Differences entre sac salomon skin advanced 2011 et 2010

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: Differences entre sac salomon skin advanced 2011 et 2010

Messagepar jme » 06 Juin 2012, 11:16

Insomniac Trailer a écrit:
jme a écrit:Bonsoir,

J'ai le advanced skin de Salomon (5l) , je suis passé à la phase "rédaction test" pour mon blog. J'ai une petite question : sur mon sac les deux élastiques des portes bidons ont déchiré leur maintien en tissu, j'en ai recousu un déjà (le deuxième m'a lâché il y a 10 jours). Cela ne vous est pas arrivé ?

A+

Bonjour,

la même chose pour moi sur une des poches "porte bidon". Je l'utilise pour porter des gels, donc très fréquemment : j'ouvre, je prends le gel, je serre en tirant sur le cordon pour fermer. Après quelques sorties longues et courses, ça n'a pas tenu. J'ai réparé en bricolant un système beaucoup plus solide dont Salomon pourrait s'inspirer car celui là tient vraiment :wink:

À part ça, c'est un super sac.

Ah cela me rassure de pas être le seul lol.
C'est vrai que cela fait tache vu le prix du sac...

A+
jme
Kikoureur débutant

Messagepar jme » 19 Juin 2012, 20:40

Bonsoir,

Et voilà, j'ai mis en ligne mon test sur le sac 5l. Au final, quelques défauts viennent contraster avec les sensations...

Et pour les curieux, voici le lien de mon test : http://testeurs-outdoor.com/test-du-sac ... n-lab-5-l/

Pour ceux qui l'utilisent, vous pourrez bien sûr y laisser vos commentaires.

Bonne soirée,
jme
Kikoureur débutant

Messagepar Gueguette » 04 Juil 2012, 20:42

Bonsoir, quelle est la difference entre le 2011 et le 2012 sur la version 12L ?

Est ce que la seule différence se situe au niveau de la poche a eau (source ou hydrapack) et sur l'absence de l'isolant sur le tuyau sur la version 2012 ?
Merci ! :wink:
Un corps sain dans un esprit sain......
Gueguette
Kikoureur ki trottine

Messagepar jme » 05 Juil 2012, 05:21

Gueguette a écrit:Bonsoir, quelle est la difference entre le 2011 et le 2012 sur la version 12L ?

Est ce que la seule différence se situe au niveau de la poche a eau (source ou hydrapack) et sur l'absence de l'isolant sur le tuyau sur la version 2012 ?
Merci ! :wink:

Bonjour,

Je vais peut être posé une question con mais tant pis je me lance : la version 12L est pas sortie en début 2012 ???

Aïe aïe aïe tapez pas :D :roll: 8)

A+
jme
Kikoureur débutant

Messagepar RayaRun » 05 Juil 2012, 08:39

Je ne crois pas me tromper en disant qu il est sorti en 2011 en volume...

Quelques trucs avec ce sac qui me convient parfaitement :

J ai résolu le problème des portes bidons trop étroit en y mettant des bouteilles à tétine comme les bouteilles de Powerade par exemple de 500 ml ou je met la boisson hydramachin et le sac camel à l eau pure, comme ça j ai jusqu à 2,5 l de liquide que j ajuste en fonction de la température.

Je ne pense pas que ce soit complètement suffisant pour d autres, mais mon sac frottait un peu dans le dos, avec l application de crème anti frottement dans le dos, j ai réglé mes soucis.

Je me suis cassé la clavicule il y a 5 ans et j ai une proéminence à l épaule depuis... Le sac me gêne au delà de 10h de course, je vais me faire un coussin en matière de combi de plongée avec scratch pour protéger et tester cela à la CCC...
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
RayaRun
Grand Maître

Messagepar PhilippeG-644 » 05 Juil 2012, 08:58

RayaRun a écrit:Le sac me gêne au delà de 10h de course, je vais me faire un coussin en matière de combi de plongée avec scratch pour protéger et tester cela à la CCC...

Salut RayaRun,
Tu peux essayer également avec un morceau de tapis de sol (très léger) que l'on utilise en camping, ils sont fabriqués en mousse de différentes épaisseurs et que l'on trouve à prix modéré :wink:
Avec un tapis complet tu as de quoi découper beaucoup de morceaux pour fabriquer ton coussin et faire plusieurs tests :lol:
PhilippeG-644
Grand Maître

Messagepar PtitLudo » 05 Juil 2012, 13:28

crabe a écrit:Salut à tous,
Je possède un skin advanced 12 litres. Lors de mes sorties de plus de 4 h (notamment sur le GRO de ce week end), j'ai un frottement qui se produit dans le bas du dos. Est-ce que cela vous arrive où est-ce spécifique à moi ? J'ai l'impression que c'est le bas du sac qui me détruit le dos. Sur le GRO de ce week-end, il a fallu que les pompiers me posent un pansement américain à Mons tellement mon dos était "brulé". Y-a t-il des solutions où existe t-il des "doubles peaux" afin d'éliminer ce problème qui m'handicape sur les ultras??
Merci d'avance :?: :?:

Vaseline en preventif a l'endroit ou ca a frotte, et plus de soucis. J'en met aussi sur les epaules.
PtitLudo
Kikoureur ki kour

Messagepar jme » 05 Juil 2012, 13:36

PtitLudo a écrit:
crabe a écrit:Salut à tous,
Je possède un skin advanced 12 litres. Lors de mes sorties de plus de 4 h (notamment sur le GRO de ce week end), j'ai un frottement qui se produit dans le bas du dos. Est-ce que cela vous arrive où est-ce spécifique à moi ? J'ai l'impression que c'est le bas du sac qui me détruit le dos. Sur le GRO de ce week-end, il a fallu que les pompiers me posent un pansement américain à Mons tellement mon dos était "brulé". Y-a t-il des solutions où existe t-il des "doubles peaux" afin d'éliminer ce problème qui m'handicape sur les ultras??
Merci d'avance :?: :?:

Vaseline en preventif a l'endroit ou ca a frotte, et plus de soucis. J'en met aussi sur les epaules.

Bonjour,

Tu peux aussi mettre de la crème nok ou bien de l'élastoplast qui peuvent aussi t'aider, j'en parle aussi dans un article concernant les frottements que j'ai écrit : http://testeurs-outdoor.com/comment-evi ... ottements/

Bon courage,
jme
Kikoureur débutant

Messagepar DavidD » 05 Juil 2012, 14:51

Bonjour,

Je confirme que l'élasto marche très bien.
Par contre 2 conseils :
- il faut absolument éviter que l'elasto fasse des plis
- cela peut être utile de raser avant de le poser pour éviter la séance d'épilation quand on le retire

Je suis très sensible de ce côté là et j'ai fait l'UTMB l'an passé avec de l'élasto sans avoir aucune brulure.
David
DavidD
Kikoureur ki trottine

Messagepar RayaRun » 05 Juil 2012, 16:34

philippeG94 a écrit:
RayaRun a écrit:Le sac me gêne au delà de 10h de course, je vais me faire un coussin en matière de combi de plongée avec scratch pour protéger et tester cela à la CCC...

Salut RayaRun,
Tu peux essayer également avec un morceau de tapis de sol (très léger) que l'on utilise en camping, ils sont fabriqués en mousse de différentes épaisseurs et que l'on trouve à prix modéré :wink:
Avec un tapis complet tu as de quoi découper beaucoup de morceaux pour fabriquer ton coussin et faire plusieurs tests :lol:

Excellent !, surtout que j'ai ça à la maison (d un passé de "je cherche un sport qui me pourrait me plaire et j'essaie des trucs sur un tapis en mousse, mais c'est quand même assez ch...." !)
RayaRun
Grand Maître

Messagepar Gueguette » 05 Juil 2012, 19:39

????
Un corps sain dans un esprit sain......
Gueguette
Kikoureur ki trottine

Messagepar RayaRun » 08 Juil 2012, 08:07

Gueguette a écrit:

????

Sauf erreur, sur le 12 litres, y a jamais eu de tuyau isolant, seul le 5 l à été concerné par ce tuyau...
RayaRun
Grand Maître

Messagepar jme » 08 Juil 2012, 08:12

RayaRun a écrit:
Gueguette a écrit:

????

Sauf erreur, sur le 12 litres, y a jamais eu de tuyau isolant, seul le 5 l à été concerné par ce tuyau...

Bonjour,

J'ai vu le 12L dans un magasin endurance shop, il me semble pas en effet qu'il y avait le tuyau isolant mais j'avoue que c'est pas ce que j'ai regardé en priorité, j'ai surtout regardé s'ils avaient corrigé des défauts que constataient plusieurs coureurs et que j'avais aussi mentionné dans le test de mon blog.

A+
jme
Kikoureur débutant

Messagepar cpt-caverne01 » 20 Sep 2012, 08:47

bonjour à tous, je viens d'investir sur un slab 12 et j'aimerai avoir de l'aide LOL

Ou se trouve ce p...ain de sifflet de m..de sur ce sac, je l'ai tourné dans tous les sens, regarder sous toutes les coutures et je ne le trouve pas !!!

Merci pour votre aide
Pas de tralala, du résultat
cpt-caverne01
Kikoureur ki trottine

Messagepar RayaRun » 20 Sep 2012, 10:04

cpt-caverne01 a écrit:bonjour à tous, je viens d'investir sur un slab 12 et j'aimerai avoir de l'aide LOL

Ou se trouve ce p...ain de sifflet de m..de sur ce sac, je l'ai tourné dans tous les sens, regarder sous toutes les coutures et je ne le trouve pas !!!

Merci pour votre aide

Quand tu porte le sac sur le dos, il se trouve à gauche dans une petite poche près du porte bidon (sur le côté externe du porte bidon attachée à la lanière de serrage)
RayaRun
Grand Maître

Messagepar Matchbox » 20 Sep 2012, 10:06

Sur l'image, à droite de la poche du bas.
Tu as probablement acheté un sac avec un sifflet manquant (perdu ou volé)

Image
Image
Matchbox
Kikoureur ki kour

Messagepar cpt-caverne01 » 20 Sep 2012, 10:18

merci pour les infos, je cherchais un vrai sifflet :oops: (je porte un képi en temps normal :D )

et j'ai enfin trouvé grace à vous un tout petit sifflet noir et orange LOL

Je vous remercie
cpt-caverne01
Kikoureur ki trottine

Messagepar RayaRun » 20 Sep 2012, 10:45

cpt-caverne01 a écrit:merci pour les infos, je cherchais un vrai sifflet :oops: (je porte un képi en temps normal :D )

et j'ai enfin trouvé grace à vous un tout petit sifflet noir et orange LOL

Je vous remercie

Et non, tu ne peux pas faire la circulation avec ! :mrgreen:
Bonnes courses !
RayaRun
Grand Maître

Messagepar cpt-caverne01 » 20 Sep 2012, 12:03

Merci, alors les premières impresssions généralement bonnes en revanche 2 points noirs pour moi :cry:

- Pas d'attache rapide pour accéder à l'intérieur du sac, il faut passer sous le "tissu" avec le logo salomon pour y accéder

- Pas de système de décrochage rapide ou plutot d'accés rapide au clip du tuyau de la poche à eau.
Il faut faire une certaine gymnastisque pour débrancher ou rebrancher le tuyau.

Autrement léger, bonne forme qui épouse bien la forme du dos, à voir samedi sur un trail de 35km 8)
cpt-caverne01
Kikoureur ki trottine

Précédent Retour vers [Matos] Matériel