BJHawker a écrit:Ca me ferait mal de le voir éraflé au moindre frottement fut-il léger.
Pour 100€ de différence, tu peux acheter une bonne quantité de protections d'écran ! ... de quoi tenir plus que la durée de vie de la montre
Modérateur: Modos
BJHawker a écrit:Ca me ferait mal de le voir éraflé au moindre frottement fut-il léger.
BJHawker a écrit:Bonjour à tous,
Nouveau sur le forum, je me suis enquis de vos échanges quant à ce modèle. A ce propos, un grand merci à tous pour ces échanges et ce partage d'info, une vrai aide de qualité au moment du choix.
Ainsi, avec la dernière mise à jour, je suis à deux clicks de faire la même bêtise que vous : m'en porter acquéreur. Reste le choix : Sapphire or not Sapphire, that is the question.
Selon vous, les 100 euros d'écarts se justifient-ils ? J'ai lu qu'un forumeur avait été déçu par la solidité, qu'en est-il selon vous ? J'imagine que cela dépend de l'utilisation. Sans être montagnard, en tant que traileur débutant, je compte bien dérouler mes 5fingers en montagne ou plus couramment à Fontainebleau, endroits où les rochers se font quelques peu présents.
Dans l'attente de vos réponses...
DomiC a écrit:BJHawker a écrit:Ca me ferait mal de le voir éraflé au moindre frottement fut-il léger.
Pour 100€ de différence, tu peux acheter une bonne quantité de protections d'écran ! ... de quoi tenir plus que la durée de vie de la montre
BJHawker a écrit:DomiC a écrit:BJHawker a écrit:Ca me ferait mal de le voir éraflé au moindre frottement fut-il léger.
Bien vu DomiC, à 5€ les 6, j'ai effectivement de la marge...
Merci du tuyau.
Synapse19 a écrit:Quel est selon vous et votre expérience le meilleur réglage de l' alti barro ?
servez vous du mode Auto ?, comment configurer vous au mieux d' après vous celui ci....
Bref, quel est la solution la plus fiable...!
Tercan a écrit:BJHawker a écrit:J'ai eu la fenix 2 et maintenant la 3, pas la version saphire, la version normale.
Je ne l’enlève jamais : ni quand je bricole à la maison (beton, déplacement de tonne de pierre, pelle, pioche, sauteuse, ...), ni quand je fais des rando nécessitant de mettre les mains sur la roche, ni jamais en fait
Je n'ai jamais vu la moindre rayure même minime sur l'écran.
Bref pour moi, le saphir, c'est probablement plus solide que le normal, mais j'en vois pas bc l’intérêt
Tercan a écrit:Je n'ai jamais vu la moindre rayure même minime sur l'écran.
Bref pour moi, le saphir, c'est probablement plus solide que le normal, mais j'en vois pas bc l’intérêt
BJHawker a écrit:Merci à tous pour vos bons conseils. Je viens de passer commande.
Maintenant il me tarde de la recevoir pour partager avec vous mes impressions en vrai
FAVRE a écrit:BJHawker a écrit:Merci à tous pour vos bons conseils. Je viens de passer commande.
Maintenant il me tarde de la recevoir pour partager avec vous mes impressions en vrai
Salut à tous,
Travaillant dans le milieu de la montre, petit rappel une glace saphir est inrayable donc soit protection soit saphir
Synapse19 a écrit:Ok pour la distance, par contre trace degeulace hier soir .....!, ce coup ci ma trace passe carrément de l autre côté de la rivière soit à près de 50 m.... Sur un simple aller retour en zone boisée .... ( fir 3.6 et 2.9 GPS).
v1nc3 a écrit:Synapse19 a écrit:Ok pour la distance, par contre trace degeulace hier soir .....!, ce coup ci ma trace passe carrément de l autre côté de la rivière soit à près de 50 m.... Sur un simple aller retour en zone boisée .... ( fir 3.6 et 2.9 GPS).
tu as bien fait la procédure post mise à jour (démarrer une activité pendant 15' en terrain dégagé et sans bouger) ?
Tu as bien attendu que soit affiché "Prêt" une fois que le cercle vert pour le GPS soit apparu au démarrage de ton activité ?
Synapse19 a écrit:v1nc3 a écrit:Synapse19 a écrit:Ok pour la distance, par contre trace degeulace hier soir .....!, ce coup ci ma trace passe carrément de l autre côté de la rivière soit à près de 50 m.... Sur un simple aller retour en zone boisée .... ( fir 3.6 et 2.9 GPS).
tu as bien fait la procédure post mise à jour (démarrer une activité pendant 15' en terrain dégagé et sans bouger) ?
Tu as bien attendu que soit affiché "Prêt" une fois que le cercle vert pour le GPS soit apparu au démarrage de ton activité ?
J ai pourtant respecté les consignes...
Bon, randonnée en montagne demain , et nouveau test !
shin0 a écrit:Bonjour
Est ce que vous savez si il est possible d'acheter le bracelet metal en accessoire?
Merci
gabelou a écrit:Sur la sortie d'hier de 8km avec la Fénix2 aujourd'hui de 9km avec la Fénix3.!. Sortie vallonnée
Le constat:
Entre le deuxième et le troisième km la fénix en a rajouté 1. En place et lieu de mon km3 habituel j'ai le km4.... et le km3 se trouve à au km2.5
La trace est correcte : https://connect.garmin.com/modern/activity/815975324
Cette partie est en sous-bois en montée avec des virages.
GPS:2.9
Version : 3.6
Glonass : ON
Vitesse et Distance 3D : ON
Mode 1s
L'explication:
Je me suis arrêté en monté pour regarder un truc et j'ai stopper l'activité pendant 5s avant de faire reprendre. Au niveau du km2.6 ce qui aurait pu être une explication. On voit un décrochage sur la trace.
Une autre explication sur les distance et vitesse 3D que j'ai activé il y a maintenant 2-3 séances. J'ai une séance de 16km au lieu de 14,9km (montre collègue). Corrigé sur Strava en 14,5. Sortie vallonnée.
Pas de problème sur le plat.
Au final je pense que le mode 3D ne fait pas bon ménage avec le correctif? Surtout en montée direct (+15%)
Je le supprime aujourd'hui pour ma sortie
shin0 a écrit:Merci pour l'info
Wow le prix
v1nc3 a écrit:Je me prévois une petite sortie avec un peu de bosses (bon .. en région parisienne hein .. on s'excite pas !!).
Je vais mettre les mêmes réglages que toi (Glonass+3D+1sec) pour voir et je reviens raconter
shin0 a écrit:Suite aux dernières màj je viens de faire le "calibrage" recommandé pour le GPS
je viens de laisser la montre pendant presque 20 min posée avec l'activité CAP lancée.
Résultat: "j'ai fais 100m" lol et j'ai un tracé complètement farfelu ? est ce que vous avez rencontrez le même cas?
gabelou a écrit:v1nc3 a écrit:Je me prévois une petite sortie avec un peu de bosses (bon .. en région parisienne hein .. on s'excite pas !!).
Je vais mettre les mêmes réglages que toi (Glonass+3D+1sec) pour voir et je reviens raconter
De retour avec Glonass, mode intelligent sans 3D la distance est correcte (par rapport à mon ancienne fénix2) ouf on revient de loin.
Jordan33 a écrit:Retour sur le 10km trail de ce matin!
Mesuré à 9.93km, parfait
v1nc3 a écrit:Jordan33 a écrit:Retour sur le 10km trail de ce matin!
Mesuré à 9.93km, parfait
Glonass ? 3D ? GPS 1sec ?
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : jmerlin et 5 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !