Chaussures pour femme

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Chaussures pour femme

Messagepar kourou » 09 Avr 2015, 19:23

Bonsoir, je viens à vous pour un conseil.
Ma femme m'a demandé de l'aider dans le choix de chaussures.
Elle aurait besoin de chaussures de marche et trot (rapide mais pas trop) légères et bien ventilées et surtout très accrocheuses pour ne plus déraper sur les cailloux qui roulent.
J'utilise depuis peu des Hoka Tor Speed avec grand bonheur mais elle craint de mal contrôler ce genre de chaussures à semelles hautes et de se faire une entorse.
Il lui faudrait donc de la stabilité mais avec quand même un peu d'amorti pour le confort et une très bonne accroche.
Elle mesure 1,60 pour 51 kg.
Messieurs et surtout Mesdames merci de me donner vos bons conseils et vos retours d'expérience.
kourou
Kikoureur ki trottine

Re: Chaussures pour femme

Messagepar anyah » 09 Avr 2015, 19:33

J'aime aussi les chaussures avec une très bonne accroche, comme ta dulcinée,même si elles sont moins amorties. Je cours avec des Asics Fuji Attack : l'accroche est excellente, le caoutchouc est tendre.
En revanche, j'achète souvent des chaussures "hommes", car pour les femmes il y a moins de choix, moins de promo, souvent des pointures épuisées, et une différence d'environ 50 grammes qui n'est pas pénalisante... donc c'est souvent moins cher dans le rayon homme ! bon c'est vrai je mets du 42 pour courir pour 40 en chaussures de ville.
Dernière édition par anyah le 10 Avr 2015, 10:41, édité 1 fois au total.
anyah
Kikoureur ki kour

Messagepar Free Wheelin' Nat » 09 Avr 2015, 20:40

Pour la légèreté, il y a les Inov 8 Roclite 268 (chaussant femme), elles sont amorties un minimum et pour marcher , je dirais qu'il n'y a pas mieux puisque qu'elles sont très souples, le pied est liiiibre!
Nickel pour les deux activités à mon avis, elles ont une accroche à grimper aux murs (mais pour le caillou qui roule, ma foi, c'est la foulée et les appuis qui sont à reconsidérer :wink: ).
Je cours avec depuis... pfff... au moins 4 ans si ce n'est plus, du trail court à l'ultra et pour l'instant je n'ai pas trouvé mieux .
Ta dame a raison concernant les hoka, pour un pied non habitué, je craindrais également des sketchs genre entorse ou pied fugueur .
J'édite, j'ai le même gabarit :wink:
Nat (ex On-Off)

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)
Free Wheelin' Nat
Maître kikoureur

Messagepar suzume06 » 10 Avr 2015, 07:40

Je cours depuis 2 ans avec des hoka stinson ....que du bonheur. Quant à la tenue de pied aucun problème. J'avoue avoir été septique au départ car j'ai des soucis de chevilles (entorses récidivantes).J'ai fais des tests avec mon ostéopathe les conclusions : en 1 er hoka, ensuite technica diablo et cascadia. Elles sont très stables. Nous pratiquons essentiellement des sentiers de montagne. Je suis aussi de même gabarit. Néanmoins c'est quand même proche à chacun selon sa morphologie de pieds et sa foulée.
suzume06
Kikoureur débutant

Messagepar Japhy » 10 Avr 2015, 09:16

+ 1 avec Nath, aucune chaussure n'arrête un caillou qui roule, seulement l'habitude, et encore...
Japhy
Maître kikoureur

Messagepar kourou » 10 Avr 2015, 11:55

Bonjour et merci pour vos avis et retours d'expérience.
Ma femme un important déficit d'abduction de hanche et ne peut facilement contrôler son pas latéral comme vous et moi le faisons. C'est la raison pour laquelle le "caillou qui roule" revêt une importance particulière.
Je pense l'orienter vers des chaussures pas trop hautes (même si j'apprécie les Hoka) et avec une accroche au top.
Faut qu'on cherche encore et il n'est pas toujours facile d'essayer la chaussure convoitée. (les Inov par ex)
kourou
Kikoureur ki trottine

Retour vers [Matos] Matériel