Adaptation Trigger S de LEKI sur Ultra distance Z-Pole

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Adaptation Trigger S de LEKI sur Ultra distance Z-Pole

Messagepar Piatti » 16 Juin 2014, 08:12

Bonjour à tous,

J'ai acheté dernièrement en vue de faire un trail un peu plus long que d'habitude (CCC) des bâtons pliables.
Jusqu'à maintenant j'ai toujours couru avec des LEKI équipés du système de poignée Trigger S (gantelet clipsable).

Je rencontre beaucoup de gêne sur des portions mixtes alternant course et marche à toujours enfiler et enlever les lanières des Black Diamond. Je préfère largement les poignées LEKI.

Ma question est est-ce que vous pensez que l'adaptation de poignées LEKI sur le BD est faisable ? J'avais vu qqun qui le faisait sur internet mais je ne retrouve pas la page.

Je préfère toujours poser la question avant de tenter la modification sur des bâtons si cher.

D'avance merci pour vos réponses.
Piatti
Kikoureur timide

Re: Adaptation Trigger S de LEKI sur Ultra distance Z-Pole

Messagepar cedricmtpl » 16 Juin 2014, 17:17

Salut,
Si les brins ont le même diamètre ça doit être faisable.
cedricmtpl
Maître kikoureur

Messagepar M_baton » 16 Juin 2014, 20:25

Pour enlever les poignées LEKI, il faut chauffer et tirer/tourner. Je suis arrivé :wink:
M_baton
Kikoureur ki kour

Messagepar Piatti » 17 Juin 2014, 08:10

Bonjour,

Merci pour vos réponses.
Le diamètre est le même. Par contre sur le BD je pense que le (câble) de raccordement est raccordé à la poignée et j'ai peur de ne pas arriver à le raccorder sur une poignée LEKI.

Quelqu'un aurait un bâton BD cassé ou des informations sur le rattachement du câble ?

D'avance merci pour vos retours
Piatti
Kikoureur timide

Messagepar cedricmtpl » 17 Juin 2014, 08:26

Piatti a écrit:Bonjour,

Merci pour vos réponses.
Le diamètre est le même. Par contre sur le BD je pense que le (câble) de raccordement est raccordé à la poignée et j'ai peur de ne pas arriver à le raccorder sur une poignée LEKI.

Quelqu'un aurait un bâton BD cassé ou des informations sur le rattachement du câble ?

D'avance merci pour vos retours

En effet il y a pas mal de chances qu'il soit attaché à la poignée!
cedricmtpl
Maître kikoureur

Retour vers [Matos] Matériel