Antoine26 a écrit:Les crampons et les semelles ne vont pas trop aimer. Et s'il se met à pleuvoir, tu vas avoir de vraies savonettes aux pieds.
Adepte Salomon depuis 2006 et utilisateur Softground depuis 2012 (la 5) et 2013 (la 6) après avoir usé des XA pro et XT wings.
Justement, je voulais une chaussure plus polyvalente que la XT car en ultra tu peux passer par tous les terrains en quelques heures. J'ai donc opté pour la version softground. Je ne peux pas comparer avec la version terrain sec car jamais essayé mais la version boue me donne entière satisfaction.
Très bonne accroche sur terrain boueux comme prévu avec une très bonne stabilité sur terrain rocailleux. Effectivement, sur rocher mouillé, l'accroche est moins précise mais pas plus pire que d'autres modèles.
J'apprécie leur confort, leur légèreté et leur dynamisme bien suffisant pour mon niveau.
Question solidité, ma paire actuelle a quand même fait 2 TGV, 1 STL, 1 UTMB, 2 TAR sans problème.
Petite précision, je suis un petit gabarit - 60 kg 1m75 - donc pas trop de contraintes sur les chaussures.
En tous cas, j'ai essayé et j'ai adopté et pour ma part, la softground répond parfaitement à mes besoins.