Quelle Saucony Brooks choisir ?

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Quelle Saucony Brooks choisir ?

Messagepar Yannick1111 » 16 Juin 2015, 11:58

Voilà, je cours depuis maintenant 2 ans sans faire de compétition. J'ai des Saucony triumph et des brooks Pureflow qui arrivent en bout de course et avant quelles ne le soient vraiment j'aimerai faire la transition avec une nouvelle paire Saucony/Brooks.
Je ne veux pas pour l'instant m'éparpiller vers d'autres marques dont je ne conteste pas la qualité, mais Brooks et Saucony me vont bien.

Je souhaite maintenant faire des compétions (trail, semi et plus tard marathon)

Je vais avoir une paire de Sauconny Peregrine (drop 4mm) ce dimanche pour faire des trails en Bretagne (souvent 20-30% route) Je désire acquérir une autre paire pour les semis et ou marathon et éventuellement pour les trail par beau temps.

Devant tous les modèles je suis un peu perdu.
Quelle Saucony/Brooks me conseillés vous (foulée universelle, 3 entrainement/semaine, allure environ : 50-52 mm au 10Km, 1h50-2h00 au semi) ?
Kinvara ? Ride ? ou autre ?

Merci pour vos réponses.
Yannick1111
Kikoureur débutant

Re: Quelle Saucony Brooks choisir ?

Messagepar Nultymo » 16 Juin 2015, 12:31

A priori, les Peregrine devraient convenir pour les terrains en trail. C'est une chaussure polyvalente.
Pour la route, j'utilise des Saucony Kinvara qui est un peu le modèle équivalent au Peregrine mais pour la route. Donc si les Peregrine te conviennent pour le trail, tu peux tester des Kinvara pour la route.
Nultymo
Kikoureur ki kour

Messagepar truklimb » 16 Juin 2015, 12:49

Nultymo a écrit:A priori, les Peregrine devraient convenir pour les terrains en trail. C'est une chaussure polyvalente.
Pour la route, j'utilise des Saucony Kinvara qui est un peu le modèle équivalent au Peregrine mais pour la route. Donc si les Peregrine te conviennent pour le trail, tu peux tester des Kinvara pour la route.

+1, je suis également un utilisateur des Peregrine et des Kinvara (et aussi des Xodus d'ailleurs, bref j'aime bien Saucony ! :D )
Pour moi, les Peregrine passent bien sur des terrains pas trop montagneux. J'aime beaucoup les Kinvara pour la route ; par contre, en fonction de ton type de foulée (attaque talon ou médio-pied), l'amorti peut être un peu light pour envisager un marathon avec. J'ai une attaque médio et sur mon dernier semi, fait en Kinvara, j'étais content que ça se termine. Pas sûr que je me lance sur un marathon avec ce modèle.
truklimb
Kikoureur ki kour

Messagepar Trixou » 16 Juin 2015, 13:22

Je suis très Saucony, les seules qui m'aient déçu sont les Ride qui ont une semelle trop rigide. Au fil des km ca s'arrange mais elles n'ont pas la souplesse des autres modèles.
Trixou
Maître kikoureur

Messagepar Nultymo » 16 Juin 2015, 13:25

truklimb a écrit:
Nultymo a écrit:A priori, les Peregrine devraient convenir pour les terrains en trail. C'est une chaussure polyvalente.

+1, je suis également un utilisateur des Peregrine et des Kinvara (et aussi des Xodus d'ailleurs, bref j'aime bien Saucony ! :D )
Pour moi, les Peregrine passent bien sur des terrains pas trop montagneux. J'aime beaucoup les Kinvara pour la route ; par contre, en fonction de ton type de foulée (attaque talon ou médio-pied), l'amorti peut être un peu light pour envisager un marathon avec. J'ai une attaque médio et sur mon dernier semi, fait en Kinvara, j'étais content que ça se termine. Pas sûr que je me lance sur un marathon avec ce modèle.

Moi, j'ai terminé trois marathons en Kinvara. Sans problème. Que du bonheur !
Nultymo
Kikoureur ki kour

Messagepar truklimb » 16 Juin 2015, 13:42

Nultymo a écrit:Moi, j'ai terminé trois marathons en Kinvara. Sans problème. Que du bonheur !

Héhé dac. En fait je pense que quelles que soient les chaussures, j'ai juste pas envie de me relancer dans un marathon !! :oops:
Dernière édition par truklimb le 16 Juin 2015, 14:57, édité 1 fois au total.
truklimb
Kikoureur ki kour

Messagepar Nultymo » 16 Juin 2015, 14:21

truklimb a écrit:
Nultymo a écrit:Moi, j'ai terminé trois marathons en Kinvara. Sans problème. Que du bonheur !

Héhé dac. En fait je pense que quelle que soit les chaussures, j'ai juste pas envie de me relancer dans un marathon !! :oops:

Le marathon ça va. Le pire, c'est la préparation...
Nultymo
Kikoureur ki kour

Messagepar Yannick1111 » 17 Juin 2015, 20:28

Je suis toujours indécis.

Les Brooks ont en général un drop trop élevé pour moi a part la pureflow 4 mais je ne pense pas pourvoir faire un marathon avec et elle est vraiment typé route.

La Kinvara revient souvent dans vos réponses : environ 210 g, drop de 4 mm, également typé route mais possible de faire des marathon en évitant de talonner car a priori moins d'amorti au talon. Le problème est que avec la fatigue sur les 10 dernier Km d'un marathon, voir même plus, risque de me faire talonner vu ma vitesse actuelle (max 10 km/h en étant optimiste). Je pense donc que la Kinvara n'est pas pour moi pour un marathon mais surement préférable sur un semi ou un 10 km et du fractionné.

Comment se comporte t'elle sur des sentiers en foret ?

La Ride : environ 265 g, drop de 8 mm semble être plus polyvalente et préférable pour un marathon avec possibilité de talonner sans se péter les rotule sur la fin.

C'est un peu la même analyse que j'avais fait entre la Peregrine et la Xodus
La xodus est plutôt typé trail long et surtout pas fait pour la route.
La peregrine plutôt trail court et assez bonne sur les passages avec routes.

Bon il y a aussi d'autres modeles moins connu : la Breakthru, la Cortana...
Yannick1111
Kikoureur débutant

Messagepar Trixou » 17 Juin 2015, 20:32

En bien amorties j'ai des Echelon, vraiment confortables.
Trixou
Maître kikoureur

Messagepar Yannick1111 » 17 Juin 2015, 20:42

Trixou a écrit:En bien amorties j'ai des Echelon, vraiment confortables.

On dirai quelle ressemble fortement à la TRIUMPH avec une légère pronation en plus.
Yannick1111
Kikoureur débutant

Messagepar ringo73 » 17 Juin 2015, 21:03

Apparemment nouveau modèle de Saucony pour route qui est intéressant. Il s' agit des Zeatlot.
Drop de 4mm mais plus d'amorti que des Kinvara.
ringo73
Kikoureur ki trottine

Messagepar Yannick1111 » 17 Juin 2015, 21:29

ringo73 a écrit:Apparemment nouveau modèle de Saucony pour route qui est intéressant. Il s' agit des Zeatlot.

La Zeatlot remplace apparemment la Cortana.
Yannick1111
Kikoureur débutant

Messagepar Sab974 » 18 Juin 2015, 07:39

La Virrata 2 , drop 0 , moins 200g mais super amorti même au talon , je les traine depuis un an .
Sab974
Kikoureur timide

Messagepar Trixou » 18 Juin 2015, 08:02

Sab974 a écrit:La Virrata 2 , drop 0 , moins 200g mais super amorti même au talon , je les traine depuis un an .
J'ai la version 1, niveau sensations elles sont top, mais en ce qui me concerne impossible de faire plus de 15 bornes sans avoir les mollets douloureux le lendemain du fait du drop 0 (surtout qu'elles incitent à augmenter le rythme).
Trixou
Maître kikoureur

Messagepar Trixou » 18 Juin 2015, 08:06

Yannick1111 a écrit:

On dirai quelle ressemble fortement à la TRIUMPH avec une légère pronation en plus.
Je ne connais pas les Triumph. En fait elles ne correspondent pas à ce que tu cherches car drop de 8.
Trixou
Maître kikoureur

Messagepar Yannick1111 » 18 Juin 2015, 10:25

Trixou a écrit:
Yannick1111 a écrit:

Je ne connais pas les Triumph. En fait elles ne correspondent pas à ce que tu cherches car drop de 8.

En fait j'ai déjà une paire de triumph et le drop de 8 mm ne me dérange pas, mais je ne veut pas plus.
Yannick1111
Kikoureur débutant

Messagepar Antoine_974 » 18 Juin 2015, 12:51

ringo73 a écrit:Apparemment nouveau modèle de Saucony pour route qui est intéressant. Il s' agit des Zeatlot.

Je pense que je vais les tester une fois que mes Kinvara seront terminées car elles sont un peu limite quand tu augmentes le kilométrage je trouve...
Antoine_974
Très Grand Maître

Messagepar truklimb » 18 Juin 2015, 14:32

Yannick1111 a écrit:Je pense donc que la Kinvara n'est pas pour moi pour un marathon mais surement préférable sur un semi ou un 10 km et du fractionné.

Je fais assez peu de fractionné mais il me semble que Kinvara, c'est un peu mou du genou pour ce genre d'entrainement. Je n'ai jamais pu essayer de chaussures dites "dynamiques" ceci-dit, alors je ne sais pas si on sent une réelle différence ou si c'est du pipeau marketing.

Yannick1111 a écrit:Comment se comporte t'elle sur des sentiers en foret ?

Si les sentiers sont humides, c'est un peu des savonnettes ! :mrgreen: Même sur une bouche d'égout mouillée j'ai réussi à me faire peur avec des Kinvara... Si c'est sec, ça passe, mais là pour le coup tu sens que c'est pas franchement fait pour ça. Enfin ce n'est que mon ressenti, d'autres utilisateurs ne feront peut-être pas le même retour.
truklimb
Kikoureur ki kour

Messagepar Nultymo » 18 Juin 2015, 17:01

Les kinvara ne sont pas faites pour du trail. C'est sûr. Pour ce qui est du fractionné, elles ne sont pas forcément dynamiques mais cela reste pas trop mal. Et elles ont l'avantage d'être super légères donc agréables, même pour du fractionné. Mais c'est sûr que l'on peut trouver plus dynamique mais ce sera perdre en polyvalence. Pour du dynamisme tu peux prendre des endorphin racer!
Nultymo
Kikoureur ki kour

Messagepar Yannick1111 » 20 Juin 2015, 12:11

Les Zealot ont l'air bien : drop de 4mm, bon amorti et plus polyvalente qu'une Kinvara.

Le prix est un peu élevé 126 €.
Yannick1111
Kikoureur débutant

Messagepar Yannick1111 » 24 Juin 2015, 15:08

Bon, je me suis acheté les Zealot : 90 € en soldes.

Merci pour vos réponses.
Yannick1111
Kikoureur débutant

Messagepar Trixou » 24 Juin 2015, 15:21

Tu nous feras un retour :wink:
Trixou
Maître kikoureur

Messagepar Antoine_974 » 24 Juin 2015, 18:59

Yannick1111 a écrit:Bon, je me suis acheté les Zealot : 90 € en soldes.

Merci pour vos réponses.

Où ?
Antoine_974
Très Grand Maître

Messagepar Yannick1111 » 24 Juin 2015, 19:05

Antoine26 a écrit:
Yannick1111 a écrit:Bon, je me suis acheté les Zealot : 90 € en soldes.

Merci pour vos réponses.

Où ?

Sur Sportshop : dernière paire en 42.
Yannick1111
Kikoureur débutant

Messagepar Ace of spades » 26 Juin 2015, 07:56

Quelqu'un a des news sur les Xodus 6.0 ?
Ace of spades
Kikoureur ki trottine

Retour vers [Matos] Matériel