Modérateur: Modos
cpt-caverne01 a écrit:
Elle est précise, je la trouve fiable même si je continu à utiliser ma 910 (surtout pour firstbeat)
Donc on est 2 a en être content même si j'aimerai l'enregistrement R-R
doune a écrit:En dehors du GPS qui déconne....
Roland 29 a écrit:doune a écrit:En dehors du GPS qui déconne....
C'est sûr, que sur une montre GPS, c'est anecdotique !![]()
![]()
doune a écrit:En dehors du GPS qui déconne : http://connect.garmin.com/modern/activity/564404277 et quelques améliorations possibles dans le DEV, pour moi c'est kiff-kiff entre la Fenix 2 et l'Ambit 2 à l'utilisation.
Je précise que j'ai les 2 ... une à chaque poignet.
Faut pas oublier que l'ambit était bourré de bugs et autres lacunes à sa sortie....
Roland 29 a écrit:Je fais des (très) longues distances à vélo et utilise un "vieux" Garmin GPSMap 60 CSX (puce SiRF III).
Récemment, lors d'un parcours avec un copain équipé d'un Garmin vélo bien plus récent, paradoxalement mon GPS n'a subit aucun décrochage et était toujours "pile poil" sur la trace/la route que nous suivions.
Son Garmin plus récent décrochait systématiquement en sous bois et le mettait régulièrement à côté de la trace...
Garmin a changé de fournisseur de puce GPS (Media Tek)... est-ce la cause ????
La Suunto 3 annoncée pour septembre est pourvue d'une puce SiRF V...
Mais initialement j'étais vraiment parti pour la Fénix 2 qui me plairait bien si elle était fiable, d'autant que je suis habitué aux logiciels Garmin...
La Fénix 2 Performer avec capteur de cadence est à 469 €... ça fait cher pour un truc auquel on ne peut faire confiance...
le yannou a écrit:Sortie de fou à cause du Fénix2 !
Moi qui prépare un 100 km dans 15 jours, qui fait des sorties entre 10 et 30 bornes tous les jours et qui a un chrono record sur 10 km de 41 min et des poussières ....
J'avais à faire une sortie de 1 h 30 avec 30 min d'échauffement, puis 30 min vite, puis 30 min lent....voilà la trace des 30 premières minutes :
http://connect.garmin.com/modern/activity/564842194
Je précise que la distance réelle est plus proche de 6 km et que je suis incapable de faire 1 km en 9 sec...avec un cardio à moins de 110 puls/min...
Il s'agit d'une sortie classique dans le Val de Marne (pas dans la jungle).
Firmware 3.7 ....on fait quoi avec une montre qui fait papa maman et qui est incapable de m'indiquer le bon kilométrage....
c'est un peu agaçant ...
Elle me donne l'heure, ça elle y arrive...
v1nc3 a écrit:le yannou a écrit:Sortie de fou à cause du Fénix2 !
Moi qui prépare un 100 km dans 15 jours, qui fait des sorties entre 10 et 30 bornes tous les jours et qui a un chrono record sur 10 km de 41 min et des poussières ....
J'avais à faire une sortie de 1 h 30 avec 30 min d'échauffement, puis 30 min vite, puis 30 min lent....voilà la trace des 30 premières minutes :
http://connect.garmin.com/modern/activity/564842194
Je précise que la distance réelle est plus proche de 6 km et que je suis incapable de faire 1 km en 9 sec...avec un cardio à moins de 110 puls/min...
Il s'agit d'une sortie classique dans le Val de Marne (pas dans la jungle).
Firmware 3.7 ....on fait quoi avec une montre qui fait papa maman et qui est incapable de m'indiquer le bon kilométrage....
c'est un peu agaçant ...
Elle me donne l'heure, ça elle y arrive...
Ca ressemble à 2 cas possible (hors gros bug) :
1) départ d'activité juste après le fix, ou en fin de compte la montre a en mémoire une autre (ancienne) position et rattrapage dès que la triangulation est bonne.
2) pause au milieu d'une activité .. on continue de bouger, et on relance l'enregistrement : phénomène de téléportation (je l'ai fait ce matin pour un trajet "en voiture" entre 2 fractions ou je ne voulais pas que ce soit enregistré).
Tu avais un fix correct avant de démarrer l'activité (combien de temps ou précision GPS) ?
le yannou a écrit:Le chrono a été démarré au même endroit ou il a été arrêté la veille.
Pas de pose, pas de téléportation
Par contre pour le fix, je ne sais pas je pars dès que l'écran affiche la Fréquence cardiaque...il faudrait attendre plus ?
On voit sur le plan des endroits ou je ne suis jamais allé....pour être clair, je n'ai jamais été à plus de 100 mètres de la Marne.
Pour ce qui est de la triangulation, aucun rattrapage en 30 min, c'est surtout à la fin de la séance que c'est hallucinant.
Dois je la renvoyer à Garmin ou est "normal" pour la Fenix2 ?
v1nc3 a écrit:le yannou a écrit:Le chrono a été démarré au même endroit ou il a été arrêté la veille.
Pas de pose, pas de téléportation
Par contre pour le fix, je ne sais pas je pars dès que l'écran affiche la Fréquence cardiaque...il faudrait attendre plus ?
On voit sur le plan des endroits ou je ne suis jamais allé....pour être clair, je n'ai jamais été à plus de 100 mètres de la Marne.
Pour ce qui est de la triangulation, aucun rattrapage en 30 min, c'est surtout à la fin de la séance que c'est hallucinant.
Dois je la renvoyer à Garmin ou est "normal" pour la Fenix2 ?
ah ben ceci explique (surement) cela !
Lorsque tu démarres une activité, la F2, va chercher en 1er (si configuré) la ceinture HRM, puis footpod/capteur cadence, et enfin les satellites.
La bonne acquisition (quoi qu'on va nuancer juste après) de l'équipement est symbolisé par les
font le tour du cadran dans le sens des aiguilles d'une montre et le passage automatique à l'écran suivant.
Donc, si tu lances l'activité juste après la détection de la ceinture HRM, la F2 n'a pas encore acquis les satellites et va enregistrer une position GPS "farfelue" (celle qu'elle a en mémoire ou pense être bonne a l'instant présent). Puis durant la session, cela va s'autocorriger (car elle continue de recevoir les données GPS), sachant que cela peut mettre bcq de temps (j'ai vu jusqu'à 20') si tu es en mouvement.
Donc, le bon protocole est le suivant :
- tu sélectionnes ton activité
- recherche et acquisition de la ceinture
- recherche et acquisition éventuellement du footpod ou autre
- recherche du GPS .. tout le temps que les barres autour de l'écran "avancent" et que l'écran d'affichage en course de ton activité n'apparait pas avec écrit dessus d'appuyer sur Start pour démarrer. Cette séquence dure de 5 à quelques minutes (ca dépend de la couverture GPS, si tu as couru récemment, si tu as fais une synchro Garmin Express, ...)
- TU ATTENDS ENCORE UN PEU (moi j'ai un écran programmé qui me montre la précision GPS, j'attends qu'elle descende vers 10-15m)
- apres tu peux lancer l'activité et y aller.
L'autre méthode est, avant d'aller courir, de mettre la montre sur le balcon (dehors quoi), en activant Menu/Outils/Satellite
Cela lance l'acquisition des satellites en te donnant en la précision.
Tu pars de changer/préparer, et quand tu es revenu, tu vérifies que tout est ok avec une précision correcte.
Tu fais Back ... tu sors, et tu relances le protocole décrit dessus.
Là, la phase d'acquisition est ultra rapide (quasi instantanée) et tu peux démarrer dès que il a fini de trouver les satellites (normalement la précision est la même que quand tu étais sur le balcon).
Voilà, j'espère que c'est compréhensible ...
Fais un essai et tiens nous au courant de ce que cela donne
v1nc3 a écrit:...
- recherche du GPS ...
v1nc3 a écrit:OK...au pire.. Attend bien longtemps...histoire de voir s'il n'y a une grosse différence (extrême a l'autre).
Ensuite tu verras comment optimiser (en affichant la précision GPS par ex)
v1nc3 a écrit:
ah ben ceci explique (surement) cela !
Lorsque tu démarres une activité, la F2, va chercher en 1er (si configuré) la ceinture HRM, puis footpod/capteur cadence, et enfin les satellites.
La bonne acquisition (quoi qu'on va nuancer juste après) de l'équipement est symbolisé par les barres qui font le tour du cadran dans le sens des aiguilles d'une montre et le passage automatique à l'écran suivant.
Donc, si tu lances l'activité juste après la détection de la ceinture HRM, la F2 n'a pas encore acquis les satellites et va enregistrer une position GPS "farfelue" (celle qu'elle a en mémoire ou pense être bonne a l'instant présent). Puis durant la session, cela va s'autocorriger (car elle continue de recevoir les données GPS), sachant que cela peut mettre bcq de temps (j'ai vu jusqu'à 20') si tu es en mouvement.
- recherche du GPS .. tout le temps que les barres autour de l'écran "avancent" et que l'écran d'affichage en course de ton activité n'apparait pas avec écrit dessus d'appuyer sur Start pour démarrer. Cette séquence dure de 5 à quelques minutes (ca dépend de la couverture GPS, si tu as couru récemment, si tu as fais une synchro Garmin Express, ...)
- TU ATTENDS ENCORE UN PEU (moi j'ai un écran programmé qui me montre la précision GPS, j'attends qu'elle descende vers 10-15m)
- apres tu peux lancer l'activité et y aller.
L'autre méthode est, avant d'aller courir, de mettre la montre sur le balcon (dehors quoi), en activant Menu/Outils/Satellite
Cela lance l'acquisition des satellites en te donnant en la précision.
Tu pars de changer/préparer, et quand tu es revenu, tu vérifies que tout est ok avec une précision correcte.
Tu fais Back ... tu sors, et tu relances le protocole décrit dessus.
Là, la phase d'acquisition est ultra rapide (quasi instantanée) et tu peux démarrer dès que il a fini de trouver les satellites (normalement la précision est la même que quand tu étais sur le balcon).
Voilà, j'espère que c'est compréhensible ...
Fais un essai et tiens nous au courant de ce que cela donne
cr0queur57 a écrit:Avec tout ca ..... La fenix 2 vaut elle le coup ?
le yannou a écrit:cr0queur57 a écrit:Avec tout ca ..... La fenix 2 vaut elle le coup ?
Je le crois de moins en moins, ce matin le 2ème du 50 km marche de Zurich avait la 910xt.....
v1nc3 a écrit:le yannou a écrit:cr0queur57 a écrit:Avec tout ca ..... La fenix 2 vaut elle le coup ?
Je le crois de moins en moins, ce matin le 2ème du 50 km marche de Zurich avait la 910xt.....
La F2 est orientée Outdoor/montagne ... la 910XT plutôt "route", c'est donc normal non ?
Roland 29 a écrit:v1nc3 a écrit:...
- recherche du GPS ...
Tiens, justement, j'ai une question :
avec la Fénix 2 (et sa ceinture HRM Run), un footpod est-il encore utile/indispensable ?
cr0queur57 a écrit:pour moi du coup je ne sais plus quoi prendre cette après midi j avais la f2 en mains mais je ne l'ai pas prise ca reste super chère quand même !!!
je cours je nage je cherche un produit plus abordable ^^ help me lol
cr0queur57 a écrit:pour moi du coup je ne sais plus quoi prendre cette après midi j avais la f2 en mains mais je ne l'ai pas prise ca reste super chère quand même !!!
je cours je nage je cherche un produit plus abordable ^^ help me lol
luica70 a écrit:Bonjour!
J'ai une Fenix 2 et... quelques problemes!!
J'arrive pas a faire la nouvelle mise a jour, 3.70...
Quand je fait une longue sortie de 50km ou plus ( CAP ) sur la montre je vois que tout est ok km en km... mais quand je transfert... ça commence a partir du 30km! comprend pas ce truc! enervant mème!! J'ai essayer avec un voyage de 550km en voiture et le même probleme... seulement a partir du km 150...
Pourquoi? quelq'un peut m'aider svp?
v1nc3 a écrit:Roland 29 a écrit:avec la Fénix 2 (et sa ceinture HRM Run), un footpod est-il encore utile/indispensable ?
Pour ma part, si tu veux faire des entrainements typé route (fractionnés, ...), c'est préférable pour avoir une mesure des distances ou allures fiables.
Pour du trail pur ... Non.
v1nc3 a écrit:luica70 a écrit:Bonjour!
J'ai une Fenix 2 et... quelques problemes!!
J'arrive pas a faire la nouvelle mise a jour, 3.70...
Quand je fait une longue sortie de 50km ou plus ( CAP ) sur la montre je vois que tout est ok km en km... mais quand je transfert... ça commence a partir du 30km! comprend pas ce truc! enervant mème!! J'ai essayer avec un voyage de 550km en voiture et le même probleme... seulement a partir du km 150...
Pourquoi? quelq'un peut m'aider svp?
C'est quoi le symptôme quand tu veux faire la maj ? Tu le fais via Garmin Express ?
Tente un reset hard et ensuite tu lances la maj.
Merci.
Mais ça ne marche toujours pas... ça indiqué erreur. J'ai encore la version 3.30 et j ai pas fait la 3.6 ( vacances ) .
luica70 a écrit:Mais ça ne marche toujours pas... ça indiqué erreur. J'ai encore la version 3.30 et j ai pas fait la 3.6 ( vacances ) .
cigale26 a écrit:Bon fait CH.ER, j'ai cracker quand meme viens de commander (je sais que que je fais une bêtise surtout à la lecture de se post,
et qu'un 310 xt à 160€ m'aurai suffit)
pour ce que cela intersse j'ai paye 317,90 € avec la ceinture hrm-run, et un code réduc.
bon bé c par la >
(a l’heure ou j’écris il en reste sept)
cigale26 a écrit:cigale26 a écrit:Bon fait CH.ER, j'ai cracker quand meme viens de commander (je sais que que je fais une bêtise surtout à la lecture de se post,
et qu'un 310 xt à 160€ m'aurai suffit)
pour ce que cela intersse j'ai paye 317,90 € avec la ceinture hrm-run, et un code réduc.
bon bé c par la >
(a l’heure ou j’écris il en reste sept)
bon c’était long (1 mois) reçu ce matin, mise à jour, réglage en cours, footing décrassage cet après midi
(Version 3N2006357) pour le reste on verra....
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : sebastien33 et 52 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !