Montre Suunto Spartan ultra

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar seb9_7_4 » 11 Fév 2017, 11:32

Ça assez duré les conneries!!
Je les appelé ce matin, le gars m'a parlé d'une probable MAJ sur Avril!! Sans réelle certitude[/quote]

Côté MAJ, on se fout carrément de notre gueule, si j'ai bonne mémoire les modes sportifs devaient être paramétrables (complètement) en Octobre, et à partir de là on s'est fait enfumer complètement.
Ensuite pour noel, le 1er Trim 2017... et maintenant peut être Avril... :!:

Côté logiciel, pour les traces sont "acceptables", et je ne souffre pas de "bugs" particulier (cardio, alti...), mais depuis le début je suis étonné de la faible puissance de la batterie, (il est évident qu'il faut se balader avec son cable), l'effacement complet des données à chaque MAJ, et le peu de choses globales que l'on peut réaliser avec cette montre. :roll:
Par contre depuis peu, je n'ai plus la récupération qui reste sur 0...

Je crois que ce qui frustre les possesseurs de cette montre, c'est qu'on a l'impression d'avoir une ferrari, avec le moteur d'un scooter :shock:
seb9_7_4
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 122
Inscrit le: 19 Oct 2016, 17:21
Localisation: Réunion

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar jeremy1271 » 11 Fév 2017, 12:12

Antoine38 a écrit:Si il y a moyen de toucher une untra black titanium pas chère ça peut valoir le coup !


Si c'est à ma montre que tu fais référence, c'est une spartan ultra black "de base". Si en plus il avait fallu rajouter 100 balles pour une rondelle en titane...
jeremy1271
Kikoureur débutant
 
Messages: 96
Inscrit le: 08 Sep 2016, 13:51

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Antoine_974 » 11 Fév 2017, 12:25

jeremy1271 a écrit:
Antoine38 a écrit:Si il y a moyen de toucher une untra black titanium pas chère ça peut valoir le coup !


Si c'est à ma montre que tu fais référence, c'est une spartan ultra black "de base". Si en plus il avait fallu rajouter 100 balles pour une rondelle en titane...

Je ne fais pas référence à ta montre en particulier mais je me dis qu'on va pouvoir trouver des titanium pas chères !
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11072
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar jeremy1271 » 11 Fév 2017, 12:39

C'est sur ! Il va arriver un moment où Suunto va être obligé de brader les invendus ou les retours, sinon d'occasion sur les sites concernés.
jeremy1271
Kikoureur débutant
 
Messages: 96
Inscrit le: 08 Sep 2016, 13:51

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Mikl » 11 Fév 2017, 12:52

Elles sont déjà à -20% mini sur le web tous modèles confondues.
Mikl
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 373
Inscrit le: 27 Oct 2016, 11:59

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar MissingMile » 11 Fév 2017, 13:30

Quel intérêt de dépenser 1ct sur un truc qui marche aussi mal ?
Je prend si Suunto me donne de l'argent en espérant pouvoir faire une plus value en la revendant. Mais ce serait vraiment malhonnête.
MissingMile
Kikoureur débutant
 
Messages: 95
Inscrit le: 04 Juil 2009, 21:55

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Antoine_974 » 11 Fév 2017, 13:51

cjanot92130 a écrit:Quel intérêt de dépenser 1ct sur un truc qui marche aussi mal ?
Je prend si Suunto me donne de l'argent en espérant pouvoir faire une plus value en la revendant. Mais ce serait vraiment malhonnête.

Parce que tu paries sur l'avenir...
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11072
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Tekpaff » 11 Fév 2017, 14:00

Antoine38 a écrit:
cjanot92130 a écrit:Quel intérêt de dépenser 1ct sur un truc qui marche aussi mal ?
Je prend si Suunto me donne de l'argent en espérant pouvoir faire une plus value en la revendant. Mais ce serait vraiment malhonnête.

Parce que tu paries sur l'avenir...


Moi je prendrais le Pari sur l'avenir en tout cas si certain se débarrasse de leur black :lol:
Tekpaff
Kikoureur débutant
 
Messages: 30
Inscrit le: 27 Sep 2016, 00:17

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Philsport » 11 Fév 2017, 14:54

Essayons plutôt de sensibiliser Suunto pour des mises à jour régulières afin d'obtenir des évolutions de cette montre et calmer les esprits, car les fonctions futures existent bel et bien mais pour des raisons de marketing obscures rien ne sort.
En tout cas leur communication est tournée sur l'avenir:
https://www.amersports.com/2017/01/amer ... -well-ces/

Parfois je me laisse aller en imaginant que leurs meilleurs développeurs sont partis...Car il y a des fonctions tellement simples à coder, qu'on en deviendrait impatients...
Philsport
Kikoureur débutant
 
Messages: 75
Inscrit le: 18 Nov 2016, 20:21

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar jeremy1271 » 11 Fév 2017, 14:59

Parier sur l'avenir ? Va falloir être très patient, parce que moi ça fait 6 mois que j'ai parié sur l'avenir et on est arrivé au stade d'avancement que vous connaissez en lisant ce topic. Dans 3 ans on aura peut-être les premiers retours positifs des fonctions complètes.
jeremy1271
Kikoureur débutant
 
Messages: 96
Inscrit le: 08 Sep 2016, 13:51

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar sylbol » 11 Fév 2017, 15:01

Antoine38 a écrit:Attention la fenix 5 ne peut pas être rechargée au poignet avec le système pourri de branchement qu'a imaginé Garmin...


Je ne trouve pas de photo de ce système de branchement, tu peux nous en dire plus?
sylbol
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 357
Inscrit le: 09 Jan 2014, 10:23

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar jeremy1271 » 11 Fév 2017, 15:13

sylbol a écrit:
Antoine38 a écrit:Attention la fenix 5 ne peut pas être rechargée au poignet avec le système pourri de branchement qu'a imaginé Garmin...


Je ne trouve pas de photo de ce système de branchement, tu peux nous en dire plus?



https://cdn2.pcadvisor.co.uk/cmsdata/re ... nix-12.jpg

Je suis sur qu'un fabricant d’accessoires nous sortira une prise coudée plate d'ici là
jeremy1271
Kikoureur débutant
 
Messages: 96
Inscrit le: 08 Sep 2016, 13:51

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar triattitude74 » 11 Fév 2017, 15:23

sylbol a écrit:
Antoine38 a écrit:Attention la fenix 5 ne peut pas être rechargée au poignet avec le système pourri de branchement qu'a imaginé Garmin...


Je ne trouve pas de photo de ce système de branchement, tu peux nous en dire plus?


Ici
https://www.dcrainmaker.com/2017/01/han ... pping.html
triattitude74
Maître kikoureur
 
Messages: 2814
Inscrit le: 26 Juil 2011, 09:11

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar randoaski » 11 Fév 2017, 15:57

Antoine38 a écrit:Si il y a moyen de toucher une untra black titanium pas chère ça peut valoir le coup !

Et une ultra White à tarif intéressant çà ne tente personne? (Je signale en passant qu'elle rend bien son office, ma seule déception venant de sa possible autonomie en ultra... )
Avatar de l’utilisateur
randoaski
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1303
Inscrit le: 09 Juil 2009, 11:55

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Antoine_974 » 11 Fév 2017, 16:03

randoaski a écrit:
Antoine38 a écrit:Si il y a moyen de toucher une untra black titanium pas chère ça peut valoir le coup !

Et une ultra White à tarif intéressant çà ne tente personne? (Je signale en passant qu'elle rend bien son office, ma seule déception venant de sa possible autonomie en ultra... )

L'autonomie va être résolue

johan_suunto a écrit:@Jé74 & @Antoine38

Merci pour vos précisions,
c'est donc un bug identifié et dont la correction est planifiée pour la prochaine maj.

ok, so, we do have a known bug that causes increased battery drain. In 1.6.14, the sport mode chrono is too precise. The timer tracks tenths of seconds for the first full hour of exercise. This has been fixed and is currently being tested, targeting the next firmware update.
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11072
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar trailclimber68 » 11 Fév 2017, 18:21

L'autonomie va être résolue

En décembre j'avais ramené ma Spartan au revendeur et j'ai eu affaire à une commerciale me proposant soit le remboursement , l'échange , la possibilité d'une peak avec différentiel de prix.
Son discours à propos de la Spartan:mise sur le marché prématurément mais l'objectif de Suunto est d'arriver à la même durée de batterie que les ambit 3, d'après elle fin janvier 2017 avec les MAJ à venir (sic) la montre tiendra ses promesses.... :!: :!:
Quand on voit où on en est aujourd'hui (cela fait quand même plus de 6 mois) c'est à dire moins performant que sur la mise sur le marché (autonomie et GPS) il y a franchement de quoi se poser des questions quant aux capacités de Suunto à développer sa bouse (pas d'autre mot pour une arnaque à plus de 700€!)
trailclimber68
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 330
Inscrit le: 01 Avr 2012, 15:53

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar MissingMile » 11 Fév 2017, 19:17

Pour info, je vais déposer une plainte au centre européen des consommateurs (http://www.europe-consommateurs.eu/fr/u ... eclamation)
MissingMile
Kikoureur débutant
 
Messages: 95
Inscrit le: 04 Juil 2009, 21:55

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar jeremy1271 » 11 Fév 2017, 19:35

cjanot92130 a écrit:Pour info, je vais déposer une plainte au centre européen des consommateurs (http://www.europe-consommateurs.eu/fr/u ... eclamation)


Suunto a refusé de te rembourser ?
jeremy1271
Kikoureur débutant
 
Messages: 96
Inscrit le: 08 Sep 2016, 13:51

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar TiThion » 11 Fév 2017, 19:57

Antoine38 a écrit:Si il y a moyen de toucher une untra black titanium pas chère ça peut valoir le coup !

Je dois être maso car je reviens à la Spartan :lol: j'ai repris neuve une Spartan ultra black titanium hr en revendant ma fénix 3 Hr et il me reste encore quelques euros.
J'ai pas pu résister et surtout le confort de la montre par rapport à la fenix me manquait. Je reprochais à ma précédente spartan le manque d'option mais je me suis aperçu que je ne les utilisais pas forcément sur ma fenix 3.

Vivement le retour aux affaires avec la spartan :wink:
Famille et sport, amoureux des grands espaces.
Profile Strava : https://www.strava.com/athletes/5105034
TiThion
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 464
Inscrit le: 19 Fév 2008, 14:15

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar MissingMile » 11 Fév 2017, 23:26

jeremy1271 a écrit:
cjanot92130 a écrit:Pour info, je vais déposer une plainte au centre européen des consommateurs (http://www.europe-consommateurs.eu/fr/u ... eclamation)


Suunto a refusé de te rembourser ?


Oui ils m'ont enfin franchement dit que c'est niet, j'ai finalement eu cette info par mail hier.
MissingMile
Kikoureur débutant
 
Messages: 95
Inscrit le: 04 Juil 2009, 21:55

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar MissingMile » 11 Fév 2017, 23:50

TiThion a écrit:Je dois être maso car je reviens à la Spartan :lol: j'ai repris neuve une Spartan ultra black titanium hr en revendant ma fénix 3 Hr et il me reste encore quelques euros.


Ben en prenant une Ambit 3 tu avais plus de fonctions et des données cohérentes. Franchement je pige pas...
MissingMile
Kikoureur débutant
 
Messages: 95
Inscrit le: 04 Juil 2009, 21:55

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar TiThion » 12 Fév 2017, 00:11

cjanot92130 a écrit:
TiThion a écrit:Je dois être maso car je reviens à la Spartan :lol: j'ai repris neuve une Spartan ultra black titanium hr en revendant ma fénix 3 Hr et il me reste encore quelques euros.


Ben en prenant une Ambit 3 tu avais plus de fonctions et des données cohérentes. Franchement je pige pas...


Franchement les données que j'avais était tout à fait cohérentes c'estait les options, les parametrages qu'y me manquaient. J'avais donc repris une Fénix 3 mais le confort de la montre c'est vraiment pas ça les données (trace, D+....) étaient même moins bonne. Et franchement mon ambit 3 à côté c'est quand même un peu un choc de revenir à cette montre.(et comme je l'ai dit j'ai eu un super prix pour une neuve)

Du coup je fais confiance à Suunto pour avoir d'ici quelque temps la montre que j'attends. Je fais peut être une connerie on verra bien. En tous les cas cette fois je le fait en toutes connaissances de causes et c'est pas pareils.

Deqolé pour toi en tous les cas c'est dommage de ce prendre la tête avec un accessoire qui devrait que nous apporter un plus et surtout à ce prix :wink:
Famille et sport, amoureux des grands espaces.
Profile Strava : https://www.strava.com/athletes/5105034
TiThion
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 464
Inscrit le: 19 Fév 2008, 14:15

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Franky09-16 » 12 Fév 2017, 13:25

Bonjour à tous,
Je suis très intéressé par un achat prochain d'une Spartan ultra. Cependant, en parcourant ce sujet je me pose beaucoup de questions ...
En effet, quelles sont à ce jour les fonctionnalités qui ne sont pas encore en service.
Merci pour vos retours,
Franky09-16
Kikoureur timide
 
Messages: 19
Inscrit le: 12 Fév 2017, 12:51

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar MissingMile » 12 Fév 2017, 15:37

Franky09-16 a écrit:Bonjour à tous,
Je suis très intéressé par un achat prochain d'une Spartan ultra. Cependant, en parcourant ce sujet je me pose beaucoup de questions ...
En effet, quelles sont à ce jour les fonctionnalités qui ne sont pas encore en service.
Merci pour vos retours,


La meilleure question serait plutôt qu'elles sont les fonctionnalités déjà disponibles qui fonctionnent à coup sûr et pour tous ?
Un truc parfois pratique de l'Ambit est d'afficher l'heure AVEC les secondes sans avoir à appuyer sur un quelconque bouton.
Je ne parle pas des applications comme sur les Ambit.
MissingMile
Kikoureur débutant
 
Messages: 95
Inscrit le: 04 Juil 2009, 21:55

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Franky09-16 » 12 Fév 2017, 15:51

Une chose qui est pour moi indispensable, c'est la qualité et la précision des données du D+ comme sur la peak 3.
La fiabilité de la trace GPS ,quand est-elle également ?
Merci
Franky09-16
Kikoureur timide
 
Messages: 19
Inscrit le: 12 Fév 2017, 12:51

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar triattitude74 » 12 Fév 2017, 16:45

Franky09-16 a écrit:Une chose qui est pour moi indispensable, c'est la qualité et la précision des données du D+ comme sur la peak 3.
La fiabilité de la trace GPS ,quand est-elle également ?
Merci


La trace est bonne en mode Best mais elle s'est dégradée en mode Good.Le D+ est semblable au D+ que j'avais avec mon Ambit 3 Peak mais il me semble que ce ne soit pas le cas chez tout le monde.
Le Gros point noir reste l'autonomie.
triattitude74
Maître kikoureur
 
Messages: 2814
Inscrit le: 26 Juil 2011, 09:11

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Franky09-16 » 12 Fév 2017, 16:57

Quand vous dites un point noir, ça signifie quoi ?
Une quinzaine d'heures ?
Franky09-16
Kikoureur timide
 
Messages: 19
Inscrit le: 12 Fév 2017, 12:51

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar MissingMile » 12 Fév 2017, 17:32

Franky09-16 a écrit:Une chose qui est pour moi indispensable, c'est la qualité et la précision des données du D+ comme sur la peak 3.
La fiabilité de la trace GPS ,quand est-elle également ?
Merci


Pour le D+ c'est simple, j'avais fait mon dernier test après la mise à jour gonass avec l'Ambit comme témoin ma sortie commence par une montée. Sur les 300 premiers mètres de la montée, les deux donnaient un D+ complètement synchro. Et puis la SSU s'est figée sur 15m de D+ jusqu'à la fin. Idem à ma sortie précédente. À chaque fois un réglage différent : altimètre puis auto.

Bref c'est la roulette russe cette daube. À 600€ la balle !
MissingMile
Kikoureur débutant
 
Messages: 95
Inscrit le: 04 Juil 2009, 21:55

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Franky09-16 » 12 Fév 2017, 17:45

Merci pour vos réponses, qui me refroidissent un peu :)
Bref, tout cela me laisse perplexe
Franky09-16
Kikoureur timide
 
Messages: 19
Inscrit le: 12 Fév 2017, 12:51

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Antoine_974 » 12 Fév 2017, 17:48

Franky09-16 a écrit:Merci pour vos réponses, qui me refroidissent un peu :)
Bref, tout cela me laisse perplexe


J'ai fait plusieurs sorties avec la SSU et un pote a l'ambit 3 Peak et nous avions exactement les mêmes données, ne serait-ce que ce matin en ski de rando : 20 m d'écart et 15 m de D+ sur 9,3 km et 850 m d+

Donc il ne faut pas non plus tirer sur l'ambulance pour un problème un jour
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11072
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Franky09-16 » 12 Fév 2017, 17:53

Merci Antoine pour votre réponse.
Honnêtement, je vois en ce moment pas mal de promo sur ce produit que je trouve esthétiquement magnifique.
Malheureusement, en parcourant divers forum...je ne sais plus
Franky09-16
Kikoureur timide
 
Messages: 19
Inscrit le: 12 Fév 2017, 12:51

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar MissingMile » 12 Fév 2017, 17:56

Franky09-16 a écrit:Quand vous dites un point noir, ça signifie quoi ?
Une quinzaine d'heures ?


Pas de chiffres précis, mais une chose est certaine, venant de l'Ambit 3, la différence de conso choque. En fait, une Spartan en temps que simple montre consomme. Mon Ambit que j'avais délaissée dans un tiroir pendant plusieurs semaines était toujours en vie quand je suis repassé dessus.

Si Suunto est devenu aussi mauvais avec ses ordi de plongée, on aura bientôt un drame avec la mort d'un plongeur. On aura une explication du style : la montre comptait une seconde sur deux. Oups !
MissingMile
Kikoureur débutant
 
Messages: 95
Inscrit le: 04 Juil 2009, 21:55

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar MissingMile » 12 Fév 2017, 17:57

Antoine38 a écrit:
Franky09-16 a écrit:Merci pour vos réponses, qui me refroidissent un peu :)
Bref, tout cela me laisse perplexe


J'ai fait plusieurs sorties avec la SSU et un pote a l'ambit 3 Peak et nous avions exactement les mêmes données, ne serait-ce que ce matin en ski de rando : 20 m d'écart et 15 m de D+ sur 9,3 km et 850 m d+

Donc il ne faut pas non plus tirer sur l'ambulance pour un problème un jour


Moi c'est un problème toujours :-(
MissingMile
Kikoureur débutant
 
Messages: 95
Inscrit le: 04 Juil 2009, 21:55

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Antoine_974 » 12 Fév 2017, 17:58

cjanot92130 a écrit:
Franky09-16 a écrit:Quand vous dites un point noir, ça signifie quoi ?
Une quinzaine d'heures ?


Pas de chiffres précis, mais une chose est certaine, venant de l'Ambit 3, la différence de conso choque. En fait, une Spartan en temps que simple montre consomme. Mon Ambit que j'avais délaissée dans un tiroir pendant plusieurs semaines était toujours en vie quand je suis repassé dessus.



c.f. + haut le bug a été identifié par les équipes de Suunto et sera corrigé.
C'est rageant c'est sûr mais c'est temporaire
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11072
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Antoine_974 » 12 Fév 2017, 17:58

cjanot92130 a écrit:
Antoine38 a écrit:
Franky09-16 a écrit:Merci pour vos réponses, qui me refroidissent un peu :)
Bref, tout cela me laisse perplexe


J'ai fait plusieurs sorties avec la SSU et un pote a l'ambit 3 Peak et nous avions exactement les mêmes données, ne serait-ce que ce matin en ski de rando : 20 m d'écart et 15 m de D+ sur 9,3 km et 850 m d+

Donc il ne faut pas non plus tirer sur l'ambulance pour un problème un jour


Moi c'est un problème toujours :-(


Il faut ouvrir un ticket auprès de l'assistance Suunto, elle a un problème
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11072
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar MissingMile » 12 Fév 2017, 17:59

Franky09-16 a écrit:Merci Antoine pour votre réponse.
Honnêtement, je vois en ce moment pas mal de promo sur ce produit que je trouve esthétiquement magnifique.
Malheureusement, en parcourant divers forum...je ne sais plus


Suffit d'aller voir les commentaires sur le Facebook de Suunto (en plus des miens). Ou sur watchyouseek ou encore sur les pages FB dédiées à la Spartan.
MissingMile
Kikoureur débutant
 
Messages: 95
Inscrit le: 04 Juil 2009, 21:55

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar MissingMile » 12 Fév 2017, 18:11

Antoine38 a écrit:
Il faut ouvrir un ticket auprès de l'assistance Suunto, elle a un problème


Ben on est beaucoup dans ce cas. Et côté 'assistance leur seul retour est de dire n'avez vous essayé de mettre le mode alti ´ alors que je leur avais précisé que j'avais essayé justement les modes altimètre puis auto.
Sans compter la réponse où ils me demandent mes traces où ma montre se bloque sur 15m alors que j'avais fourni les deux liens movescount.

Je précise que ce pb de D+ est parvenu avec la dernière maj. Avant j'avais dun s trace pas trop pourries, mais des D+ plutôt réaliste.

J'aurais juste avoir une montre qui me donne des résultats cohérents à chaque sortie. Je ne veux pas à utiliser 2 chrono systématiquement parce que je ne sais comment, ni quand, la Spartan va déconner. Et que chaque mise à jour va apporter son lot d'améliorations supposées et de régressions avérées (grand classique de l'informatique car c'est mon métier)

Je vais sans doute les appeler la semaine prochaine tout en me souvenant qu'il n'est pas nécessaire de pourrir la personne au téléphone qui n'est pas à l'origine des merdes que beaucoup subissent.
MissingMile
Kikoureur débutant
 
Messages: 95
Inscrit le: 04 Juil 2009, 21:55

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Franky09-16 » 12 Fév 2017, 18:18

D'après ce que j'ai pu lire sur vos échanges, il semblerait qu'une prochaine mise à jour doit avoir lieu au mois d'avril ?
Ça fait un peu tard, j'aurais souhaité prendre une décision plus rapide
Franky09-16
Kikoureur timide
 
Messages: 19
Inscrit le: 12 Fév 2017, 12:51

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar MissingMile » 12 Fév 2017, 18:23

cjanot92130 a écrit:
Franky09-16 a écrit:Merci Antoine pour votre réponse.
Honnêtement, je vois en ce moment pas mal de promo sur ce produit que je trouve esthétiquement magnifique.
Malheureusement, en parcourant divers forum...je ne sais plus


Suffit d'aller voir les commentaires sur le Facebook de Suunto (en plus des miens). Ou sur watchyouseek ou encore sur les pages FB dédiées à la Spartan.


Et cerise sur le gâteau si on regarde le FB de Suunto, on trouve beaucoup (toutes) les photos d'athlètes avec des Ambit au poignet. La plus risible est celle d'Omar di Felice. Un commentaire s'amuse justement du fait qu'il utilise une Ambit. Le CM de Suunto répond qu'Omar possède une Ambit et une Spartan. Et précise que today il ride avec une Spartan en montrant une photo sur un vélo qui n'a rien à voir avec le vélo de la photo du post initial. Bon maintenant je suis mauvaise langue, Omar a sans doute plusieurs vélo. La vrai question est pourquoi Omar n'utilise pas tout le temps cette super montre qu'est la SSU qui est sensée être le top de la gamme ? La batterie n'aurait pas tenue les 1600km ? La montre lui aurait fait faire 1600km +/- 100km ?
MissingMile
Kikoureur débutant
 
Messages: 95
Inscrit le: 04 Juil 2009, 21:55

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar MissingMile » 12 Fév 2017, 18:30

Franky09-16 a écrit:D'après ce que j'ai pu lire sur vos échanges, il semblerait qu'une prochaine mise à jour doit avoir lieu au mois d'avril ?
Ça fait un peu tard, j'aurais souhaité prendre une décision plus rapide


De toute façon on a tout le temps de maj. Je me rappelle avec émotion d'une des premières maj qui nous a permis de customiser la couleur de l'affichage de la montre alors que nous désespérions tous avec les pb rencontrés.
Si tu as déjà un chrono, et que tu veux une Spartan, attend de voir si ce truc peut effectivement être stabilisé. Mon retour à l'Ambit 3 s'est très bien passé. J'ai plus de fonctions et un écran super lisible. C'est tout con, mais quand on porte une montre pour connaître aussi l'heure, ça devient vraiment chiant de faire effort de positionnement du poignet pour trouver suffisamment de lumière pour lire l'heure.
MissingMile
Kikoureur débutant
 
Messages: 95
Inscrit le: 04 Juil 2009, 21:55

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.02 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !