lasportiva ultra raptor ou wildcat ?

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

lasportiva ultra raptor ou wildcat ?

Messagepar seb66 » 08 Déc 2015, 11:36

Hello'
J'envisage une nouvelle paire de running.
J'hésite entre ultra raptor (j'avais des raptor dont je trouvais l'amorti médiocre) et les wildcat ... J'arrive pas trop à voir en quoi elles sont différentes l'une de l'autre. J'ai vu sur un site i-run pour ne pas le citer que les wildcat sont moins bien niveau amortie.
J'ai aussi des xa pro et je trouve qu'elles manquent d'amortie. Les raptor ne se rapproche pas trop des xa.
J'ai aussi des new balance leadville que j'aime bcp et je cherche une paire en complément plus "costaude" plus sécurisante et protectrices suite à une fascite plantaire.
Merci
seb66
Kikoureur ki trottine

Re: lasportiva ultra raptor ou wildcat ?

Messagepar guigue » 08 Déc 2015, 11:44

l ultra raptor a une semelle qui accroche certe , mais fragile , et le manque de "matelassage" sous maleolle a été redibitoire pour moi , car les petits cailloux y rentrent trop facillement .
guigue
Maître kikoureur

Messagepar manoubis » 08 Déc 2015, 13:43

Bonjour,

Guigue, toujours pas d'accord avec toi (sujet panthéra contre Ultra raptor) :wink: : je trouve les ultra raptor solident (mesh impeccable et semelle lègérement abimée, après plusieurs trails ou Ultra dont 77km de la MITIC et 105 des Templiers), amorti plutôt bon (je suis habitué aux Trabucco: ce n'est pas la même chose mais ça va) et comme tu le dis accroche et protection très bonne ... pas trop géné par les cailloux pour ma part
Manuel
"L'habit ne fait pas le moine ............. mais ça aide ! ! !"
manoubis
Kikoureur ki kour

Messagepar seb66 » 08 Déc 2015, 18:03

Et les wildcat ?
seb66
Kikoureur ki trottine

Messagepar manoubis » 08 Déc 2015, 22:35

connais pas ... désolé !!!
"L'habit ne fait pas le moine ............. mais ça aide ! ! !"
manoubis
Kikoureur ki kour

Retour vers [Matos] Matériel