Hometrainer : fixe ou rouleaux

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Hometrainer : fixe ou rouleaux

Messagepar nfkb » 06 Avr 2014, 18:33

Bonjour à tous,

le sujet est peut-être un peu HS, dans ce pardonnez moi, et/ou merci de le bouger dans une autre section.

J'ai l'impression qu'il y a débat entre l'utilisation d'un home-trainer ou de rouleaux pour progresser en vélo.

Qu'en pensez vous ?
Image
nfkb
Kikoureur ki trottine

Re: Hometrainer : fixe ou rouleaux

Messagepar sylbol » 07 Avr 2014, 08:27

Je me suis longtemps posé la question...
Et puis j'ai choisi un modèle fixe.
Mes raisons:

Le travail de l'équilibre et de la tenue en ligne est incontestablement meilleure sur un HT à rouleaux, mais je fais du triathlon, donc je ne roule pas en peloton...
Je préfère donc que le vélo soit bien tenu, ça me permet de me concentrer sur les exercices que je réalise...
Ensuite, j'ai pris aussi un capteur vitesse cadence qui mesure à la roue arrière, ça permet d'avoir toutes les infos nécessaires!
sylbol
Kikoureur ki trottine

Re: Hometrainer : fixe ou rouleaux

Messagepar Olive12 » 09 Avr 2014, 12:17

bonjour, perso je suis triathlète et j'utilise un HT fixe, ca me convient parfaitement. J'ai également un capteur de cadence qui m'est bien utile pour les séries.
Olive12
Kikoureur débutant

Retour vers [Matos] Matériel