Bonsoir à tout le monde,
Petit nouveau dans le monde du trail (et sur ce site), je vous sollicite pour un conseil sur des chaussures de trail (naturellement...).
Type du bonhomme :
- 60kg, 1.70m
- souple
- pieds fins
- vététiste puis triathlète et kikoureur
Je suis dans les Ardennes (belges et françaises à la fois), je ne vous ferai pas de dessin concernant le terrain. Cependant, les sentiers ne sont pas - encore - ma prédilection. Je suis plutôt habitué à emprunter les chemins de traverses mais l'hiver qui arrive va très vite les transformer en mutant d'ornières et de boue.
Ce que je recherche :
- un bon déroulé
- une semelle pour du sentier propre ou du chemin chaotique mais roulable tout de même, pas de grimpette façon mur de montagne
- courir des trails de 25-30km, pas plus
Après plein plein d'heures de lecture de ce forum, et même d'autres, et de visionnage, je vois que Salomon a toujours bien conservé cette image market façon Garmin/Specialized/Redbull si ça vous parle mais fabrique tout de même de bons produits.
J'ai vu North Face qui a déjà une politique se rapprochant plus de la mienne.
Ce que j'ai en tête :
_ North Face Ultra MT GT
les + : découpe des crampons en biseau vers le bas antéro-postérieurement donc un bon déroulé je suppose, semelle Vibram
Les - : crampons peut-être un peu hauts pour une bonne stabilité
_ North Face Hedgehog Fastpack Lite GTX
les + : crampons peu prononcés
les - : dégagement de la terre ? ne supporte aucun terrain fuyant ?
_ Salomon Speedcross 3 GTX
les + : laçage, résistance mesh connu, crampons pour la boue
les - : personne d'autre fait pareil ???
_ Kiprun XT5
les + : avec des crampons de 5mm, c'est ce que j'avais sur mes chaussures de foot étant plus jeune donc ça tient le pavé !!
les - : résistance mesh