Navier38 a écrit:Par contre dès que le rythme ralenti un peu, sur des courses longues, je n’ai jamais de problèmes et pas de besoin, d’être concentré tout le temps. Les appuis sont moins violent que quand on court rapidement (entrainement court de 1 a 5h) et du coup ce point faible disparaît complètement (c’est juste mon expérience).
Je trouve du coup la chaussure parfaite pour du technique long. Testé dernièrement sur l’UTAT, et pour du terrain technique, je peux te dire que c’est assez violent, très comparable à l’échappée belle (et tu peux voir dans mon profil que j’ai pas couru si lentement que ça
![Smile :)](./images/smilies/icon_smile.gif)
).
Du coup, je vais partir avec ça sur l’UTMB l’année prochaine.
Merci pour ton retour. Il est vrai que je ne les ai pas testées en conditions réelles de courses longues, uniquement en entraînement et course courte non technique.
J’ai noté aussi que lorsque le rythme est lent (comme l’allure ultra), je ne faisais plus attention à la stabilité de la chaussure. Pourquoi n’avais-je pas fais le rapprochement avec l’allure des ultras ???
Sans doute parceque depuis un certain temps (intersaison), j’essaye d’optimiser la vitesse avant de relancer le long, on oublie vite ...
Je vais donc suivre ton avis et faire une sortie longue technique à mon allure ultra pour valider.
Merci pour ce retour, car j’ai vraiment un bon ressenti avec ces chaussures.
Patrice 30
Pour ce qui est de la solidité, pour l’instant, pour moi, rien de plus ou de moins qu’avec toutes mes inov8.
Peut-être une mauvaise série ? Après ton terrain de jeu n’est pas des plus doux pour les chaussures.
La semelle de mes raceultra pourtant costaudes se souviennent très bien des sentiers de la saute mouflons ... quant à la festa trail, ce sera une de mes courses de prepa pour 2018 (Hérault trail). Si je valide les sg2 on pourra comparer l’usure.