Anomalie Polar M400

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Anomalie Polar M400

Messagepar Maxamand » 05 Juil 2016, 21:23

Bonjour,

Courant depuis noël 2015 avec une polar M400+ cardio, j'en étais très contente.

Je base mes entraînements dessus, notamment en terme de fréquence cardiaque.

Cependant, aujourd'hui lors de mon entrainement (que j'ai du écourter de 35 minutes --' ) elle a énormément buggé...J'explique :
-Déjà, ayant tout juste couru 50 mètres, elle m'affichait une distance de 400 mètres.
-Le cardio a également buggé, je passais de 150 btm à 125 d'un coup et dans l'autre sens également. Mais vraiment d'un coup, (sans monté, sans accélération ..) et même en déplaçant la ceinture cela ne changeait rien.
-Elle me trouve une vitesse maximale de 18km/h... Bon je suis pas très rapide (pas du tout même) et court habituellement aux alentour de 6km/h donc cela semble étonnant (c'est peu dire) lors d'une séance d'endurance fondamentale.

Bref, c'est ma première montre, je ne sais vraiment pas à quoi sont dûs ces bugs et surtout comment y remédier.
J'ai essayé de regarder sur internet mais je ne trouve vraiment pas beaucoup de sujets similaires si ce n'est aucun.
La batterie est pleine, j'ai synchronisé la montre avec l'application il n'y a pas très longtemps...
J'attend vos réponses avec impatience !!
Maxamand
Kikoureur timide

Re: Anomalie Polar M400

Messagepar Marathonnerre » 05 Juil 2016, 22:49

Ce type de dysfonctionnement peut arriver, tu verras lors d'un prochain entraînement.
Si cela se reproduit, peut-être prévoir une réinitialisation via Polarflow ou en appuyant simultanément sur les boutons haut, bas, retour et lumière.
Marathonnerre
Maître kikoureur

Messagepar pablo_cg » 06 Juil 2016, 08:59

Maxamand a écrit:-Déjà, ayant tout juste couru 50 mètres, elle m'affichait une distance de 400 mètres.
-Elle me trouve une vitesse maximale de 18km/h... Bon je suis pas très rapide (pas du tout même) et court habituellement aux alentour de 6km/h donc cela semble étonnant (c'est peu dire) lors d'une séance d'endurance fondamentale.

tu as probablement eu une perturbation dans le signal GPS capté. Tu dois avoir une trace "bizarre" sur le début de ta course. Ca arrive, selon le temps, ou si tu te trouves proche de constructions, d'une falaise, etc... Du coup, tes 18km/h doivent se situer sur cette partie.

Maxamand a écrit:Courant depuis noël 2015 avec une polar M400+ cardio, j'en étais très contente

-Le cardio a également buggé, je passais de 150 btm à 125 d'un coup et dans l'autre sens également. Mais vraiment d'un coup, (sans monté, sans accélération ..) et même en déplaçant la ceinture cela ne changeait rien.

Ca ressemble fort à une pile de ton capteur cardio qui commence à faiblir, ou à une ceinture cardio qui s'est abimée. Tu peux vérifier en changeant la pile, et en regardant si la ceinture n'est pas abimée au niveau des 2 plots de fixation du capteur. Ca m'est déjà arrivé, lorsqu'on la range en la pliant à ce niveau, ça finit par casser les fils de connexion...
pablo_cg
Kikoureur timide

Messagepar Maxamand » 06 Juil 2016, 21:28

Merci de vos réponses. Pour ne pas prendre de "risque" j'ai réinitialisé hier soir.

Je suis retournée courir aujourd'hui. Pas de problème au niveau GPS.

Par contre au niveau du cardiofréquencemètre, je ne sais pas si c'est psychologique car je sais que la montre buggait hier mais je trouve que mes pulsations étaient sous-évaluées par le cardio.

En effet, en allant un peu plus vite que d'habitude, mes pulsations étaient "beaucoup" moins haute, j'avais du mal a monter a 140...

Peut être étais-je simplement en forme... Mais cela me semble bizarre...

Ou alors, la cardio bugg ?

En principe, combien de temps faut-il avant de devoir changer la pile de son cardio ? ( Je l'utilise 3 à 4 fois par semaine depuis decembre 2015).
Et, juste pour avoir une idée, avez-vous une idée du modèle de pile et du prix ?
Maxamand
Kikoureur timide

Messagepar Bke95 » 06 Juil 2016, 21:34

Avec une pile quasi neuve j'ai vidé ma pile en posant ma ceinture sur un meuble en métal pendant 24h. J'ai compris l'intérêt d'enlever le capteur : je fais durer 6 mois environ ma pile.
Bke95
Kikoureur débutant

Messagepar Marathonnerre » 06 Juil 2016, 22:35

C'est une pile CR2025 qui doit coûter tout au plus 3 €.
Marathonnerre
Maître kikoureur

Retour vers [Matos] Matériel