Vic a écrit:Heu, moi j'utilise un gps de trekking, le garmin foretrex 401, qui tient largement 11/12h avec 2 piles AAA de bonne facture, et qu'il est simple de changer à la base vie....
Pareil il suffit de changer les piles et l'enregistrement continue sans pb
+1 pour le
foretrex 401! Lowtech power!
Il n'est peut être pas aussi
fonctionnel que les montres
à la mode,
mais...
- il a toutes les infos utiles: durée, distance, alti (barométrique), compas, vitesses (vert/horiz), finesse, etc.
- mettre des piles (NiMH, Lithium, Alcaline) règle définitivement le problème de l'autonomie
- standard USB Mass Storage, donc tu récupères des fichiers GPX, sans installer de logiciel/driver/firmware, sans connection internet, sans te soumettre aux décisions arbitraire du constructeur (ma garmin forunner10 est inutilisable sous linux, et c'est garmin qui l'a décidé, et pareil pour suunto)
- il coute moité prix qu'une ambit/fenix
- la mémoire garde plus de 2 mois d'activité en fonction de la résolution choisie
- il mange du fichier GPX pour les traces et les waypoints, notamment pour le mode navigation
Ses seuls défauts: le cache USB qui craque vite, l'impossibilité de désactiver le GPS (pour naviguer dans l'appareil en ménageant les piles) et.... il ne supporte pas un passage en machine à laver
o[Bob] a écrit:Je ne comprends pas. Si on enlève les piles pour les changer, l'appareil s'éteint, donc on repart à zéro niveau chrono non ?
Non, il gère le temps indifféremment de l'enregistrement (ou pas) du signal GPS, donc en enlevant les piles, la seule conséquence est que tu aura un fichier GPX pour ta trace avant et un autre pour ta trace après le changement de piles. Et donc pas d'enregistrement possible tant qu'il n'à pas à nouveau le fix GPS, mais bon, sauf si tu changes les piles en te déplaçant, c'est pas un soucis.
Enfin, pour finir la pub, je l'utilise quasi depuis 2 ans, pour toutes activité extérieure:
course à pied, VTT, ski de rando, randonnée, geocaching, parapente, contribution
OSM.