Pour certains utilisateurs sur test, elle va être utilisée en complément de la xodus, et ce en fonction du terrain : Xodus = terrain technique, caillouteux, sec et grande distance, Peregrine = terrain moins technique, humide, boueux et moyenne distance.
Je suis utilisateur de la xodus, j'ai eu la 4 et actuellement je suis en 6.
Petite précision, je suis un coureur lourd : 1m92 96-98 kg en fonction des périodes.
Puis j'ai pris la nomad de chez Saucony pour avoir une chaussure plus légère me permettant de courir sur terrain mixte sans être trop pénalisé par une chaussure de trail lourde et avec un rendement faible.
J'ai d'ailleurs couru tout l'été avec les nomad, j'adore le chaussant de ces chaussures.
J'ai les peregrine depuis peu et ce malgré les tests qui indiquaient que c'était plus une chaussure pour coureur léger.
Le poids sur la balance fait rêver :
En pointure 46 :
Xodus 396 g
Peregrine 316 g
Nomad 330 g
J'ai tjrs trouvé ridicule de peser ces pompes mais depuis la nomad, j'avais remarqué que le dynamisme de la chaussure était vraiment un plus et qd j'ai pesé la xodus et la nomad, j'ai peut être réalisé que le poids pouvait avoir une influence.
Ceci étant, la plupart des retours aujourd'hui, et ce dans tous les marques et modèles, c'est la fragilité des chaussures, et là forcement avec mon gabarit et des chaussures plus légères, je m'expose à cette problématique.
Surtout qu'avec les xodus, j'ai déjà eu des soucis de mesh percé alors que va t-il en être avec des chaussures plus légères et moins faites pour le trail long (je ne cours qu'en trail) ?
Bilan actuel en km sur la xodus et la nomad :
Xodus 6 = 634km avec en préventif de la colle sur les pointes de chaussures entre la couture et le mesh
Nomad = 372 km et certainement un peu de colle à mettre sur l'avant du pied gauche
La peregrine 6 je l'ai pris car j'ai supposé que ça pourrait être un bon compromis (et en plus une STL en décembre).
N'hésitez pas à venir partager avec moi vos retours sur ce modèle Saucony
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)