glonass désactivé
Par contre je n'ai pas l'impression que la batterie se décharge à vitesse grand V
J'avais essayé sur une sortie avec le Glonass pour voir la différence, c'était qd même plus cohérent
http://www.movescount.com/fr/moves/move142375681

Pour comparer avec mon ambit 2 : http://www.movescount.com/fr/moves/move ... -year=2017

Bref, y'a encore du boulot !
PascalC
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 123
Inscrit le: 17 Jan 2014, 13:02

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar johan_suunto » 15 Fév 2017, 13:01

PascalC a écrit:De pire en pire ma trace GPS ...
http://www.movescount.com/fr/moves/move142778338


ca ressemble beaucoup au genre de trace qu'on avait avant la maj,
est ce que tu peux verifier que la version fw de la puce GPS est bien 5.7.10,
et que le SGEE est à jour.

après le mieux pour comparer les traces des deux montres et d'avoir les deux sur la même sortie, du même coté.
johan_suunto
Kikoureur ki kour
 
Messages: 521
Inscrit le: 17 Mai 2016, 20:30

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar trailclimber68 » 15 Fév 2017, 13:33

johan_suunto a écrit:
PascalC a écrit:De pire en pire ma trace GPS ...


après le mieux pour comparer les traces des deux montres et d'avoir les deux sur la même sortie, du même coté.


Ok pour la comparaison sur la même sortie afin que les conditions soient les mêmes, après du même côté je doute que cela change grand chose vu la précision inhérente au système GPS civil ( +/_3 m)....
trailclimber68
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 330
Inscrit le: 01 Avr 2012, 15:53

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar PascalC » 15 Fév 2017, 13:33

johan_suunto a écrit:
PascalC a écrit:De pire en pire ma trace GPS ...
http://www.movescount.com/fr/moves/move142778338


ca ressemble beaucoup au genre de trace qu'on avait avant la maj,
est ce que tu peux verifier que la version fw de la puce GPS est bien 5.7.10,
et que le SGEE est à jour.

SGEE : 2017_02_15T08
GPS : 5.7.10-P2.1

après le mieux pour comparer les traces des deux montres et d'avoir les deux sur la même sortie, du même coté.


sauf que j'ai vendu mon Ambit 2 Sapphire pour m'acheter cette belle Spartan Ultra Copper :?

L'idée était de montrer que la trace du parcours que je prends était quand même bien dégradée alors que le chemin lui n'a pas bougé d'un poil :mrgreen:

Johan_suunto, tu parlais d'un certain temps d'adaptation suite à la mise a jour pour le GPS, comment vérifier celà ?
j'avais l'impression que la toute première sortie après cette fameuse mise à jour n'étais pas si mauvaise que maintenant.
Dernière édition par PascalC le 15 Fév 2017, 16:47, édité 1 fois au total.
PascalC
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 123
Inscrit le: 17 Jan 2014, 13:02

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar johan_suunto » 15 Fév 2017, 16:10

PascalC a écrit:Johan_suunto, tu parlais d'un certain temps d'adaptation suite à la mise a jour pour le GPS, comment vérifier celà ?
j'avais l'impression que la toute première sortie après cette fameuse mise à jour n'étais pas si mauvais que maintenant.


a ma connaissance ce n'est pas possible de verifier l'acclimatation, de plus on parle la des quelques sortie après la maj genre 2, 3 maxi et d'un nombre très faible d'utilisateurs impactés.
johan_suunto
Kikoureur ki kour
 
Messages: 521
Inscrit le: 17 Mai 2016, 20:30

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar BigPat » 15 Fév 2017, 16:14

Acclimatation? Mais on parle pas de matériel capable d'évoluer, d'apprendre. C'est un non-sens.
On parle de composants électroniques.
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4244
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar TCO89 » 15 Fév 2017, 16:49

Bonjour,

je n'arrive pas à faire apparaitre mes moves planifiées sur la montre :evil: ... solution ? idée ? astuce ?
Merci beaucoup, :)

Bon run à toutes et tous,

Lydie.
TCO89
Kikoureur timide
 
Messages: 3
Inscrit le: 15 Fév 2017, 16:47

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar jerominus » 15 Fév 2017, 18:16

Autonomie: -10% par heure d'utilisation avec ceinture cardio et GPS/glonass en mode "meilleure". Ça va être compliqué de tenir plus de 10h au Black Mountain Trail début Mars... :evil:
jerominus
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 176
Inscrit le: 07 Sep 2016, 21:54

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Philsport » 15 Fév 2017, 18:45

TCO89 a écrit:Bonjour,

je n'arrive pas à faire apparaitre mes moves planifiées sur la montre :evil: ... solution ? idée ? astuce ?
Merci beaucoup, :)

Bon run à toutes et tous,

Lydie.


Bonjour,
J'ai le même problème, ça a fonctionné une fois après les deux précédentes mises à jour, puis plus rien.
J'ai signalé le problème à Suunto par émail depuis 15j, j'attends...
Philsport
Kikoureur débutant
 
Messages: 75
Inscrit le: 18 Nov 2016, 20:21

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar TCO89 » 15 Fév 2017, 18:51

Philsport a écrit:
TCO89 a écrit:Bonjour,

je n'arrive pas à faire apparaitre mes moves planifiées sur la montre :evil: ... solution ? idée ? astuce ?
Merci beaucoup, :)

Bon run à toutes et tous,

Lydie.


Bonjour,
J'ai le même problème, ça a fonctionné une fois après les deux précédentes mises à jour, puis plus rien.
J'ai signalé le problème à Suunto par émail depuis 15j, j'attends...


Ok bon et bien ça doit être la mise à jour... merci !
TCO89
Kikoureur timide
 
Messages: 3
Inscrit le: 15 Fév 2017, 16:47

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Croustibar » 15 Fév 2017, 23:56

depuis la dernière Maj, globalement, mes trace GPS sont correctes, exploitables mais si cela devait rester en l'état ce serait franchement décevant ; en tout cas en comparaison de ce que ma V800 me permettait d'avoir...
Notamment hier , une sortie en ville, mode best avec glonass, la trace n'est vraiment pas bonne, donc y a quand même du déchet. Par ailleurs, sur un parcours plat, elle m'indique une quarantaine de D+ inexistants...

Autre détail, la pause automatique est vraiment trop sensible : en marchant sur des pentes raides, la montre se mettait en mode automatique. Sur un sortie d'une vingtaine de km, j'ai perdu environ 1,5 km de la sorte.

Encore max 15 jours pour que Suunto nous sorte une nouvelle MAJ :!:
Avatar de l’utilisateur
Croustibar
Kikoureur débutant
 
Messages: 49
Inscrit le: 31 Oct 2016, 16:16

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar coursforest38 » 16 Fév 2017, 01:00

Philsport a écrit:
TCO89 a écrit:Bonjour,

je n'arrive pas à faire apparaitre mes moves planifiées sur la montre :evil: ... solution ? idée ? astuce ?
Merci beaucoup, :)

Bon run à toutes et tous,

Lydie.


Bonjour,
J'ai le même problème, ça a fonctionné une fois après les deux précédentes mises à jour, puis plus rien.
J'ai signalé le problème à Suunto par émail depuis 15j, j'attends...

J'ai eu le même problème avant la mise à jour de Janvier, je l'ai résolu en refaisant une "mise à jour Forcée" (alors qu'elle avait déjà la bonne version). Essayez...
coursforest38
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 141
Inscrit le: 11 Nov 2009, 12:49
Localisation: Toulouse

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar johan_suunto » 16 Fév 2017, 09:23

Croustibar a écrit:Notamment hier , une sortie en ville, mode best avec glonass, la trace n'est vraiment pas bonne, donc y a quand même du déchet.


le Glonass n'est pas la solution miracle non plus parfois les traces sont pire avec (en tout cas chez moi c'est le cas...)

A
Croustibar a écrit:Autre détail, la pause automatique est vraiment trop sensible : en marchant sur des pentes raides, la montre se mettait en mode automatique. Sur un sortie d'une vingtaine de km, j'ai perdu environ 1,5 km de la sorte.


C'était déjà le cas sur les Ambit. Cette fonction est utilisable surtout en vélo, en course a pied route (et encore), mais surtout pas du tout en trail.
johan_suunto
Kikoureur ki kour
 
Messages: 521
Inscrit le: 17 Mai 2016, 20:30

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar TCO89 » 16 Fév 2017, 09:34

coursforest38 a écrit:
Philsport a écrit:
TCO89 a écrit:Bonjour,

je n'arrive pas à faire apparaitre mes moves planifiées sur la montre :evil: ... solution ? idée ? astuce ?
Merci beaucoup, :)

Bon run à toutes et tous,

Lydie.


Bonjour,
J'ai le même problème, ça a fonctionné une fois après les deux précédentes mises à jour, puis plus rien.
J'ai signalé le problème à Suunto par émail depuis 15j, j'attends...

J'ai eu le même problème avant la mise à jour de Janvier, je l'ai résolu en refaisant une "mise à jour Forcée" (alors qu'elle avait déjà la bonne version). Essayez...



Bonjour,

j'ai essayé, ça semble fonctionner :-) merci beaucoup !
Lydie.
TCO89
Kikoureur timide
 
Messages: 3
Inscrit le: 15 Fév 2017, 16:47

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar seb9_7_4 » 16 Fév 2017, 14:35

johan_suunto a écrit:
Croustibar a écrit:
C'était déjà le cas sur les Ambit. Cette fonction est utilisable surtout en vélo, en course a pied route (et encore), mais surtout pas du tout en trail.


Oui et pas en piscine non plus, n'étant pas Michael Phelps, la montre s'est arrêtée de suite! :roll:
seb9_7_4
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 122
Inscrit le: 19 Oct 2016, 17:21
Localisation: Réunion

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar jpopeck » 16 Fév 2017, 15:05

johan_suunto a écrit:
Croustibar a écrit:Notamment hier , une sortie en ville, mode best avec glonass, la trace n'est vraiment pas bonne, donc y a quand même du déchet.

le Glonass n'est pas la solution miracle non plus parfois les traces sont pire avec (en tout cas chez moi c'est le cas...)

Même conclusion de mon côté. Quelle que soit la marque testée (Garmin, Polar ou Suunto), je n'ai trouvé qu'un seul cas où le GLONASS améliore les choses : lorsqu'on passe sous un tunnel. Dans ce cas, le GLONASS fait que la trace redevient propre plus vite (la montre retrouve plus vite le signal d'un nombre suffisant de satellites)
Mais pour tout le reste, je conserve le GPS seul.
Je précise que je n'ai fait qu'un seul test en ville (à Paris). Peut-être que là aussi le GLONASS améliore les choses.
Dernière édition par jpopeck le 16 Fév 2017, 15:08, édité 1 fois au total.
jpopeck
Kikoureur ki kour
 
Messages: 547
Inscrit le: 24 Juin 2015, 16:26

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Eddy_87 » 16 Fév 2017, 15:06

J'ai l'impression de relire le fil de la Fenix 3...Courage les gars d'ici 6 mois elle devrait être utilisable :)
Avatar de l’utilisateur
Eddy_87
Kikoureur ki kour
 
Messages: 878
Inscrit le: 07 Nov 2014, 14:59
Localisation: Villars les Dombes

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar MissingMile » 16 Fév 2017, 16:13

Enorme !

Je viens de recevoir un mail de survey de Suunto pour connaître mon ressenti sur la Spartan !
Ils n'ont peur de rien !
Au moins ils vont pouvoir mesurer de manière précise l'état du parc !
MissingMile
Kikoureur débutant
 
Messages: 95
Inscrit le: 04 Juil 2009, 21:55

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Mikl » 16 Fév 2017, 16:36

Reçu également. C'est le quatrième depuis que j'ai la montre!
Mikl
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 373
Inscrit le: 27 Oct 2016, 11:59

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar BigPat » 16 Fév 2017, 16:47

Il faut répondre et leur dire que vous êtes dégoûtés et que vous attendez la fénix 5
Ça les forcera peut être à se bouger.
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4244
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Jdujour » 16 Fév 2017, 16:49

Ils ont pris cher sur ma reponse

J'ai dit que c'était une honte d'envoyer ca !!!
Jdujour
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 295
Inscrit le: 03 Sep 2014, 15:39

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar mazjou » 16 Fév 2017, 20:08

Bonjour,

Je désire depuis un petit moment acheter une montre GPS, principalement pour de la course à pied et du VTT.

Avec une SSU hors sujet et une F5 pour l'instant trop chère, mon choix se porte naturellement entre la A3P et la F3, montres qui ont plus ou moins fait leurs preuves.

Ma préférence va vers la F3 pour son coté passe partout et son écran couleur. Malgré les déboires qu'elle a connue à son lancement concernant la précision de sa trace, peut-on dire aujourd'hui que le software est stable et la précision est au rdv ?

Merci à tous.
mazjou
Kikoureur timide
 
Messages: 5
Inscrit le: 16 Fév 2017, 20:01

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !