Modérateur: Modos
titebistouille a écrit:bonjour et merci pour cette info,
sais tu quelles sont les caractéristiques de cette montre stp ?
cyrcaete a écrit:Je trouve cette Traverse très réussie. De par ses spécifications, elle ne peut pas remplacer complètement une Ambit, mais elle rendra les mêmes services pour une utilisation de type rando à pied, à ski, activités de montagne en général, et peut-être même vélo si l'on renonce aux fonctions HRM avancées, au capteur de cadence et de puissance.
Je me laisserai bien tenter pour ces usages car je trouve que l'Ambit manque un peu de confort au poignet. Je la garderai quand même pour le vélo, pour certaines séances.
Ce qui me retient encore est le manque de retour sur l'efficacité du GPS. J'ai quand même trouvé quelques essais par-ci par là, qui le trouvent globalement comparable à celui de l'Ambit 3.
Et puis je n'arrive pas à avoir d'info sur quelques détails qui m'importent beaucoup, comme de savoir si on peut activer le défilement des écrans comme sur une Ambit... je crains que non car les écrans "sport" ne sont pas dissociés des écrans "heures" et "alti-baro", ce qui est une bonne chose, mais a peut-être conduit Suunto à les afficher à la demande seulement, ce qui ne me plaît pas.
C'est pourtant pratique de lire les données sans manipuler la montre...
Mais peut-être que quelqu'un a une info là dessus ?
cyrcaete a écrit:Non, je ne pense pas. Certes, la Traverse n'est pas la remplaçante de la ligne Ambit qui est une vraie multisport, complète à tous les niveaux. A mon avis, son univers est limité à la rando et peut-être à d'autres activités d'extérieur si on est pas trop exigeant (ce qui en fin de compte est mon cas). A mon sens, la Traverse n'est pas une montre polyvalente, au contraire justement de l'Ambit.
Donc si une Ambit 4 sort, elle ne sera pas spécifique mais toujours multisport comme les précédentes.
Quant aux gadgets, je crains que la tendance ne soit amorcée avec cette Traverse chez Suunto et qu'on ne la retrouve aussi sur la future Ambit. Pourquoi pas, puisqu'il semble que certains aiment savoir combien de pas ils ont fait dans la journée et de prétendues calories ils ont perdu. Encore faut-il porter sa montre de sport tous les jours et toute la journée... euh... non merci !
Ce qui serait bien aussi, serait que ces gadgets puissent être désactivés pour ceux -nombreux- que ça n'intéresse pas, à l'instar du côté "smartwatch" qui n'est apparent que si on s'en sert et qu'on n'est donc pas obligé de subir...
Ce qui serait bien aussi, serait que ces gadgets puissent être désactivés pour ceux -nombreux- que ça n'intéresse pas, à l'instar du côté "smartwatch" qui n'est apparent que si on s'en sert et qu'on n'est donc pas obligé de subir...
fabienplougou a écrit:Bonjour aux kikoureurs,
Je viens de recevoir ma Suunto Traverse en remplacement d'une Ambit 3 Peak.
Premières impressions très bonnes.
La Traverse est hyper agréable au poignet, l'absence d'antenne et le bracelet silicone y sont pour beaucoup. Le gain de poids également.
Et puis en version graphite elle est simplement magnifique !
Je peux sans pb envisager de la porter tous les jours contrairement à l'Ambit 3 Peak.
Les 1ers tests sont concluants pour l'instant, le fixing GPS est très rapide, même la 1ère fois sous la tempête bretonne, la réception GPS est très bonne à en croire mes 1ers parcours. Elle capte même dans ma salle à manger, ce qui n'était pas le cas de l'Ambit !...
Certes ce n'est pas la nouvelle Ambit4, elle n'a pas de fonction multisports, pas de compteur d'intervalle, pas la même autonomie, elle est limitée à 3 app par mode sportif. Mais pour mon usage VTT rando trail alpinisme elle convient sans pb.
Qq petits détails "agaçants" tout de même :
- pas de raccourci bouton pour inverser l'affichage clair <-> sombre,
- un compteur de pas non désactivable, d'ailleurs maladroitement traduit par "étapes" (le "steps" anglais),
- la disposition des boutons a changé : désormais on verrouille avec le bouton LAP, le bouton VIEW sert à enregistrer à la volée un POI et non à étalonner l'alti/baro, étalonnage remplacé par le bouton START,
- et puis chose très agaçante pour moi, le paramètre "vitesse verticale" affiché en m/h par défaut dans les modes sportifs semble être une valeur moyenne et non instantanée, pour avoir la valeur instantanée il faut passer par les apps...
Et pour répondre à une question posée dans ce post, elle n'a pas la possibilité de défilement auto en mode sportif.
A noter aussi car il y a parfois confusion, la fonction Fusedspeed existe bel et bien sur la Traverse, en mode course ou trail
Pour résumer donc, une très belle montre qui fait l'essentiel pour qui n'a pas besoin d'autonomie de 30h ou de fonctions d'analyse avancées.
cyrcaete a écrit: par contre je pratique aussi le cyclisme sur route, et là, je crois que je vais rester avec mon Ambit 2 rien que pour le nombre d'écrans, les fonctions avancées et le capteur de cadence.
cyrcaete a écrit:Bonjour,
Encore une question sur la Traverse, pour ceux qui ont franchi le pas
Le bracelet d'origine me semble un peu fin par rapport à la taille de la montre. De plus, c'est le genre de montre que je veux pouvoir porter par-dessus la manche d'un vêtement en hiver (au ski par exemple), ce qui nécessite une sangle un peu plus longue.
Dans l'idée de le remplacer par un bracelet caoutchouc plus épais et plus long, quelle est la largeur de l'entrecorne ?
Merci d'avance !
astaoulet a écrit:Tu as bien confirmé mes craintes concernant la navigation sur trace avec la traverse (poi etc).
cyrcaete a écrit:astaoulet a écrit:Tu as bien confirmé mes craintes concernant la navigation sur trace avec la traverse (poi etc).
Oui, et c'est d'autant plus dommage qu'il ne s'agit clairement que d'une limitation logicielle. Ainsi, la navigation vers un POI enregistré dans la montre se fait bien avec les deux écrans (trace + navigation avec la distance et la direction). Par contre le suivi d'une trace n'est pas découpé en route, donc le 2ème écran disparaît. L'Ambit, quant à elle, transforme systématiquement la trace en route et découpe donc le trajet en créant un POI à chaque changement de direction....
cyrcaete a écrit: (car pas automatique, il faudrait sur le terrain, à chaque POI, programmer le suivant...)
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 21 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !