Autonomie Ambit 2 (encore...)

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Autonomie Ambit 2 (encore...)

Messagepar syannick » 02 Mars 2014, 13:39

Bonjour,

J'ai testé hier l'autonomie de ma Ambit 2 (et non 2S) en dehors de mes petites sorties d'entrainements qui ne permettent pas d'évaluer grand chose...

Donc hier sortie Trail d'environ 8h30, montre au départ à 100% et à l'arrivée....8% !!! Il n'est pas annoncé 15h d'autonomie en mode GPS 1s et enregistrement 1s.....? Bon nous avons évolués dans des températures allant de 0° à 12°....est-ce la cause....?
Avez-vous observé cela...?

Je pense que je vais poser la question au support Suunto quand même...

Merci !
syannick
Kikoureur ki trottine

Re: Autonomie Ambit 2 (encore...)

Messagepar SiRoB1 » 02 Mars 2014, 14:43

Bonjour syannick,

il y a pour certains utilisateurs un comportement de l'indicateur de niveau de charge plutôt étrange.
Personnellement je ne l'ai jamais eu (peut être parce que j'ai correctement chargé ma montre au début).
Sur le site forum de watchuseek.com, ils appellent ça battery vortex.
J'ai fait mon maximum pour essayer d'avoir ce problème, sans succès.
J'ai un phénomène qui s'en rapproche mais pas du tout comparable, lorsque j'utilise l'option "Synchroniser la date et l'heure" dans movelink2.
Certain passe de 50% à 5% au cours d'une sortie assez courte (1h).
Du coté de Suunto, il ne semble pas y avoir de signe de recherche d'un quelconque problème et recommande de charger pendant plusieurs heures la montre sans que movelink2 ne soit lancé.

De mon point de vue, il y a bien un souci mais qui semble être seulement un problème de calcul du niveau restant de la batterie.
Image Manuel d'utilisateur: Ambit2, Ambit2 S, Ambit2 R
SiRoB1
Kikoureur ki trottine

Re: Autonomie Ambit 2 (encore...)

Messagepar syannick » 02 Mars 2014, 15:55

Je viens de voir ça sur le site....pas très rassurant ! C'est vraiment étrange.

Voici le détail de mon .XML

</Temperature>
<Distance>58142</Distance>
<LogItemCount>36511</LogItemCount>
<TimeToFirstFix>7</TimeToFirstFix>
<BatteryChargeAtStart>0.96</BatteryChargeAtStart>
<BatteryCharge>0.07000000000000001</BatteryCharge>
<DistanceBeforeCalibrationChange>58142</DistanceBeforeCalibrationChange>
<DateTime>2014-03-01T12:02:53</DateTime>

Du coup j'hésite à un retour SAV. J'ai envoyé un mail à Suunto, j'attends leur réponse.
syannick
Kikoureur ki trottine

Retour vers [Matos] Matériel