Spinning

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Spinning

Messagepar tommies » 04 Oct 2013, 15:13

Bonjour,

bientôt à la maison 4 jours par semaine sans possibilité de sortir courir mais aussi pour varier les plaisirs.
je vais m'offrir ce petit joujou

http://www.fitnessboutique.fr/fitness/v ... gsg&xtcr=0

Un avis serait la bienvenue :)
tommies
Kikoureur ki kour

Re: Spinning

Messagepar Jack-b35 » 04 Oct 2013, 15:24

Perdo j'irai vers une marque comme Kettler ...
Tu as -10% chez lepape.com en ce moment
http://www.lepape.com/cardio/cardiotrai ... ttler.html?
Jack-b35
Kikoureur timide

Messagepar heidi » 04 Oct 2013, 15:45

Ca fera un joli porte-manteaux!
Non je plaisante, mais il faut être tenace pour en faire régulièrement.
Je ne sais pas dans quelle conditions tu vis, mais si tu as des voisins du dessous (ou même juste à côté) il faut tenir compte que ça fait un gros bruit sourd et bourdonnant qu'ils n'ont pas forcément envie de subir en rentrant du boulot :wink:
Heidi
heidi
Kikoureur ki trottine

Messagepar tommies » 04 Oct 2013, 16:38

heidi a écrit:Ca fera un joli porte-manteaux!
Non je plaisante, mais il faut être tenace pour en faire régulièrement.
Je ne sais pas dans quelle conditions tu vis, mais si tu as des voisins du dessous (ou même juste à côté) il faut tenir compte que ça fait un gros bruit sourd et bourdonnant qu'ils n'ont pas forcément envie de subir en rentrant du boulot :wink:

L'intérêt de ce vélo est de ne pas avoir de tampon ou de frein bruyant. Mais une bobine créant un champ magnétique qui freine la roue. De plus il n'y a pas de chaîne mais une courroie qui est silencieuse. S'il est stable et sur un bon support (pas du parquet, hein !!), il ne fait pas de bruit

l'intérêt de ce type de vélo ergomètre est de s'adapter au rythme que vous avez choisi. Vous choisissez le ryhtme cardiaque auquel vous souhaitez travailler et le vélo adapte seul la résistance.
Dernière édition par tommies le 04 Oct 2013, 16:49, édité 1 fois au total.
tommies
Kikoureur ki kour

Messagepar tommies » 04 Oct 2013, 16:49

Jack-b35 a écrit:Perdo j'irai vers une marque comme Kettler ...
Tu as -10% chez lepape.com en ce moment
http://www.lepape.com/cardio/cardiotrai ... ttler.html?

Kettler j'avais vu aussi. Par contre le pape c'est cher.

Mais magnétique c'est chouette. je regarde aussi du côté de care

plus d'info

http://www.sport-passion.fr/conseils/co ... inning.php
tommies
Kikoureur ki kour

Messagepar Japhy » 18 Fév 2014, 18:36

Japhy réinvente le fil a couper l'eau tiède (découvrant tout dix ans trop tard ) ou "je kiffe trop la vibe du spinning" .
Une copine m'a traînée a son cours de biking spinning ou rpm je sais pas trop quoi ,et j'ai adoré! Autant je n'ai jamais accroché outre mesure aux cours de fitness classiques, et je trouve le stepper et l'elliptique très ennuyeux , autant je trouve le biking trop trop chouette ! J'ai perdu deux litres de flotte , j'avais les quadris exploses mais j'étais dans un état euphorique tout l'après-midi qui a suivi ! Et puis c'est très con mais j'adore ce côté teuf et musique boum boum. Irrécupérable!
Je pense que c'est mieux en cours collectif quand même, car on en ch... grave quand c'est dur, et l'émulation aide! Bref je vais y retourner je sens!
Japhy
Maître kikoureur

Messagepar Free Wheelin' Nat » 18 Fév 2014, 20:40

Ca m'a l'air d'être pareil que le home trainer, ça non?
C'est pas mal mais effectivement, faut s'y tenir. Donc avec une bonne émission radio ou vidéo , c'est tout à fait possible et ça fait des cuisses de ouf !
Par contre , éviter France Culture, parce qu'en séance de vélocité, il y a des moments où ça ne suit plus! :lol:

Bon, je viens de regarder une vidéo de spinning...
C'est l'équivalent pour moi d'une séance avec Gym Direct mais payant et avec un vélo :mrgreen: Je l'aime bien finalement mon home trainer ! :lol:
Nat (ex On-Off)

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)
Free Wheelin' Nat
Maître kikoureur

Messagepar Japhy » 19 Fév 2014, 07:18

Je n'ai pas de hometrainer, pas de vélo, pas de place dans l'appart pour y mettre tout ça, et surtout aucune discipline pour Gym Direct, même si c'était Viggo Mortensen ou Hugh Jackman qui s'y collaient en petit cuissard. :mrgreen: Et puis je n'aurais pas la place chez moi pour y mettre tout ce monde de bonne humeur! :lol:
Et en plus, les salles de sport ont enfin compris ce qui se fait ailleurs, à savoir vendre des carnets d'entrées et plus seulement des abonnements, auxquels je suis allergique par principe! :wink:

(pas vraiment comparable à Gym Direct d'ailleurs, même si les cuisses travaillent beaucoup, c'est nettement plus cardio)
Japhy
Maître kikoureur

Messagepar o[Bob] » 19 Fév 2014, 08:56

tommies a écrit:Bonjour,

bientôt à la maison 4 jours par semaine sans possibilité de sortir courir mais aussi pour varier les plaisirs.
je vais m'offrir ce petit joujou

http://www.fitnessboutique.fr/fitness/v ... gsg&xtcr=0

Un avis serait la bienvenue :)

Heureux événement ? Liberté conditionnelle ? Zone inondable ? :wink:
!
o[Bob]
Kikoureur ki kour

Messagepar Free Wheelin' Nat » 19 Fév 2014, 20:53

Japhy a écrit:Je n'ai pas de hometrainer, pas de vélo, pas de place dans l'appart pour y mettre tout ça, et surtout aucune discipline pour Gym Direct, même si c'était Viggo Mortensen ou Hugh Jackman qui s'y collaient en petit cuissard. :mrgreen: Et puis je n'aurais pas la place chez moi pour y mettre tout ce monde de bonne humeur! :lol:
Et en plus, les salles de sport ont enfin compris ce qui se fait ailleurs, à savoir vendre des carnets d'entrées et plus seulement des abonnements, auxquels je suis allergique par principe! :wink:

(pas vraiment comparable à Gym Direct d'ailleurs, même si les cuisses travaillent beaucoup, c'est nettement plus cardio)

Je comparais à Gym Direct (quoi que avec Mohamed ça chauffe , je craque toujours à un moment où a un autre sur une séance de bas du corps :oops: ...) dans le sens où tu as quelqu'un qui te dit quoi faire, voire te stimule, donc tu ne penses à rien à part faire ton truc. C'est le côté "passif" de ce genre de séance. Tu suis le mouvement, koâ.
Nat (ex On-Off)

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)
Free Wheelin' Nat
Maître kikoureur

Messagepar hormao » 19 Fév 2014, 21:10

j'ai pratiqué à domicile avec des seances rpm de lesmills, ca defonce bien. velo revendu car besoin de place mais en passe de bientot reinvestir !!
http://trailfarmer.over-blog.com/
hormao
Kikoureur ki trottine

Retour vers [Matos] Matériel