Modérateur: Modos
Alex8855 a écrit:D'accord merci pour toutes vos réponses !
J'ai cependant un autre problème, celui des calories dans le suivi d’activités, il est complètement faux.
Je suis toujours vers 2000. Par exemple aujourd'hui je suis à 1994 alors que j'ai fais que 353 pas car le reste du temps je travaillais et je ne porte pas la montre... Comment l’expliquer ?
Sinon, si l'on supprime toutes les activités dans la montre, elles ne le seront pas sur Garmin Connect ? C'est bien ça ... pour laisser de l'espace libre sur la mémoire de la montre tout comme les pas...
Bref, à part ça rien à dire c'est une superbe montre !! J'ai hâte de la tester en natation et cyclisme prochainement.
Alex8855 a écrit:D'accord merci pour toutes vos réponses !
J'ai cependant un autre problème, celui des calories dans le suivi d’activités, il est complètement faux.
Je suis toujours vers 2000. Par exemple aujourd'hui je suis à 1994 alors que j'ai fais que 353 pas car le reste du temps je travaillais et je ne porte pas la montre... Comment l’expliquer ?
Sinon, si l'on supprime toutes les activités dans la montre, elles ne le seront pas sur Garmin Connect ? C'est bien ça ... pour laisser de l'espace libre sur la mémoire de la montre tout comme les pas...
Bref, à part ça rien à dire c'est une superbe montre !! J'ai hâte de la tester en natation et cyclisme prochainement.
shin0 a écrit:Après plusieurs essais sur le meme parcours meilleurs tracés sans glonass pour ma part
Est ce que vous avez aussi le meme constat?
Pour info je vais me séparer de ma f3 gray pack hrm si des personnes sont interessés l'annonce est dans la section PA
Bonne fin d'après midi
FenixSeb a écrit:Je reviens avec les incohérences d'altitude : pour ma sortie d'hier (boucle), Atl- 214, Alt+ 219, d- 3 et d+ 4. Comment expliquer que les dénivelés ne correspondent pas au moins à la différence des altitudes min et max ?
FenixSeb a écrit:Je vous demandais donc s'il l’altimètre barométrique est un plus ou si l'exploitation des données GPS suffit (à moins que la montre ne soit pas en mesure de traiter correctement l'altitude en direct à partir des infos GPS).
FenixSeb a écrit:Ce qui est entre parenthèse n'est qu'une parenthèse. Ma question porte sur autre chose. Relis la, ou pas, je ne voudrais pas te faire exploser.
CDR16 a écrit:romain t a écrit:Hey,
Pour tous ceux qui se posaient des questions sur le remplacement du bracelet de la Fenix 3, voila le rendu (cliquer pour agrandir) :
L'article complet est ici
http://runconnect.blogspot.fr/2015/07/c ... -avec.html
Bonjour
Quel taille le bracelet 26 mm ?
cloclo a écrit:Normalement, le 3D n'impacte que la distance affichée par la montre, et pas la trace, mais j'ai jamais réussi un "reverse engineering" sur une Garmin Donc si la trace est foirée, c'est plutôt du à une perte de signal GPS, il est quand même relativement établi que la Fénix 3 n'est pas une championne dans ce domaine, surtout en terrain couvert ou escarpé.
cloclo a écrit:Normalement, le 3D n'impacte que la distance affichée par la montre, et pas la trace, mais j'ai jamais réussi un "reverse engineering" sur une Garmin Donc si la trace est foirée, c'est plutôt du à une perte de signal GPS, il est quand même relativement établi que la Fénix 3 n'est pas une championne dans ce domaine, surtout en terrain couvert ou escarpé.
v1nc3 a écrit:J'ai jamais eu de perte de signal GPS avec la F3 ...comme j'en avais avec la 310XT régulièrement (même en région parisienne en sous bois).
Alamo691 a écrit:v1nc3 a écrit:J'ai jamais eu de perte de signal GPS avec la F3 ...comme j'en avais avec la 310XT régulièrement (même en région parisienne en sous bois).
C'est ce que je croyais moi aussi mais hier, sur un sentier de montagne relativement dégagé, lorsque j'ai voulu enregistré un POI, j'ai eu droit à "Attente du signal GPS" et le cercle rouge alors que, lorsque je revenai sur la trace, le signal GPS était vert.... donc méfiance... c'est peut-etre pour ça que la trace n'est pas précise : la montre perd régulièrement le signal (ou en tous cas de la précision) mais ne nous le dit pas
d'ailleurs sur ta 310XT tu pouvais connaitre la précision GPS mais pas sur la fenix
donc je pense que Cloclo a raison
nfkb a écrit:Bonjour à tous,
Bref, je reviens de la montagne, comme l'année dernière, persuadé qu'il n'y a pas de montre Garmin qui puisse faire l'affaire en ultratrail... http://www.nfkb0.com/2014/07/30/utilisa ... tra-trail/
Bon, au final, c'est pas très grave, ça n'est qu'un outil, ça ne fait pas tenir plus longtemps hein...
bye
laurent63 a écrit:j'ai fait un vrai en Andorre de 112 kilometres résultat 155 kilometres et une autonomie de 39 heures et pourtant j'étais en version "long" .
je pressurise que je ne suis pas en réglage 3 D distance et altitude.
merci pour votre aide
philoustetou a écrit:Ben justement il devrait avoir moins de km et là il en a plus !!!
La fenix3 semble être un joli produit, de là être un outil .......
v1nc3 a écrit:philoustetou a écrit:Ben justement il devrait avoir moins de km et là il en a plus !!!
La fenix3 semble être un joli produit, de là être un outil .......
non ca marche pas comme cela d'apres ce que j'ai compris (en discutant avec quelqu'un de Garmin France) : la montre utilise l'accelérometre qu'elle a (dans la montre elle meme, pas celui de la ceinture cardio) pour ajuster l'allure/distance.
Et je me demande si du coup, en fonction des mouvements plus ou moins "parasites" que chacun a en courant (on a pas tous le geste parfait !!) cela n'induit pas des erreurs plus ou moins grande.
v1nc3 a écrit:non ca marche pas comme cela d'apres ce que j'ai compris (en discutant avec quelqu'un de Garmin France) : la montre utilise l'accelérometre qu'elle a (dans la montre elle meme, pas celui de la ceinture cardio) pour ajuster l'allure/distance.
cloclo a écrit:v1nc3 a écrit:non ca marche pas comme cela d'apres ce que j'ai compris (en discutant avec quelqu'un de Garmin France) : la montre utilise l'accelérometre qu'elle a (dans la montre elle meme, pas celui de la ceinture cardio) pour ajuster l'allure/distance.
Ouch, que de contre vérités. A ma connaissance, il n'y a jamais eu d'accéléromètre dans une ceinture cardio, seulement dans les foot pod. Et la montre n'utilise leur fameux FuseSpeed que si le GPS perd le signal, du genre sous un tunnel, ou sous couvert végétal dense. Si la montre surestime la distance au lieu de la sous estimer, ça devrait se voir assez simplement en regardant la trace, tu devrais trouver des écarts subits et importants par rapport à la trace suivie, avec retour sur la trace rapide.
v1nc3 a écrit:Non, depuis la ceinture HRM est équipée d'un accéléromètre. : https://buy.garmin.com/fr-FR/FR/accesso ... 33715.html
Cela permet notamment d'avoir les infos de cadence, tps de contact mais aussi de calculer la distance courue sur un tapis en salle.
Et je t'assure que l'accéléromètre dans la F3 sert pour ajuster l'allure. Ce n'est pas le même fonctionnement que sur les Suunto (FuseSpeed).
Je ne dis pas que ça marche mieux .... juste que c'est comme cela que c'est pensé et conçu par l'ingénierie Garmin.
cloclo a écrit:v1nc3 a écrit:Non, depuis la ceinture HRM est équipée d'un accéléromètre. : https://buy.garmin.com/fr-FR/FR/accesso ... 33715.html
Cela permet notamment d'avoir les infos de cadence, tps de contact mais aussi de calculer la distance courue sur un tapis en salle.
Et je t'assure que l'accéléromètre dans la F3 sert pour ajuster l'allure. Ce n'est pas le même fonctionnement que sur les Suunto (FuseSpeed).
Je ne dis pas que ça marche mieux .... juste que c'est comme cela que c'est pensé et conçu par l'ingénierie Garmin.
Autant pour moi, je mourrai moins idiot ce soir
Et j'ai confondu Suunto et Garmin, mea culpa.
Par contre, comme tu le dis, l'accéléromètre sert à améliorer l'allure, mais pas la distance hors salle à mon avis.
cloclo a écrit:v1nc3 a écrit:Non, depuis la ceinture HRM est équipée d'un accéléromètre. : https://buy.garmin.com/fr-FR/FR/accesso ... 33715.html
Autant pour moi, je mourrai moins idiot ce soir
Et j'ai confondu Suunto et Garmin, mea culpa.
Par contre, comme tu le dis, l'accéléromètre sert à améliorer l'allure, mais pas la distance hors salle à mon avis.
DomiC a écrit:Joda a écrit:Jusque la globalement satisfait de la montre, j'ai eu une expérience négative hier...
30 min de nage libre et une distance de 63m parcourue...
Première fois que je tentais la nage libre, j'étais satisfait du mode piscine, même plutôt bluffé par la détection automatique du mode de nage... Peut être n'ai je pas assez attendu pour le GPS.
Sinon, satisfait du mode course, trail, randonnée et VTT.
Je n'utilise en revanche jamais le Glonass...
Premier test en triathlon ce week end, à suivre
Est-ce que la nage libre était une activité isolée ou dans une activité multisport ?
J'avais repéré un bug (avec le firmware 3.4, pas encore testé en 3.6) si la nage libre n'était pas la première activité du mode multisport ... la distance n'augmentait pas ou très peu comme toi...
Pour le GPS, il faut attendre que l'anneau soit vert avant de lancer l'activité pour être sur qu'il ait bien la position de départ ...
Sinon j'ai déjà utilisé la montre pour 2 triathlons, nickel aucun souci tout fonctionne parfaitement
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.05 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !