Veste imperméable Endura Urban Shell

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Veste imperméable Endura Urban Shell

Messagepar Mahikan » 21 Fév 2015, 15:23

Bonjour,

Il y a quelques jours j'étais à la recherche d'une veste imperméable et respirante pour le trail et autres activités outdoor ; vtt, ski de fond.

Ne trouvant pas mon bonheur dans les marques running (prix trop élevé) je me suis orienté vers les marques vtt. Et je suis tombé sur la marque Endura ; fabriquant écossais de vêtements techniques pour vélo de route, vtt et urbain.

Un modèle bien particulier a attiré mon attention ; la veste urban shell qui comme son nom l'indique est à l'origine prévue pour la ville. Mais elle a des qualités qui font qu"elle peut s'adapter à l'outdoor ; imperméable, respirante, très légère (210g), compactable et polyvalente (la capuche est prévue pour accueillir au besoin un casque, normal pour une marque orientée cycle).

j'ai reçu ma veste ce matin. Je dois dire que j'ai été un peu surpris au début car je pensais que le revêtement était "uni". En fait il est fait de multitudes de petits carrés, coïncidence ou pas, un peu comme un kilt écossais (bon j'avoue j'ai un petit faible pour ce pays).

Mais revenons à nos moutons (encore l'écosse :) ) ; la veste est hyper légère, annoncée à 210g parle site alltricks. Je ne l'ai pas encore pesée mais ça doit être ça à mon avis ou pas loin. La taille S que j'ai choisie est à ma taille (1,69m) mis à part un peu juste au niveau des aisselles lorsque je tends les bras. La poche transversale est bien pensée avec son tissu essuie lunettes, elle dispose en plus d'orifice pour le fil des écouteurs du lecteur mp3.

Je l'ai essayée tout à l'heure en ville sous la pluie et effectivement les gouttes ruissellent bien le long du revêtement. Il y a un rabat néoprène sous la fermeture éclair pour l'étancheité. Au bout des manches la veste est plus longue sur le dessus des poignets et protège bien. Les poignets et la taille sont élastiqués avec une bonne tenue sans pour autant comprimer. La veste est aussi très compactable et prendra peu de place dans le sac.

Vous l'aurez compris, j'ai hâte de l'essayer pour ma prochaine sortie exterieure ; vtt, trail ou ski de fond!

Voici le lien vers le produit :http://www.endurasport.com/products/?ProductID=249
Mahikan
Kikoureur débutant

Retour vers [Matos] Matériel