Besoin de renseignements, Vélo elliptique

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Besoin de renseignements, Vélo elliptique

Messagepar Chocolats » 27 Déc 2013, 19:06

Bonsoir,
je cours trois fois par semaine et j'aime bien alterner avec du vélo elliptique.
Vos conseil (sur la marque et/ou le type de vélo à choisir) seront les bienvenus car je voudrais m'en acheter un d'occasion et de bonne qualité (mon mari et ma fille l'utiliseront aussi.) Merci d'avance.
Bonne fête â tous les kikourous.

Mariam
Chocolats
Kikoureur timide

Re: Besoin de renseignements, Vélo elliptique

Messagepar philtraverses » 27 Déc 2013, 21:09

dans les vélos elliptiques il y a de tout.
Généralement, ceux à destination du grand public, genre decathlon ou pro form, présentent de nombreux défauts :manque de stabilité, fragilité ou bruit.
Perso, je m'en étais acheté un dans une enseigne dont je tairai le nom. Relativement cher et nullement premier prix, près de 1000€.
Au bout de 30 mn, il couinait, un brut agaçant. De plus, il n'était pas stable et se balancait à chacun de mes pas.. :twisted: Un calvaire si tu veux l'utiliser de manière intensive.
Les vélos elliptiques professionnels, les seuls qui valent, de bonne qualité, résistants, sont à des prix qui ne sont pas à portée de toutes les bourses ..
Par exemple :
http://www.fitnessboutique.fr/fitness/e ... s4105.html
J'ai donc renoncé à en acheter un et vais désormais en salle.
Avec un ipod et de la bonne musique, ça passe :wink:
la bonne nouvelle, c'est qu'il ne se passe rien, la mauvaise c'est qu'il ne se passe rien.
philtraverses
Maître kikoureur

Retour vers [Matos] Matériel