Tunnel et GPS ?

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Tunnel et GPS ?

Messagepar Cocorosinette » 30 Nov 2014, 16:35

Bonjour,

J'ai depuis peu une garmin 610.

Ce matin, je m'en suis servie pour l'apprivoiser. Je suis passé dans le tunnel de la X-Rousse long de presque 1800 m. Evidemment le GPS a perdu le signal. J'espérai que la montre ferait une extrapolation à la sortie. En transférant sur garmin connect, il y a bien une extrapolation mais pas vraiment celle attendue car entre l'entrée et la sortie du tunnel je n'ai même pas fait selon la montre 1 km !

Y'a-t-il un moyen pour obtenir des données plus fiables et ainsi éviter ce problème ?

Merci
Dernière édition par Cocorosinette le 30 Nov 2014, 17:04, édité 2 fois au total.
Cocorosinette
Kikoureur ki trottine

Re: Tunnel et GPS ?

Messagepar Spir » 30 Nov 2014, 16:42

C'est étonnant, en principe, ça trace une ligne droite entre le début et la fin de la perte du signal...

Sinon, investi dans un accéléromètre compatible ANT+, comme ça, tu continueras d'avoir vitesse et distance dans le tunnel, et en plus, tu auras une vitesse instantanée stable le reste du temps :D
"There's too much celebration of carnage and pain in our sport" Shawn Bearden
Spir
Grand Maître

Messagepar coco38 » 30 Nov 2014, 16:49

Tout pareil avec ma Polar lors du Marathon de Lyon. A partir de la sortie du tunnel, le kilométrage est complètement faux (+2km environ). Donc impossible ensuite de me baser sur la montre pour avoir mon allure moyenne par exemple. :evil:
https://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=291444
coco38
Maître kikoureur

Messagepar Cocorosinette » 30 Nov 2014, 17:03

Spir a écrit:C'est étonnant, en principe, ça trace une ligne droite entre le début et la fin de la perte du signal...

J'ai bien une ligne droite mais de 800 m environ !!!
Chose amusante : j'ai atteint une vitesse instantanée max de 109,4 km/h :D New WR :mrgreen:
Cocorosinette
Kikoureur ki trottine

Messagepar Cocorosinette » 30 Nov 2014, 17:09

coco38 a écrit:Tout pareil avec ma Polar lors du Marathon de Lyon. A partir de la sortie du tunnel, le kilométrage est complètement faux (+2km environ). Donc impossible ensuite de me baser sur la montre pour avoir mon allure moyenne par exemple. :evil:

Tu as dû t'amuser étant donné que la traversée du tunnel était au km 4 !
Cocorosinette
Kikoureur ki trottine

Retour vers [Matos] Matériel