Comment bien m'équiper pour mon prochain Ultra ???

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: Comment bien s'équiper pour mon prochain Ultra ???

Messagepar philippe.u » 01 Juil 2016, 11:32

Bikoon a écrit:
miniping a écrit:Et qu'on sait pas si les flasques chinoises ont été remplies de produits chimiques dégueu... :(

Existe-t'il du matériel chinois non remplis de produits chimique dégueu ? :twisted:

De toute façon, tout est chinois, mais pour la garantie en cas de fuite, c'est sûr qu'il vaut mieux Salomon ou Hydrapak !
DSC_1223.JPG
DSC_1223.JPG (91.77 Kio) Consulté 2505 fois
philippe.u
Kikoureur ki kour

Messagepar BigPat » 01 Juil 2016, 22:32

Oui mais si tu en as 5 pour le prix d'1, tu peux en percer quelques unes
BigPat
Maître kikoureur

Messagepar jseb » 02 Juil 2016, 09:36

BigPat a écrit:Oui mais si tu en as 5 pour le prix d'1, tu peux en percer quelques unes

Les produits chinois de chine n'ont pas à respecter certaines normes alors que ceux fabriqués en chine pour le marché européen ont cette obligation. De plus comme Salomon et autres marques connus imposent des normes qualités car c'est leur réputation qui est en jeux alors que du "noname" n'a pas cet impératif.
Tu peux donc tomber sur du tout pourri néfaste pour la santé comme sur du bon fabriqué comme celle de grande marque. C'est la grande loterie.
Perso je préfère payer trop chère pour ce genre d'article que de faire une économie potentiellement néfaste pour ma santé.
J'ai des Hydrapak 750ml depuis 1an et 1/2 sans aucun souci.
jseb
Kikoureur ki trottine

Messagepar Marathonnerre » 02 Juil 2016, 11:19

Les normes chinoises pour le marché intérieur existent et elles collent aux standard ISO, elles sont même drastiques dans certains secteurs (dans un autre domaine : interdiction totale des scooters à moteur thermique à Pékin et dans d'autres très grandes villes).
Marathonnerre
Maître kikoureur

Messagepar guigue » 02 Juil 2016, 12:50

Voici quelques photo de la configuration de mon sac pour prendre le depart de l' UTMB , si ça peut aider :

Le sac pese 3 kg 900 , avec un poids du sac a vide de 560 gr , et 1.5 kg de liquide .

- 1ére couche manche longue kalenji
- micro polaire quechua
- Veste imperméable Quechua
- batterie pour GPS
- Mp3 + écouteurs
- Manchettes
- Casquette + bonnet
- Gobelet
- Téléphone
- Chaussettes
- Strap/Ciseau/collier rilsan/pansements
- Couverture de survie
- Manchon kalenji
- Cuissart 3/4 quechua
- surPantalon imperméable raincut quechua
- Frontale Armytek Wizard X2 + accus X2
- gants + gant latex impermeable
- Poignet éponge
-Creme anti frottement
-nourriture

Image

Image

Image

normallement je n ais rien oubliè :mrgreen:
guigue
Maître kikoureur

Messagepar jseb » 02 Juil 2016, 19:09

Si.... le PQ :lol: :!: :arrow:
jseb
Kikoureur ki trottine

Messagepar guigue » 02 Juil 2016, 22:13

jseb a écrit:Si.... le PQ :lol: :!: :arrow:

il y ait :mrgreen: , avec tous ce qui est "medical" :D
guigue
Maître kikoureur

Messagepar Biloutte » 05 Juil 2016, 10:15

C'est quelle veste de chez Queshua ?
Biloutte
Kikoureur ki kour

Messagepar CAPCAP » 05 Juil 2016, 12:12

Bikoon a écrit:
miniping a écrit:Et qu'on sait pas si les flasques chinoises ont été remplies de produits chimiques dégueu... :(

Existe-t'il du matériel chinois non remplis de produits chimique dégueu ? :twisted:

[HS on] Oui, les volailles issues de nos superbes élevages - camps de concentration pourris, comme on en a "découvert" un y'a pas longtemps!
Faut pas exagérer non plus, un iphone à 800€, c'est assemblé en Chine comme presque tout ce qu'on achète et dans l'ensemble il n'y a pas de problème (à court terme)
Mais j'envisage de me convertir: courir en tricot de corps en laine des Pyrénées et avec poche à eau en vessie de porc :mrgreen: Bon d'accord, c'est pas très végan tout ça :cry: [HS off]

Avez-vous essayé les maillots en fibres de bambou? C'est pas donné, mais il parait que ça gère très agréablement l'humidité. Est-ce que ça bouloche sous les bretelles du sac à dos?
"Une crise ne devient catastrophique que si nous y répondons par des idées toutes faites" Hannah Arendt
CAPCAP
Maître kikoureur

Messagepar guigue » 05 Juil 2016, 12:49

Biloutte a écrit:C'est quelle veste de chez Queshua ?

C' est la MT , mais l ancienne version .

http://www.decathlon.fr/veste-mt-novadr ... 45776.html
guigue
Maître kikoureur

Messagepar truklimb » 05 Juil 2016, 12:57

CAPCAP a écrit:Avez-vous essayé les maillots en fibres de bambou? C'est pas donné, mais il parait que ça gère très agréablement l'humidité. Est-ce que ça bouloche sous les bretelles du sac à dos?

Oui, j'en ai deux de chez Raidlight, le même modèle en manches longues et manches courtes.
Pas de problème de bouloche pour l'instant, et il est vrai qu'ils sont très agréable à porter : hyper léger, évacue bien la transpiration, et pour l'instant ils tiennent mieux le choc en terme d'odeur que mes t-shirt en synthétique qui puent.
truklimb
Kikoureur ki kour

Messagepar Biloutte » 05 Juil 2016, 19:38

guigue a écrit:C' est la MT , mais l ancienne version .

Merci beaucoup, c'est pile le genre de truc que je cherchais. 8)
Pasque les vestes imperméables de "marque" c'est quand même un p'tit peu cher.
Surtout que je n'ai pas l'intention de courir tout le temps sous la pluie hein.
Biloutte
Kikoureur ki kour

Messagepar BigPat » 06 Juil 2016, 09:28

Guigue:
Pourquoi des colliers rilsan?
C'est quoi la différence entre manchettes et manchon Kalenji?
Et enfin, tu prends quelle micro polaire quechua?

Sympa cette liste, merci :D
BigPat
Maître kikoureur

Messagepar jseb » 06 Juil 2016, 12:09

BigPat a écrit:Guigue:
Pourquoi des colliers rilsan?
C'est quoi la différence entre manchettes et manchon Kalenji?
Et enfin, tu prends quelle micro polaire quechua?

Sympa cette liste, merci :D

Les rilsans je suppose que c'est pour les réparations de fortune au cas où (d'ailleurs je retiens l'idée !! :wink: ).
Manchettes c'est pour les bras.
Manchons c'est pour les jambes.
jseb
Kikoureur ki trottine

Messagepar BigPat » 06 Juil 2016, 16:15

Ah oui
Merci :D
BigPat
Maître kikoureur

Messagepar guigue » 06 Juil 2016, 17:33

manchon mollet , manchette pour les bras , rislan parce que ca peut servir , et la micro polaire c est la forclaz 20
guigue
Maître kikoureur

Messagepar arnauddetroyes » 06 Juil 2016, 22:03

guigue a écrit:manchon mollet , manchette pour les bras , rislan parce que ca peut servir , et la micro polaire c est la forclaz 20

c est pas un peu juste la forclaz 20? elle est donnée pour 170gr. et souvent c est 180+ de demandé en matos obligatoire :?:
arnauddetroyes
Kikoureur ki kour

Messagepar guigue » 07 Juil 2016, 04:26

arnauddetroyes a écrit:
guigue a écrit:manchon mollet , manchette pour les bras , rislan parce que ca peut servir , et la micro polaire c est la forclaz 20

c est pas un peu juste la forclaz 20? elle est donnée pour 170gr. et souvent c est 180+ de demandé en matos obligatoire :?:

elle est donnèe pour 190gr en taille L .
guigue
Maître kikoureur

Messagepar Biloutte » 27 Juil 2016, 20:39

guigue a écrit:
Biloutte a écrit:C'est quelle veste de chez Queshua ?

C' est la MT , mais l ancienne version .

Purée, ils sont un peu gonflants chez D4 à tout le temps changer leur gamme; :evil:

Je m'étais dit que j'allais m'en commander une début août (on est fin juillet mais c'est pareil).
Et je mets du L
Eh ben y'en a plus.
Et cette veste on sent pas vraiment qu'ils veulent la vendre.
Pas présente en magasin et très très difficile à trouver sur le site.
Ça sent la fin de série ça.

Je sais que c'est pas bien l'endroit, mais si quelqu'un connait le même genre de veste dans les mêmes prix, je suis preneur.

[Edit]
J'ai parlé un peu vite, il semble dispo dans le D4 le plus proche. Pourtant lorsque j'y suis allé cette veste était en expo avec un panonceau qui disait qu'il n'était disponible qu'en ligne.
J'ai quand même fait la résa, on verra demain s'ils confirment ou pas.
Biloutte
Kikoureur ki kour

Re: Comment bien m'équiper pour mon prochain Ultra ???

Messagepar CAPCAP » 31 Juil 2016, 13:37

"collier rilsan" (polyamide)... Pourquoi pas, mais je préfère prendre un gros fil polyamide (Nylon) ça peut servir à plein de choses...
Je viens de m'acheter un petit canif (Victorinox classic SD) une petite lame et des petits ciseaux, une pince à épiler et une pique appelée cure-dent (21g) En plus il est vert anis comme mon téléphone :oops:
"Une crise ne devient catastrophique que si nous y répondons par des idées toutes faites" Hannah Arendt
CAPCAP
Maître kikoureur

Messagepar DonQuiChatte » 07 Avr 2017, 12:26

Grom a écrit:Je déterre pour dire que j'avais envie d'essayer les flasques mais pas au prix des salomons.
J'ai donc commandé des "AONIJIE" sur ebay, et pas déçu, les mêmes dimensions que les salomons vues chez des copains, (presque) la même matière que ma poche salomon. Après sur ebay en venant de Chine, il ne faut pas espérer de retour en cas de problème, mais au prix je prend le risque.
Ah oui, je l'ai oublié le prix : 4€ pièce :mrgreen:

flasque .jpg

J'ai commandé les mêmes sur aliexpress et j'attends celles avec la pipette, très bon qualité/prix
DonQuiChatte
Kikoureur débutant

Messagepar Fozzy » 07 Avr 2017, 14:40

Salut,

Faite tout de même attention avec ces produits à prix défiant toute concurrence. Là, vous aller mettre du liquide que vous allez faire injure à votre organisme .... sans savoir quel norme il respecte pour la production de ces gourdes.

A trop vouloir tirer sur les prix (et tout en regardant pour ne pas se faire avoir non plus dans l'autre sens, on s'entend), on arrive parfois à des extrémitées.

Après on s'étonne que les allergies progressent et autres maladies progressent à vitesse exponentielle, mais bon on oublie certaines choses.

Certe, les gros fabricants se tirent de belles marges sur ces produits, mais il y de la r&d et des normes de productions.

Un jour on risque malheureusement de vous dire (et je ne souhaite à personne pour l'avoir bien vécu).... félicitations, vous avez un cancer avec un res bon rapport qualité/prix.

Enfin, chacun fait comme il veut (heureusement)

Sportivement
Fozzy
Fozzy
Kikoureur ki trottine

Messagepar CAPCAP » 08 Avr 2017, 07:53

Bon, on peut quand même penser que les normes obligatoires seront respectées, sinon il y a des gens qui prennent un risque au pénal... :?

En prolongement de cette inquiétude individuelle et court terme, je m'étais questionné sur la soutenabilité de notre matériel
Il faut bien constater que cette question est loin d'être importante pour les Kikous :oops:
Certains diront qu'on n'a pas les infos pour choisir... Mais si on ne force pas les producteurs à nous les donner, ils ne se presseront pas. :evil:

Je regrette encore que LAFUMA, la seule marque (parmi les quelques unes sur lesquelles j'ai cherché) a présenter un vrai rapport sur ses actions. Mais elle a jeté l'éponge dans le trail. :cry:

On peut courir la montagne en se foutant de l'avenir de notre environnement. :cry:

Par contre il est absolument interdit de mettre un point de peinture temporaire pour baliser un chemin dans un parc protégé qui contourne savamment les remontés mécaniques :mrgreen:

Désolé pour mon cynisme ce matin...
CAPCAP
Maître kikoureur

Messagepar sintzu » 08 Avr 2017, 09:09

CAPCAP a écrit:Bon, on peut quand même penser que les normes obligatoires seront respectées, sinon il y a des gens qui prennent un risque au pénal... :? [/size]

Au regard de l'empire de la contrefaçon et de la "traçabilité" chinoise de certains produits, on peut s'asseoir sur le côté pénal.....

Quand bien même la justice puisse intervenir, mettre à mal ma santé pour gratter 3 euros.... Bénéfice risque discutable....
sintzu
Kikoureur ki trottine

Précédent Retour vers [Matos] Matériel